Définition de « éphémères »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ephemeres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éphémères pour aider à enrichir la compréhension du mot éphémères et répondre à la question quelle est la définition de ephemeres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
éphémères au Scrabble
Le mot éphémères vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ephemeres - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot éphémères au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « éphémères »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de éphémères peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de légifère Rimes de délacèrent Rimes de fermière Rimes de meulière Rimes de millénaire Rimes de cafetière Rimes de entr'égorgèrent Rimes de confèrent Rimes de humanitaire Rimes de salaire Rimes de braillèrent Rimes de tarière Rimes de permissionnaires Rimes de récipiendaire Rimes de vipères Rimes de printanière Rimes de hilaire Rimes de pierre Rimes de cache-poussière Rimes de arrière-grand-père Rimes de alternèrent Rimes de céréalières Rimes de ex-secrétaire Rimes de protonotaire Rimes de crissèrent Rimes de récipiendaires Rimes de demi-frère Rimes de avant-première Rimes de tentiaire Rimes de grabataires Rimes de dernière Rimes de pissèrent Rimes de clignèrent Rimes de alimentèrent Rimes de volontaire Rimes de transpercèrent Rimes de vermiculaire Rimes de excitèrent Rimes de extorquèrent Rimes de extraordinaires Rimes de cafés-concerts Rimes de copropriétaire Rimes de rallumèrent Rimes de filaire Rimes de boudèrent Rimes de mers Rimes de autoroutière Rimes de entre-déchirèrent Rimes de ordinaires Rimes de brûlèrentMots du jour
légifère délacèrent fermière meulière millénaire cafetière entr'égorgèrent confèrent humanitaire salaire braillèrent tarière permissionnaires récipiendaire vipères printanière hilaire pierre cache-poussière arrière-grand-père alternèrent céréalières ex-secrétaire protonotaire crissèrent récipiendaires demi-frère avant-première tentiaire grabataires dernière pissèrent clignèrent alimentèrent volontaire transpercèrent vermiculaire excitèrent extorquèrent extraordinaires cafés-concerts copropriétaire rallumèrent filaire boudèrent mers autoroutière entre-déchirèrent ordinaires brûlèrent
Les citations sur « éphémères »
- Parfois je me demande si les vrais amis existent. Dans l'affirmative, ne sont-ils pas éphémères?Auteur : Jef - Source : Pensées, 14 octobre 2006
- Un véritable amour donne mille fois plus de jouissances que les passions éphémères qu'on excite !Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)
- Il est surpris de voir qu'il lui suffit d'une heure et demie par semaine en compagnie d'une femme pour être heureux, lui qui croyait qu'il lui fallait une épouse, un foyer, le mariage. Ses besoins s'avèrent assez modestes, tout compte fait, modestes et éphémères, comme les besoins d'un papillon. Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)
- Ceci est un rappel de l'ordre. Nous mourrons tous un jour. Ce que nous croyons posséder n'est qu'illusion. Nous ne sommes que les maillons éphémères d'une chaîne que traîne à ses pieds un fantôme nommé temps qui court à l'infini droit sur le néant.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Anges meurent de nos blessures (2013)
- L'homme instruit porte en lui des motifs éphémères de joie ; l'homme humain à pour lui l'éternité.Auteur : Confucius - Source : Sagesses
- La famille, même, dernier noyau de transmission, est à l’agonie, victime d’un double mouvement : la fragilisation des liens par l’émergence d’un individualisme hédoniste valorisant les attachements affectifs, et donc éphémères, et le culte démocratique remettant en cause toute forme de hiérarchie, y compris entre parents et enfants. Auteur : Natacha Polony - Source : Nous sommes la France (2015)
- La durée d'une amitié n'a pas d'importance, c'est ce qui reste en bout de ligne qui compte et les plus belles preuves d'amitié découlent souvent de relations très éphémères.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Les enfants ne peuvent vous donner que des gratifications éphémères. Etre mère, c'est un métier d'une terrible ingratitude.Auteur : Catherine Cusset - Source : La Haine de la famille (2001)
- L'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement dernier. Et si cela est faux et qu'on me le prouve, je n'ai jamais écrit, et nul n'a jamais aimé.Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- Tandis que dans le couchant roux - Passent les éphémères, - Dormez sous les feuilles amères. - Ma jeunesse avec vous.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- Notre erreur est de chercher des paradis pérennes. Des plaisirs qui ne s'usent pas, des attachements persistants, des caresses à la vitalité de lianes : l'arbre meurt mais leurs entrelacs continuent à verdoyer. Cette obsession de la durée nous fait manquer tant de paradis fugaces, les seuls que nous puissions approcher au cours de notre fulgurant trajet de mortels. Leurs éblouissements surgissent dans des lieux souvent si humbles et éphémères que nous refusons de nous y attarder. Nous préférons bâtir nos rêves avec les blocs granitiques des décennies. Nous nous croyons destinés à une longévité de statuesAuteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence. Leurs répercussions se prolongent parfois pendant des siècles. La vie du présent tisse celle de l'avenir.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- L'amour n'est pas le jouet du Temps, bien que les lèvres et les joues roses soient dans le cercle de sa faux recourbée ; l'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement. Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet 73 (LXXIII)
- En informatique, les invariants sont éphémères.Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)
- C'est cela, le drame des dilettantes : ils ne sont que des amateurs éphémères de ce qui est éternel...Auteur : Marie-Claire Blais - Source : Deux destins (1971-1974)
- Les connaissances qui garnissent la plupart de nos jeunes têtes sont comme les couleurs sur les ailes du papillon; brillantes, mais éphémères.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Nous sommes si fragiles, nous sommes si éphémères.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Blog (2010)
- Il y avait aussi des couleurs qui disaient les saisons, des animaux, et puis des humains, qui tour à tour espéraient et désespéraient, comme des enfants battant le fer de leurs rêves, avec la même révolte enchâssée dans le coeur, les mêmes luttes à mener, qui font les victoires éphémères et les défaites éternelles. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Autour du phare qui s'alimente de la lumière des trophées les devins guettent le vol des éphémères dont les ailes battent et se replient.Auteur : Michel Leiris - Source : Haut mal (1943)
- L'humanité n'est un tout et n'a d'identité qu'aux yeux des naïfs, des utopistes et des simples d'esprit. En fait, il n'est qu'un chaos d'individus éphémères et discriminables.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Travis imagina la truite mouchetée sous la glace, montant dans ses rêves gober à la surface des éphémères jaunes vifs, rêvant du printemps en attendant patiemment que passe l'hiver.Auteur : Ron Rash - Source : Le Monde à l'endroit (2012)
- Mes baisers sont légers comme ces éphémères
Qui caressent le soir les grands lacs transparents.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Epaves (1866), Femmes damnées - O sainte poésie, rivale des destins!
Tu donnes la durée aux peuples éphémères!Auteur : Lucain - Source : La Pharsale - Les histoires des journaux sont aussi volatiles que la fumée, aussi périssables qu'éphémères. Elles ne s'enracinent nulle part, ce sont de mauvaises herbes proliférant sur le sol, cachant le soleil à des contes autrement plus dignes d'intérêt.Auteur : John Connolly - Source : Le Livre des choses perdues (2009)
- Bien des maux, bien des maux sont le lot des mortels éphémères, et dur est pour les hommes l'apprentissage de la Nécessité.Auteur : Euripide - Source : Iphigénie à Aulis
Les mots proches de « ephemeres »
Éphèbe Éphébie Éphébique Éphémère Éphémérides Éphi Éphialte Éphod Éphore ÉphorieLes mots débutant par eph Les mots débutant par ep
éphèbe éphèbes éphébie éphédrine éphélides éphémère éphémère éphémèrement éphémères éphémères éphéméride éphémérides éphésiens éphésiens
Les synonymes de « ephemeres»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot éphémères dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ephemeres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éphémères dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de éphémères ?
Citations éphémères Citation sur éphémères Poèmes éphémères Proverbes éphémères Rime avec éphémères Définition de éphémères
Définition de éphémères présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éphémères sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot éphémères notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
