Définition de « enjolive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot enjolive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur enjolive pour aider à enrichir la compréhension du mot Enjolive et répondre à la question quelle est la définition de enjolive ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
enjolive au Scrabble
Le mot enjolive vaut 18 points au Scrabble.

Informations sur le mot enjolive - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot enjolive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « enjolive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de enjolive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de objectives Rimes de récréatives Rimes de ravive Rimes de préventives Rimes de péjorative Rimes de contre-offensives Rimes de rive Rimes de dérivent Rimes de excessives Rimes de locomotive Rimes de récessive Rimes de furtive Rimes de exécutive Rimes de rotative Rimes de présomptive Rimes de votive Rimes de représentative Rimes de salive Rimes de Maldives Rimes de invective Rimes de lucratives Rimes de solive Rimes de primitives Rimes de négative Rimes de expéditive Rimes de juives Rimes de coopératives Rimes de dubitative Rimes de radioactives Rimes de imitatives Rimes de poussives Rimes de représentatives Rimes de dérives Rimes de inoffensive Rimes de invectivent Rimes de locatives Rimes de relatives Rimes de extractive Rimes de créative Rimes de interrogatives Rimes de adhésives Rimes de abusive Rimes de suiv Rimes de captivent Rimes de vives Rimes de radioactive Rimes de végétative Rimes de informatives Rimes de coopérative Rimes de désactivesMots du jour
objectives récréatives ravive préventives péjorative contre-offensives rive dérivent excessives locomotive récessive furtive exécutive rotative présomptive votive représentative salive Maldives invective lucratives solive primitives négative expéditive juives coopératives dubitative radioactives imitatives poussives représentatives dérives inoffensive invectivent locatives relatives extractive créative interrogatives adhésives abusive suiv captivent vives radioactive végétative informatives coopérative désactives
Les citations sur « enjolive »
- Les calandres des Pontiac faisaient siffler dans l'air leurs enjoliveurs en forme de baïonnette.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Il n'y a plus rien à enjoliver, dans une société et dans un monde où tout est constamment enjolivé de la manière la plus répugnante.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le Neveu de Wittgenstein (1982)
- On est jamais trop lucide, et mieux vaut, dans le doute, noircir le tableau au moins intellectuellement, que l'enjoliver :  cela évitera imprudences et désillusions.Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le Goût de vivre et cent autres propos (2010)
- Quel sera le sort de ce radieux Homo mixtus ? Je le vois d'ici : une petite voiture, une petite femme (ou homme) végane dans son lit (en compagnie d'un petit chien), deux rejetons, les oreilles bouchées par les écouteurs, des vacances sur une plage infestée d'algues vertes, journal télévisé — élections bonnet blanc blanc bonnet, exposition d'art contemporain, dose quotidienne d'antiracisme, championnat de foot, petite scène de ménage, divorce, déprimes, velléités intellectuelles, c'est-à-dire romans et films sur cette vie, un peu enjolivée… l'Homo mixtus vaincra, mais sur une planète moribonde. Le bon vieux Levi-Strauss l'a compris : « Je suis né dans un monde d'un milliard et demi d'habitants. Et je le quitte à l'heure où il en compte six. » Auteur : Andreï Makine - Source : Au-delà des frontières (2019)
- Le panthéisme est de l'athéisme enjolivé, le déisme est du théisme dilué.Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Tout ce qui enjolive banalise, est étranger à l'art qui utilise un effet de distanciation.Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- La morale : Des expressions enjolivées et fleuries et une apparence recherchée et maniérée vont rarement de paire avec une vertu sincère.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- La légende inventée par M. Thiers a reçu encore des enjolivements; par la suite, bien des écrivains se sont amusés à la continuer et à broder des détails nouveaux.Auteur : Albert Robida - Source : Le Vingtième Siècle (1883)
- L’expérience m’a appris que ceux qui monnayent leurs informations ne sont généralement pas fiables. Ils enjolivent leur histoire et versent dans le sensationnel parce qu’ils veulent le beurre et l’argent du beurre. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : En secret (2019)
- Et la légende court, se répand, s'enjolive, un vrai roman de George Sand.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- Et la légende court, se répand, s'enjolive.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
- De tous temps l'on a orné des livres d'enjolivements plus ou moins riches.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Le mot bonheur est un générique, on peut y mettre pêle-mêle les menus plaisirs, les joies grand-angle ou simplement la paix des cœurs et les conforts qui l’enjolivent. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Et dans la vie ? N'a-t-on pas tendance à enjoliver les souvenirs ? A truquer ses relations avec les autres ? Ne serait-ce que pour cultiver son petit coin de paradis sur terre.Auteur : Smaïn Fairouze, dit Smaïn - Source : Je reviens me chercher (2011)
- Il y a un âge pour se raconter sans trop de mensonge: la quarantaine. Avant on enjolive; après on radote.Auteur : Jean-Claude Andro - Source : Toutes les salles de la forêt (1979)
Les mots proches de « enjolive »
Enjalouser Enjambade Enjambée Enjamber Enjeu Enjoindre Enjoint, ointe Enjointé, ée Enjôlement Enjôler Enjôleur, euse Enjolivé, ée Enjoliver Enjoncher Enjoué, ée Enjouement Enjouer EnjouerLes mots débutant par enj Les mots débutant par en
enjamba enjambai enjambaient enjambais enjambait enjambant enjambe enjambé enjambée enjambée enjambées enjambées enjambements enjambent enjamber enjamberais enjamberait enjambèrent enjambes enjambés enjambeur enjambeurs enjambez enjambions enjambons enjeu enjeux enjoignaient enjoignait enjoignant enjoignis enjoignit enjoignons enjoindre enjoint enjoint enjôlait enjôlant enjôle enjôlé enjôlée enjôlement enjôler enjôleur enjôleur enjôleurs enjôleurs enjôleuse enjôleuse enjôleuses
Les synonymes de « enjolive»
Les synonymes de enjolive :- 1. agrémenté
2. orné
3. embelli
4. enrichi
5. rehaussé
6. relevé
7. paré
8. brodé
9. inventé
10. amplifié
11. exagéré
12. dilué
synonymes de enjolive
Fréquence et usage du mot enjolive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « enjolive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot enjolive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Enjolive ?
Citations enjolive Citation sur enjolive Poèmes enjolive Proverbes enjolive Rime avec enjolive Définition de enjolive
Définition de enjolive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot enjolive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot enjolive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
