Définition de « tombait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tombait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tombait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tombait et répondre à la question quelle est la définition de tombait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tombait au Scrabble
Le mot tombait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tombait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tombait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tombait »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de tombait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bE
Rimes de lobée Rimes de inhibée Rimes de plombez Rimes de imbibais Rimes de retombée Rimes de sorbets Rimes de niébé Rimes de absorbée Rimes de succomber Rimes de gerbaient Rimes de pèse-bébé Rimes de regimbé Rimes de gibet Rimes de plombée Rimes de bée Rimes de recourbaient Rimes de gober Rimes de intubée Rimes de intuber Rimes de courbaient Rimes de perturbé Rimes de inhiber Rimes de dérobé Rimes de retombais Rimes de nimber Rimes de burkinabé Rimes de tombés Rimes de bai Rimes de recourbées Rimes de incuber Rimes de plombé Rimes de tituber Rimes de bombés Rimes de snobaient Rimes de enrobées Rimes de laubé Rimes de absorbaient Rimes de quolibets Rimes de dérobais Rimes de imbibait Rimes de tombées Rimes de incomber Rimes de galbait Rimes de barbet Rimes de sigisbées Rimes de exhibez Rimes de intubez Rimes de enjamber Rimes de englobais Rimes de bombéMots du jour
lobée inhibée plombez imbibais retombée sorbets niébé absorbée succomber gerbaient pèse-bébé regimbé gibet plombée bée recourbaient gober intubée intuber courbaient perturbé inhiber dérobé retombais nimber burkinabé tombés bai recourbées incuber plombé tituber bombés snobaient enrobées laubé absorbaient quolibets dérobais imbibait tombées incomber galbait barbet sigisbées exhibez intubez enjamber englobais bombé
Les citations sur « tombait »
- Certains soirs, dit-on, elle si gaie, si agissante, tombait à un grand accablement.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Un poing de bronze, qui semblait jaillir du mur, tenait un flambeau d'où tombait la lumière électrique.Auteur : François Mauriac - Source : L'Enfant chargé de chaînes (1913)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Une abondante chevelure retombait presque sur ses épaules.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- La pénombre était totale, elle palpitait de neige violette et d'électricité quand je me suis mise à fixer des yeux le plafond. De temps à autre, une barre de lumière, venant d'une voiture qui passait, s'élevait et retombait sur le mur ou bien elle frôlait notre commode de son gant blanc, comme s'il s'agissait d'un fantôme qui époussetait les meubles. Auteur : Laura Kasischke - Source : À Suspicious River(1996)
- Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- C'était la tempête dans mes organes. Mon sang s'était fait poussière et tombait en filets, dans mes veines, comme un sablier.Auteur : Fabien Clavel - Source : Requiem pour Elfe noir (2008) (sous le pseudonyme de John Gregan)
- Là, invisibles mais puissants, dominaient les tabous de la vie d'antan. Autour de l'enfant accroupi planait la protestation des parents, de l'école, du gendarme et de la loi. Le bras de Roger était retenu par une civilisation qui ne se préoccupait aucunement de lui et tombait en ruine. Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- C'était la nuit, et la pluie tombait et quand elle tombait, c'était de la pluie, mais quand elle était tombée, c'était du sang.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Nouvelles histoires extraordinaires (1857), Silence
- Cette manne tombait du ciel, et c'était l'aliment dont Dieu les avait pourvus dans le désert, et qu'il prenait soin lui-même de leur distribuer chaque jour à proportion de leurs besoins.Auteur : Louis Bourdaloue - Source : Sermon pour la Vème semaine de Carême
- Mon père, ce héros au sourire si doux, ... - Parcourait à cheval, le soir d'une bataille, - Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Après la bataille
- Son cou puissant apparut bien dessiné dans l'échancrure de la chemise kaki dont le col souple retombait sur celui de la vareuse en drap léger.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Mon père, ce héros au sourire si doux,
Suivi d'un seul housard qu'il aimait entre tous,
Pour sa grande bravoure et pour sa haute taille,
Parcourait à cheval, le soir d'une bataille,
Le champ couvert de morts sur qui tombait la nuit.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Après la bataille - C'était cela, la vie, cette descente continue vers le néant tout tombait, l'univers n'était qu'un immense, qu'un extatique engloutissement.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : La Fièvre (1965)
- Pour garder la cadence imposée, on devait mobiliser l'ensemble de ses facultés; dès l'instant où le premier boeuf tombait et jusqu'au coup de sifflet de midi, puis de douze heure trente à Dieu sait quelle heure de l'après-midi ou du soir, jamais il n'y avait le moindre répit, ni pour la main, ni pour l'oeil, ni pour l'esprit.[...] Si un ouvrier n'arrivait pas à suivre, il y en avait des centaines d'autres sur le pavé qui ne demandaient qu'à s'essayer.Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- A tout moment, elle prenait forme, elle était vivante. Elle était son ombre. La nuit, il voulait se lever et aller boire dans la cour, au filet d’eau qui tombait dans le tonneau. Mais comme c’était une ombre d’une grande force physique, elle l’empêchait de bouger. Elle restait assise sur lui. Alors il buvait en rêve, mais pour son malheur, c’est l’ombre qu’il abreuvait, et ainsi elle se renforçait, et jusqu’au matin appuyait sur lui comme un arbre mort. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Les précipices étaient dépassés, puisque de temps à autre une fleur tombait à côté de lui et qu'il ne se donnait pas la peine de la ramasser.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Si le ciel tombait, il y aurait bien des alouettes prises.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Au temps des Grecs et des romains, les gens croyaient qu'à chaque personne correspondait une étoile. Quand la personne mourait, elle tombait du ciel et devenait une étoile filante.Auteur : Barbara Constantine - Source : A Mélie, sans mélo (2008)
- Il était une heure après minuit, une petite pluie tombait, une bruine plutôt, qui dispersait les rares passants.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- La neige ne tombait plus; mais le froid desséchait la peau des visages et gerçait les lèvres.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- On m'a souvent empêché de dire ce que je pensais. Ca tombait bien, je ne pensais pas toujoursce que je disais.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Ca vous tombait dessus comme ça. On pouvait peut-être choisir ses amis, mais on ne s'était pas choisi soi-même. Elle n'avait même pas choisi d'être un être humain.Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
Les mots proches de « tombait »
Tomahawk Toman Tombac Tombant, ante Tombe Tombé, ée Tombeau Tombée Tomber Tombereau Tomberoller Tome TommeLes mots débutant par tom Les mots débutant par to
tom tom-pouce tom-tom toma tomahawk tomahawks toman tomate tomates tomba tombai tombaient tombais tombait tombal tombale tombales tombâmes tombant tombant tombante tombantes tombants tombât tombe tombe tombé tombé Tombe tombeau tombeaux Tombeb?uf tombée tombée tombée tombées tombées tombées tombent tomber tombera tomberai tomberaient tomberais tomberait tomberas tombereau tombereaux tombèrent tomberez
Les synonymes de « tombait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tombait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tombait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tombait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tombait ?
Citations tombait Citation sur tombait Poèmes tombait Proverbes tombait Rime avec tombait Définition de tombait
Définition de tombait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tombait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tombait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
