Définition de « méfiait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefiait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfiait pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfiait et répondre à la question quelle est la définition de mefiait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
méfiait au Scrabble
Le mot méfiait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot mefiait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méfiait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méfiait »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de méfiait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en jE
Rimes de filiez Rimes de avertissiez Rimes de potier Rimes de herbier Rimes de multiplié Rimes de sous-qualifiée Rimes de irradié Rimes de maniganciez Rimes de devriez Rimes de tournoyer Rimes de retailler Rimes de rasseyais Rimes de licenciés Rimes de huilier Rimes de choyé Rimes de discutaillaient Rimes de sciée Rimes de mitrailler Rimes de tavernier Rimes de justifiez Rimes de prévoyaient Rimes de embouteillait Rimes de adoreriez Rimes de gargouillait Rimes de calebassier Rimes de interalliée Rimes de soucié Rimes de outiller Rimes de dépliés Rimes de destroyers Rimes de skier Rimes de recroquevillais Rimes de éviteriez Rimes de roturier Rimes de obéiriez Rimes de employait Rimes de habillaient Rimes de mariniers Rimes de contesteriez Rimes de solidifiée Rimes de soutier Rimes de momifiée Rimes de rôdailler Rimes de anémiés Rimes de anesthésiée Rimes de vide-greniers Rimes de à cloche-pied Rimes de hôteliers Rimes de employées Rimes de empailléMots du jour
filiez avertissiez potier herbier multiplié sous-qualifiée irradié maniganciez devriez tournoyer retailler rasseyais licenciés huilier choyé discutaillaient sciée mitrailler tavernier justifiez prévoyaient embouteillait adoreriez gargouillait calebassier interalliée soucié outiller dépliés destroyers skier recroquevillais éviteriez roturier obéiriez employait habillaient mariniers contesteriez solidifiée soutier momifiée rôdailler anémiés anesthésiée vide-greniers à cloche-pied hôteliers employées empaillé
Les citations sur « méfiait »
- Bella se méfiait toujours des hommes qui conduisaient des voitures automatiques. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils faisaient avec leur main libre.Auteur : Helen Zahavi - Source : Dirty Weekend (2000)
- Là résidait la différence entre le factuel et la fiction : avec le premier, l’émotion était impossible. On se contentait de données, de constatations. La fiction, au contraire, suscitait les passions, créait les débordements, bouleversait les esprits, elle n’appelait pas au raisonnement ni à la réflexion, mais entraînait les lecteurs – les lectrices, surtout – vers le désastre sentimental. Non seulement Geneviève n’y voyait aucun intérêt intellectuel, mais elle s’en méfiait. Aucun roman n’était donc autorisé dans le quartier des aliénées : il ne fallait pas prendre plus de risque à exciter les humeurs. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Entre ces quatre murs, la vie des femmes est invisible, éternelle répétition de tâches quotidiennes qu’on ne voit même plus. Nourrir, soigner, laver des vêtements, bercer un enfant. Enfermée dans un lieu, la femme l’est aussi dans le silence puisque sa parole n’est pas vouée à être entendue. J’ai d’ailleurs souvent pensé que c’était pour cela que l’on se méfiait tant des femmes qui lisent. La lecture est un voyage immobile, une évasion temporaire hors de notre prison, une errance où rien ne saurait nous brider.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- L'amour il s'en méfiait : ceux qui se tiennent par la main, ceux qui se regardent dans les yeux et ceux qui terminent les phrases de l'autre. L'amour ça déborde comme un coloriage d'enfant. Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)
- La petite se méfiait. Peu à peu, elle s'habitua et sembla même flattée des attentions d'une grande personne qui ne bêtifiait pas et la traitait en égale.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Plus j'étais aimable, plus il se méfiait. Je lui aurais donné la clef du coffre, il se serait imaginé qu'il y avait une bombe dedans. Décidement la bétise est un placement de père de famille.Auteur : Michel Audiard - Source : Les Grandes Familles (1958) de Denis de la Patellière
- Elle se méfiait de l'État et de ses représentants. Elle était surtout rétive à une institution qui soustrayait ses fils à sa propre autorité et, plus grave encore, qui les éloignait d'elle. Le temps scolaire était son pire ennemi.Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache
Les mots proches de « mefiait »
Méfaire Méfait Méfiance Méfiant, ante Méfier (se)Les mots débutant par mef Les mots débutant par me
méfait méfaits méfiaient méfiais méfiait méfiance méfiances méfiant méfiant méfiant méfiante méfiantes méfiants méfiants méfie méfié méfiée méfient méfier méfiera méfierai méfierais méfierait méfièrent méfieront méfies méfiés méfiez méfiions méfions méforme
Les synonymes de « mefiait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méfiait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mefiait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfiait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méfiait ?
Citations méfiait Citation sur méfiait Poèmes méfiait Proverbes méfiait Rime avec méfiait Définition de méfiait
Définition de méfiait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfiait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méfiait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
