Définition de « assassinée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assassinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assassinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Assassinée et répondre à la question quelle est la définition de assassinee ?

ADJ genre (f) de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de l’adjectif assassiné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe assassiner.
    Pas de définition complémentaire
    ASSASSINER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? [1546 d'apr. Dauzat68]; 1556 (Antoine Allegre. Decade, 171a d'apr. H. Vaganay ds Fr. mod., t. 5, p. 70 [sans attest.]); a) 1578 « rendre victime d'un assassinat » (H. Est., Deux dial., p. 51 ds Gdf. Compl. : Veu que le mestier d'assaciner avoit esté exercé en ce pays [l'Italie] long temps au paravant qu'on sceult en France que c'estoit); b) 1556 « ravager, saccager (une ville) » (Saliat, Trad. d'Hérodote, IV, 203 ds Hug. : Bares voulut que la ville fut prise et assassinee); 1560-1615 fig. en parlant des attaques des médisants (Pasquier, Recherches, X, 17 ds Dict. hist. Ac. fr. : Ceux qui de guet-apens ont voué leurs plumes pour assassiner la reputation de Brunehaud sur le fait des assassinats, luy imputent entr'autres choses qu'elle fit entendre à Theodoric que Theodebert n'estoit son frere). Empr. à l'ital. assassinare « id. » (Tracc., 107; Wind, p. 54) attesté dep. le xives. (Compagni, La Cronica, 13 [composée vers 1310-12] ds Batt.); au sens de « maltraiter, ruiner » l'ital. est attesté dep. la fin xves. (Machiavel Bernardo [1428-1500], Libro di ricordi [1474-1487], ibid.).

    assassinée au Scrabble


    Le mot assassinée vaut 10 points au Scrabble.

    assassinee

    Informations sur le mot assassinee - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot assassinée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    assassinee

    Les rimes de « assassinée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de assassinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de obstinez      Rimes de acoquiné      Rimes de menées      Rimes de aliéner      Rimes de opinaient      Rimes de aveugle-né      Rimes de encapuchonnait      Rimes de rennais      Rimes de serinais      Rimes de vacciné      Rimes de alterner      Rimes de miner      Rimes de Vogenée      Rimes de détenaient      Rimes de résonnez      Rimes de sélectionné      Rimes de dégainé      Rimes de approvisionnée      Rimes de braconner      Rimes de dyspnée      Rimes de plaignaient      Rimes de poinçonnée      Rimes de cloisonnées      Rimes de nominer      Rimes de mentionné      Rimes de gagnés      Rimes de illusionnait      Rimes de passionné      Rimes de éloignées      Rimes de combinées      Rimes de hallucinais      Rimes de ratatinais      Rimes de glanées      Rimes de efféminait      Rimes de jalonnée      Rimes de condamnai      Rimes de jaspiner      Rimes de cutanés      Rimes de décaféiné      Rimes de ripolinée      Rimes de damnée      Rimes de dindonné      Rimes de terminait      Rimes de cantonnés      Rimes de gominées      Rimes de endivisionnés      Rimes de ordonné      Rimes de mort-nés      Rimes de pigner      Rimes de chantonnaient     

    Mots du jour

    obstinez     acoquiné     menées     aliéner     opinaient     aveugle-né     encapuchonnait     rennais     serinais     vacciné     alterner     miner     Vogenée     détenaient     résonnez     sélectionné     dégainé     approvisionnée     braconner     dyspnée     plaignaient     poinçonnée     cloisonnées     nominer     mentionné     gagnés     illusionnait     passionné     éloignées     combinées     hallucinais     ratatinais     glanées     efféminait     jalonnée     condamnai     jaspiner     cutanés     décaféiné     ripolinée     damnée     dindonné     terminait     cantonnés     gominées     endivisionnés     ordonné     mort-nés     pigner     chantonnaient     


    Les citations sur « assassinée »

    1. Notre conscience est un juge infaillible, quand nous ne l'avons pas encore assassinée.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


    2. Occi-dation : Don à l'Etat d'une personne qui a été assassinée

      Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


    3. Oui! morte! Elle me résistait... je l'ai assassinée!..

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Antony (1831), V, 4, Antony


    4. Comme il serait intéressant, ce fait divers où l'on voit trois personnes assassinées, si vous étiez du nombre, mon cher ami !

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    5. Toute communauté, qu'elle soit familiale ou autre, nous est haïssable, dégradante. Nous sommes ensemble dans une honte de principe d'avoir à vivre la vie. C'est là que nous sommes au plus profond de notre histoire commune, celle d'être tous les trois des enfants de cette personne de bonne foi, notre mère, que la société a assassinée. Nous sommes du côté de cette société qui a réduit ma mère au désespoir. A cause de ce qu'on a fait à notre mère si aimable, si confiante, nous haïssons la vie, nous nous haïssons.

      Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


    6. Toutes les femmes qui l'avaient connu furent assassinées. Quel saccage au jardin de la beauté! Sous le sabre, elles le bénirent.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875), III


    7. Cette fille, je la connaissais mieux que personne. Je l'avais violée, ce qui n'est déjà pas mal, je l'avais assassinée, ce qui reste la meilleure méthode pour découvrir intimement quelqu'un.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Cosmétique de l'ennemi (2001)


    8. Elle me résistait, je l'ai assassinée.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Antony (1831)


    Les citations sur assassinée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assassinee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « assassinee »

    AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

    Les mots débutant par ass  Les mots débutant par as

    assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

    Les synonymes de « assassinee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot assassinée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « assassinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assassinée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Assassinée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations assassinée     Citation sur assassinée   Poèmes assassinée   Proverbes assassinée   Rime avec assassinée    Définition de assassinée  

    Définition de assassinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assassinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot assassinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 16:57:10