Définition de « hiberné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hiberne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hiberné pour aider à enrichir la compréhension du mot Hiberné et répondre à la question quelle est la définition de hiberne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
hiberné au Scrabble
Le mot hiberné vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot hiberne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hiberné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hiberné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de hiberné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de étrenner Rimes de coordonnaient Rimes de astreignais Rimes de acheminés Rimes de combinés Rimes de emplafonnée Rimes de boudiné Rimes de emmenaient Rimes de vannais Rimes de dernière-née Rimes de entonnait Rimes de ruinez Rimes de promené Rimes de boutonné Rimes de imaginais Rimes de dédouané Rimes de calcinait Rimes de klaxonnait Rimes de apprenait Rimes de surentraînés Rimes de assaisonnée Rimes de détournées Rimes de reboutonnés Rimes de vacciné Rimes de soussignée Rimes de vitaminer Rimes de encapuchonnées Rimes de démissionné Rimes de carnée Rimes de environnés Rimes de agglutinée Rimes de appartenaient Rimes de gêné Rimes de fortunée Rimes de vaccinées Rimes de boutonnaient Rimes de filigranés Rimes de soupçonnés Rimes de canonner Rimes de tenaient Rimes de résiné Rimes de contorsionnée Rimes de godronnés Rimes de affinait Rimes de magasiner Rimes de ripolinée Rimes de nées Rimes de concernés Rimes de balinais Rimes de profanésMots du jour
étrenner coordonnaient astreignais acheminés combinés emplafonnée boudiné emmenaient vannais dernière-née entonnait ruinez promené boutonné imaginais dédouané calcinait klaxonnait apprenait surentraînés assaisonnée détournées reboutonnés vacciné soussignée vitaminer encapuchonnées démissionné carnée environnés agglutinée appartenaient gêné fortunée vaccinées boutonnaient filigranés soupçonnés canonner tenaient résiné contorsionnée godronnés affinait magasiner ripolinée nées concernés balinais profanés
Les citations sur « hiberné »
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.
Cela me rappelle la fable des hérissons, racontée jadis par Schopenhauer : A l'arrivée des premiers grands froids, observe le philosophe, ces petites bêtes s'enterrent pour hiberner. Plus elles s'installent les unes près des autres plus elles risquent de se piquer ; mais plus elles s'éloignent, moins elles se réchauffent. Aux assises, c'est la même chose : tout est question de distance, de recul, de respect. Mais la défense ne doit pas hésiter à sortir ses piquants si elle se rend compte qu'on veut l'exclure du nid judiciaire, quitte à passer pour la bête noire du petit monde de la magistrature.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Il voulait hiberner, elle sautait comme une puce. Elle avait trouvé son ours, elle ne le parasitait pas. Le temps ? Elle s'en foutait, elle l'avait semé.Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)
Les mots proches de « hiberne »
Hibiscus HibouLes mots débutant par hib Les mots débutant par hi
Hibarette hibernaient hibernait hibernation hiberne hiberné hibernent hiberner hibiscus hibou hiboux
Les synonymes de « hiberne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hiberné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hiberne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hiberné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hiberné ?
Citations hiberné Citation sur hiberné Poèmes hiberné Proverbes hiberné Rime avec hiberné Définition de hiberné
Définition de hiberné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hiberné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hiberné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
