Définition de « locomotives »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot locomotives de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur locomotives pour aider à enrichir la compréhension du mot Locomotives et répondre à la question quelle est la définition de locomotives ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
locomotives au Scrabble
Le mot locomotives vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot locomotives - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot locomotives au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « locomotives »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de locomotives peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de rétroactive Rimes de inoffensives Rimes de ogives Rimes de hypotensive Rimes de missive Rimes de inattentives Rimes de lessives Rimes de suiv Rimes de intuitive Rimes de alternative Rimes de compréhensives Rimes de offensives Rimes de missives Rimes de olfactive Rimes de vive Rimes de expansive Rimes de restrictives Rimes de figuratives Rimes de éruptives Rimes de comparative Rimes de offensive Rimes de épurative Rimes de progressives Rimes de inactive Rimes de captive Rimes de consomptive Rimes de expéditive Rimes de sensitive Rimes de exhaustive Rimes de fictive Rimes de relative Rimes de excessives Rimes de rotatives Rimes de roboratives Rimes de rébarbative Rimes de évasive Rimes de roborative Rimes de désactive Rimes de vives Rimes de ives Rimes de motive Rimes de corrosive Rimes de esquivent Rimes de rétrospective Rimes de bourratives Rimes de auto-adhésive Rimes de conclusive Rimes de vindicatives Rimes de dissociative Rimes de incisiveMots du jour
rétroactive inoffensives ogives hypotensive missive inattentives lessives suiv intuitive alternative compréhensives offensives missives olfactive vive expansive restrictives figuratives éruptives comparative offensive épurative progressives inactive captive consomptive expéditive sensitive exhaustive fictive relative excessives rotatives roboratives rébarbative évasive roborative désactive vives ives motive corrosive esquivent rétrospective bourratives auto-adhésive conclusive vindicatives dissociative incisive
Les citations sur « locomotives »
- Nous avons inventé la machine à vapeur mais depuis nous laissons les autres inventer les locomotives.Auteur : Jacques Séguéla - Source : Sans référence
- C'était un jeune homme aux tempes pâles dans son visage aduste comme chez ceux habitués au port de la casquette à longue visière en usage à bord des locomotives.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- Si les locomotives étaient conduites comme l'Etat, le machiniste aurait une femme sur les genoux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos II, 5 janvier 1914
- J'ai le goût du risque. Je ne suis pas un homme de cabinet. Jamais je n'ai su résister à l'appel de l'inconnu. Écrire est la chose la plus contraire à mon tempérament, et je souffre comme un damné de rester enfermé entre quatre murs et de noircir du papier, quand, dehors, la vie grouille, que j'entends la trompe des autos sur la route, le sifflet des locomotives, la sirène des paquebots... et que je songe à des pays perdus que je ne connais pas encoreAuteur : Blaise Cendrars - Source : La vie dangereuse (1938)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- J'étais étrangement beau. Si beau, que les objets inanimés tels que locomotives et télégraphistes s'arrêtaient pour me regarder. A San Francisco, par temps pluvieux, on me prenait souvent pour le beau temps.Auteur : Mark Twain - Source : Cité par Robert Benayoun dans Anthologie du non-sens.
Les mots proches de « locomotives »
Local, ale Localement Localité Locataire Locateur Locatif, ive Location Locature Loche Locher Lockiste Lock-out Locuste LocutionLes mots débutant par loc Les mots débutant par lo
Loc-Brévalaire Loc-Eguiner Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec Loc-Envel local local locale localement locales localisa localisable localisaient localisais localisait localisant localisateur localisation localisations localise localisé localisé localisée localisée localisées localisées localisent localiser localisera localiseront localisés localisés localisez localisions localisons localité localités Locarn locataire locataires locateurs locatif location locations locative locatives locature locaux locaux locdu loch
Les synonymes de « locomotives»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot locomotives dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « locomotives » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot locomotives dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Locomotives ?
Citations locomotives Citation sur locomotives Poèmes locomotives Proverbes locomotives Rime avec locomotives Définition de locomotives
Définition de locomotives présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot locomotives sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot locomotives notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
