Définition de « hululement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hululement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hululement pour aider à enrichir la compréhension du mot Hululement et répondre à la question quelle est la définition de hululement ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|y.lyl.m??) hululement (m)

  • Variante de ululement.

    Pas de définition complémentaire
    ULULEMENT, HULULEMENT, subst. masc.
    Étymol. et Hist. 1. 1541 « hurlement » (G. Michel, Trad. de Justin., 43 rods FEW t. 14, p. 14b); 2. 1868 « cri des oiseaux rapaces nocturnes » (Corot, Monit. univ., 9 avr., p. 498, 6ecol. ds Littré). Dér. de ululer*; suff. -ment1*.

    hululement au Scrabble


    Le mot hululement vaut 14 points au Scrabble.

    hululement

    Informations sur le mot hululement - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot hululement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    hululement

    Les rimes de « hululement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de hululement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de électivement      Rimes de suintement      Rimes de épaissement      Rimes de mimant      Rimes de méjugement      Rimes de bannissements      Rimes de larmoiement      Rimes de pressentiment      Rimes de raffinements      Rimes de cupidement      Rimes de techniquement      Rimes de récemment      Rimes de affermissement      Rimes de ouvertement      Rimes de pâlement      Rimes de reniflement      Rimes de remplacements      Rimes de princièrement      Rimes de vouvoiements      Rimes de similairement      Rimes de impertinemment      Rimes de scintillements      Rimes de regroupement      Rimes de performant      Rimes de crépitement      Rimes de retournement      Rimes de apitoiement      Rimes de fantasmatiquement      Rimes de pacifiquement      Rimes de est-allemands      Rimes de insuffisamment      Rimes de cauteleusement      Rimes de inexpugnablement      Rimes de aliment      Rimes de amusements      Rimes de successivement      Rimes de éloignement      Rimes de détriments      Rimes de enhardissement      Rimes de évasement      Rimes de prodigieusement      Rimes de amants      Rimes de pathologiquement      Rimes de délibérément      Rimes de boniment      Rimes de lapement      Rimes de uniformément      Rimes de industrieusement      Rimes de saisissement      Rimes de ballonnements     

    Mots du jour

    électivement     suintement     épaissement     mimant     méjugement     bannissements     larmoiement     pressentiment     raffinements     cupidement     techniquement     récemment     affermissement     ouvertement     pâlement     reniflement     remplacements     princièrement     vouvoiements     similairement     impertinemment     scintillements     regroupement     performant     crépitement     retournement     apitoiement     fantasmatiquement     pacifiquement     est-allemands     insuffisamment     cauteleusement     inexpugnablement     aliment     amusements     successivement     éloignement     détriments     enhardissement     évasement     prodigieusement     amants     pathologiquement     délibérément     boniment     lapement     uniformément     industrieusement     saisissement     ballonnements     


    Les citations sur « hululement »

    1. L'amour était une sorte de hululement sur des accords de piano qui répétait toujours le même discours (l'espoir avant, le désespoir après), et des promotions sur la lingerie, le chocolat et les billets d'avion à la mi-février. C'était une bonne raison pour souscrire un crédit et en parler à son conseiller financier.

      Auteur : Fanny Taillandier - Source : Les confessions du monstre


    Les citations sur hululement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hululement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « hululement »

    HullaHulotte

    Les mots débutant par hul  Les mots débutant par hu

    HuldenbergHulluchhulottehulottesHulshoutHulsonniauxHulsteHultehousehululahululaienthululaithululanthululehululéehululementhululementshululenthululer

    Les synonymes de « hululement»

    Les synonymes de hululement :

      1. ululement

    synonymes de hululement

    Fréquence et usage du mot hululement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « hululement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hululement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Hululement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations hululement     Citation sur hululement   Poèmes hululement   Proverbes hululement   Rime avec hululement    Définition de hululement  


    Définition de hululement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hululement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot hululement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 07:14:30