Définition de « diaboliquement »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot diaboliquement de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur diaboliquement pour aider à enrichir la compréhension du mot Diaboliquement et répondre à la question quelle est la définition de diaboliquement ?

ADV genre () de 4 syllabes
Une définition simple :

  • Avec un esprit, une méchanceté diabolique. - C’est une chose diaboliquement inventée.
    Approchant : diablement, diablerie,,



    Définitions de « diaboliquement »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Diaboliquement, adv.D'une manière diabolique, qui rappelle le diable; avec un esprit, une adresse, une perversité diabolique. Grimacer, sourire diaboliquement. Il [Caran d'Ache] était diaboliquement habile de ses gros doigts pâles (L. Daudet, Entre-deux-guerres,1915, p. 88).Tout, en effet, semblait avoir été diaboliquement combiné pour provoquer en Europe le pire désarroi (Martin du G., Thib.,Été 14, 1936, p. 279).La langue française (...) si diaboliquement conçue pour la confusion des ignorants, pour le maintien au moyen de la grammaire et des signes de l'alphabet, d'une hiérarchie sociale implacable (Arnoux, Roi d'un jour,1956, p. 34).? [djab?likm? ?]. Cf. diable. Ds Ac. 1694-1932. ? 1reattest. fin xive(Gloss. franç. lat., Bibl. nat. ms. lat. 7684 fo33 vod'apr. DG); de diabolique, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 24.


    Wiktionnaire


    Adverbe - français

    diaboliquement \dja.b?.lik.m??\ invariable

    1. Avec un esprit, une méchanceté diabolique.
      • C'est une chose diaboliquement inventée.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    DIABOLIQUEMENT. adv.
    D'une méchanceté diabolique. C'est une intrigue forgée diaboliquement.

    Littré

    DIABOLIQUEMENT (dia-bo-li-ke-man) adv.
    • Avec un esprit, une méchanceté diabolique. C'est une chose diaboliquement inventée.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « diaboliquement »

    Diabolique, et le suffixe ment.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Dérivé de diabolique, avec le suffixe -ment.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Diaboliquement, adv.attest. fin xive(Gloss. franç. lat., Bibl. nat. ms. lat. 7684 fo33 vod'apr. DG); de diabolique, suff. -ment2*. ? Fréq. abs. littér. : 24.

    diaboliquement au Scrabble


    Le mot diaboliquement vaut 25 points au Scrabble.

    diaboliquement

    Informations sur le mot diaboliquement - 14 lettres, 7 voyelles, 7 consonnes, 12 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot diaboliquement au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    diaboliquement

    Les rimes de « diaboliquement »


    On recherche une rime en M@ .

    Les rimes de diaboliquement peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en m@

    Rimes de plissements      Rimes de relèvement      Rimes de susurrements      Rimes de journellement      Rimes de enrichissements      Rimes de commercialement      Rimes de charmants      Rimes de plausiblement      Rimes de différemment      Rimes de tourbillonnements      Rimes de canoniquement      Rimes de craquèlement      Rimes de gazouillement      Rimes de morcellements      Rimes de réagencement      Rimes de coassement      Rimes de pigment      Rimes de grasseyement      Rimes de affadissement      Rimes de émerveillement      Rimes de commandement      Rimes de désenclavement      Rimes de ameublements      Rimes de dirimants      Rimes de médicaments      Rimes de recrutement      Rimes de croassements      Rimes de nuitamment      Rimes de ennoblissement      Rimes de comment      Rimes de dépouillement      Rimes de remblaiement      Rimes de exclamant      Rimes de ménagements      Rimes de spécieusement      Rimes de transhumants      Rimes de irréparablement      Rimes de rationnement      Rimes de refoulements      Rimes de perpétuellement      Rimes de man      Rimes de malaisément      Rimes de désastreusement      Rimes de jacassements      Rimes de attardement      Rimes de fraternellement      Rimes de mécaniquement      Rimes de encorbellement      Rimes de comportements      Rimes de trépignements     

    Mots du jour

    plissements     relèvement     susurrements     journellement     enrichissements     commercialement     charmants     plausiblement     différemment     tourbillonnements     canoniquement     craquèlement     gazouillement     morcellements     réagencement     coassement     pigment     grasseyement     affadissement     émerveillement     commandement     désenclavement     ameublements     dirimants     médicaments     recrutement     croassements     nuitamment     ennoblissement     comment     dépouillement     remblaiement     exclamant     ménagements     spécieusement     transhumants     irréparablement     rationnement     refoulements     perpétuellement     man     malaisément     désastreusement     jacassements     attardement     fraternellement     mécaniquement     encorbellement     comportements     trépignements     


    Les citations sur « diaboliquement »

    1. Il n'y a ici-bas, à proprement parler, qu'une seule beauté, c'est la beauté du monde. Les autres beautés sont des reflets de celle-là, soit fidèles et purs, soit déformés et souillés, soit même diaboliquement pervertis.

      Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)


    Les citations sur diaboliquement renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot diaboliquement en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « diaboliquement »

    DiaDiableDiablementDiablerieDiablesseDiableteauDiablifier (se)DiablotinDiaboliqueDiachylon ou diachylumDiaconatDiaconesse ou diaconisseDiacreDiadèmeDiagonal, aleDiagrammeDialecteDialecticien, ienneDialectiqueDialectiquerDialogiserDialogismeDialogueDialogué, éeDialoguerDiamantDiamanté, éeDiamantifèreDiamantin, ineDiamétral, aleDiamétralementDiamètreDianeDiantreDiapasonDiapédèseDiapenteDiaphaneDiaphanéitéDiaphanographieDiaphorétiqueDiaphragmatiqueDiaphragmeDiapré, éeDiaprerDiaprerieDiaprureDiaptoseDiarrhéeDiarthrose

    Les mots débutant par dia  Les mots débutant par di

    diadiabètediabètesdiabétiquediabétiquediabétiquesdiabétiquesdiablediablediablediablementdiableriediableriesdiablesdiablessediablessesdiablotindiablotinsdiaboliquediaboliquediaboliquementdiaboliquesdiaboliquesdiabolisédiaboliséediabolisentdiaboliserdiabolismediabolodiabolosdiacétylmorphinediachroniquediaclasediaconessediaconessesdiaconiediacrediacresdiacritiquediadèmediadèmesdiagnosediagnosticdiagnosticsdiagnostiquadiagnostiquaitdiagnostiquantdiagnostiquediagnostiquediagnostiqué

    Les synonymes de « diaboliquement»

    Les synonymes de diaboliquement :

      1. diablement
      2. sataniquement
      3. sarcastiquement
      4. sardoniquement

    synonymes de diaboliquement

    Fréquence et usage du mot diaboliquement dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « diaboliquement » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot diaboliquement dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Diaboliquement ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations diaboliquement     Citation sur diaboliquement   Poèmes diaboliquement   Proverbes diaboliquement   Rime avec diaboliquement    Définition de diaboliquement  


    Définition de diaboliquement présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot diaboliquement sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot diaboliquement notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 14 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:33:33