Définition de « retournée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot retournee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur retournée pour aider à enrichir la compréhension du mot Retournée et répondre à la question quelle est la définition de retournee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
retournée au Scrabble
Le mot retournée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot retournee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot retournée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « retournée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de retournée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de reconditionné Rimes de déterminait Rimes de écharnait Rimes de lansquenet Rimes de boutonné Rimes de reboutonnais Rimes de chantonner Rimes de imprégnées Rimes de panné Rimes de brillantiner Rimes de baronner Rimes de enrubanné Rimes de détonnait Rimes de potinais Rimes de rambiner Rimes de rayonnez Rimes de bouchonné Rimes de abandonner Rimes de puînée Rimes de parvenait Rimes de coussinets Rimes de lutiné Rimes de ruiné Rimes de calcinaient Rimes de bourdonnaient Rimes de révolutionnées Rimes de miner Rimes de pakistanais Rimes de mouronner Rimes de ravinées Rimes de marronné Rimes de jeûnait Rimes de contraignait Rimes de savonnaient Rimes de mutiné Rimes de indignées Rimes de raisonnais Rimes de gominer Rimes de éperonnée Rimes de couinez Rimes de accompagnée Rimes de dodelinaient Rimes de réfrénez Rimes de chougnait Rimes de assenaient Rimes de damné Rimes de minet Rimes de impressionnée Rimes de surentraînées Rimes de geignaisMots du jour
reconditionné déterminait écharnait lansquenet boutonné reboutonnais chantonner imprégnées panné brillantiner baronner enrubanné détonnait potinais rambiner rayonnez bouchonné abandonner puînée parvenait coussinets lutiné ruiné calcinaient bourdonnaient révolutionnées miner pakistanais mouronner ravinées marronné jeûnait contraignait savonnaient mutiné indignées raisonnais gominer éperonnée couinez accompagnée dodelinaient réfrénez chougnait assenaient damné minet impressionnée surentraînées geignais
Les citations sur « retournée »
- Désormais, il voyait en Globalia un ennemi, une construction humaine retournée contre les hommes, un édifice fondé sur la liberté mais qui écrasait toute liberté, un monstre politique à détruire.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Globalia (2005)
- J'ai rencontré ma femme complètement par hasard : cela faisait une heure que je la suivais dans la rue, et à un moment, elle s'est retournéeAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Puisque Dieu donne aux hommes la possibilité de vivre dans le plaisir, qu'est-ce qui justifie qu'on y renonce? Quelle étrange perversion? Sinon une singulière haine de soi, une pulsion de mort retournée contre sa propre personne...Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie II, Le Christianisme hédoniste (2006)
- Si la femme de Loth avait porté un enfant, elle aurait résisté à l'appel du passé, pour sauver la vie à venir. Anna, elle, était enceinte de la mort de leur fille. Elle ne s'est pas retournée.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Profanes (2013)
- L'élégance et la sobriété dont rêvent tous les auteurs sont intimidantes, on éloigne le public avec un message trop classieux. J'ai donc cessé de m'indigner des photos mises de travers, contournées, ou retournées pour que le visage soit orienté vers le milieu de la page. J'ai cessé de défendre la modernité et la pureté d'une ligne esthétique. Qu'on m'enfouisse dans un délire de graphiste, je n'en serai pas moins lue, les lecteurs qui m'importent braveront les barrières du mauvais goûtAuteur : Macha Méril - Source : Jury
- La nuit est venue tout d'un coup comme une grande rosace de fleurs retournée sur nos têtes.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Terre retournée et blés semés, - Le ciel peut neiger.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Quand j’ai mis un terme à ma carrière politique en mai 2012, je me suis retournée sur soixante-cinq ans d’une existence peu ordinaire. Je quittais alors des fonctions au service de la France et de la République, mais cette histoire – mon histoire – avait commencé bien plus tôt. Une naissance au lendemain de la Libération au sein d’une famille de résistants et de militants, des héros de légende qui débattent autour de la table de la salle à manger, puis, comme dans un film d’aventures, des complots, des assassinats, des braquages, des trahisons... J’ai tout vécu. Il y eut aussi, heureusement, de grands moments de bonheur et d’amitié, des rires, des victoires, des joies rares.Auteur : Roselyne Bachelot - Source : La petite fille de la Ve (2015)
Les mots proches de « retournee »
Retable Rétabli, ie Rétablir Rétablissement Rétablisseur Retaillement Retailler Retancer Retapé, ée Retaper Retardateur, trice Retardatif, ive Retardation Retardé, ée Retardement Retarder Retâter Retaxer Reteindre Retélégraphier Retendre Rétendre Retenir Retenter Rétenteur, trice Rétentif, ive Rétention Retentir Retentissant, ante Retentissement Retentum Retenu, ue Retenue Retenuement Réticence Réticulaire Réticule Rétif, ive Rétiforme Rétine Retiré, ée Retirement Retirer Retirote Retirure Retisser Rétiveté Retombé, ée Retombée RetombementLes mots débutant par ret Les mots débutant par re
retable retables rétabli rétablie rétablies rétablir rétablira rétablirai rétablirait rétabliras rétablirent rétablirez rétablirons rétabliront rétablis rétablissaient rétablissais rétablissait rétablissant rétablisse rétablissement rétablissements rétablissent rétablisses rétablissez rétablissons rétablit Retail retaillaient retaillait retaille retaillé retaillée retaillées retailler retaillés rétamai rétamait rétame rétamé rétamées rétamer rétameras rétamés rétameur retapa retapaient retapait retapant retape
Les synonymes de « retournee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot retournée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « retournee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot retournée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Retournée ?
Citations retournée Citation sur retournée Poèmes retournée Proverbes retournée Rime avec retournée Définition de retournée
Définition de retournée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot retournée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot retournée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
