Définition de « reprenaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reprenaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reprenaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Reprenaient et répondre à la question quelle est la définition de reprenaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
reprenaient au Scrabble
Le mot reprenaient vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot reprenaient - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reprenaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reprenaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de reprenaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de contaminaient Rimes de cache-nez Rimes de bassinait Rimes de grognaient Rimes de genêts Rimes de épargnés Rimes de bouquinais Rimes de contorsionnés Rimes de déclinaient Rimes de ponctionner Rimes de emprisonnées Rimes de pomponnés Rimes de jeunets Rimes de tournée Rimes de décapuchonner Rimes de enluminée Rimes de soupçonnées Rimes de nés Rimes de benêts Rimes de castagnait Rimes de enseignée Rimes de éloignais Rimes de fortunés Rimes de ballonnets Rimes de engrenait Rimes de acharnez Rimes de rayonnaient Rimes de marmonnait Rimes de peignées Rimes de baignée Rimes de entonnaient Rimes de fractionnait Rimes de désarçonnée Rimes de papillonnait Rimes de cornaient Rimes de enseignés Rimes de dédouanez Rimes de cloisonnais Rimes de gouvernés Rimes de urinais Rimes de sulfonée Rimes de déraisonnait Rimes de sillonnée Rimes de contusionné Rimes de embobeliner Rimes de talonner Rimes de tâtonnai Rimes de méprenait Rimes de combiné Rimes de grisonnéMots du jour
contaminaient cache-nez bassinait grognaient genêts épargnés bouquinais contorsionnés déclinaient ponctionner emprisonnées pomponnés jeunets tournée décapuchonner enluminée soupçonnées nés benêts castagnait enseignée éloignais fortunés ballonnets engrenait acharnez rayonnaient marmonnait peignées baignée entonnaient fractionnait désarçonnée papillonnait cornaient enseignés dédouanez cloisonnais gouvernés urinais sulfonée déraisonnait sillonnée contusionné embobeliner talonner tâtonnai méprenait combiné grisonné
Les citations sur « reprenaient »
- Nous avons traversé une cour où il y avait beaucoup de vieillard, bavardant par petits groupes. Ils se taisaient quand nous passions. Et derrière nous, les conversations reprenaient. On aurait dit un jacassement assourdi de perruches.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- L'une des branches du grand acacia qui poussait dans le jardin touchait presque le mur, et il pouvait voir les plus proches rameaux éclairés par la lampe, avec leurs feuilles semblables à des plumes palpitant faiblement sur le fond de ténèbres, les folioles ovales teintées d'un vert cru par la lumière électrique remuant par moments comme des aigrettes, comme animées soudain d'un mouvement propre, comme si l'arbre tout entier se réveillait, s'ébrouait, se secouait, après quoi tout s'apaisait et elles reprenaient leur immobilité. Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Les Américain entreprenaient de nettoyer le ciel au – dessus de Cap Canaveral, ils rejetaient sur la Caraïbe tous les détritus climatiques de l'espace. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Sa facile humeur, la vivacité de son caprice le jetaient à la tête du premier venu et le reprenaient aussi lestement.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Numa Roumestan (1883)
Les mots proches de « reprenaient »
Repaire Repaisseur Repaître Repâlir Repalper Repâmer (se) Répandage Répandre Répandu, ue Repaquage Réparable Reparaître Réparateur, trice Réparation Réparatoire Reparcourir Réparé, ée Reparer Réparer Reparler Repart Repartager Répartement Réparti, ie Repartie Repartir Repartir Répartir Répartiteur Répartition Repartonnage Repas Repassage Repasser Repatriage ou repatriement Repatrier Repavage Repaver Repayer Repêche Repêcher Repêcheur Repeindre Rependre Repenser Repentance Repentant, ante Repenti, ie Repentir (se) RepentirLes mots débutant par rep Les mots débutant par re
rep repaie repaies repaire repaires repais repaissaient repaissais repaissait repaissant repaissent repaît repaître Repaix répand répandaient répandais répandait répandant répande répandent répandeur répandez répandirent répandît répandit répandons répandra répandrai répandraient répandrait répandras répandre répandrez répandrons répandront répands répandu répandu répandue répandue répandues répandues répandus répandus répara Répara Répara-Auriples réparable réparables
Les synonymes de « reprenaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reprenaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reprenaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reprenaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reprenaient ?
Citations reprenaient Citation sur reprenaient Poèmes reprenaient Proverbes reprenaient Rime avec reprenaient Définition de reprenaient
Définition de reprenaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reprenaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reprenaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
