Définition de « glissements »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot glissements de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur glissements pour aider à enrichir la compréhension du mot Glissements et répondre à la question quelle est la définition de glissements ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
glissements au Scrabble
Le mot glissements vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot glissements - 11 lettres, 3 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot glissements au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « glissements »
On recherche une rime en M@ .
Les rimes de glissements peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en m@
Rimes de métaphoriquement Rimes de sectionnement Rimes de férocement Rimes de susurrements Rimes de flétrissement Rimes de imprévisiblement Rimes de renfrognement Rimes de brillamment Rimes de terriblement Rimes de emmouscaillements Rimes de frottement Rimes de empiècements Rimes de croassements Rimes de suprêmement Rimes de dévalement Rimes de négativement Rimes de épaulement Rimes de câlinement Rimes de enlaidissement Rimes de décidément Rimes de ameublement Rimes de spécieusement Rimes de solennellement Rimes de anthropologiquement Rimes de misérablement Rimes de espacement Rimes de fictivement Rimes de effilement Rimes de officiellement Rimes de écroulement Rimes de professionnellement Rimes de chroniquement Rimes de persévéramment Rimes de diamant Rimes de inexprimablement Rimes de pavoisement Rimes de biaisements Rimes de assidûment Rimes de balbutiement Rimes de mouvement Rimes de percement Rimes de fluidement Rimes de expressivement Rimes de indûment Rimes de religieusement Rimes de grognements Rimes de entretoisement Rimes de instrument Rimes de fantastiquement Rimes de énergiquementMots du jour
métaphoriquement sectionnement férocement susurrements flétrissement imprévisiblement renfrognement brillamment terriblement emmouscaillements frottement empiècements croassements suprêmement dévalement négativement épaulement câlinement enlaidissement décidément ameublement spécieusement solennellement anthropologiquement misérablement espacement fictivement effilement officiellement écroulement professionnellement chroniquement persévéramment diamant inexprimablement pavoisement biaisements assidûment balbutiement mouvement percement fluidement expressivement indûment religieusement grognements entretoisement instrument fantastiquement énergiquement
Les citations sur « glissements »
- La propriété foncière et immobilière: à l'abri de tout sauf des glissements de terrain, des catastrophes naturelles, des erreurs de cadastre, des revers de fortune et des révolutions. C'est-à-dire terriblement aléatoire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je commençais à comprendre pourquoi il y a des gens qui ne peuvent supporter le bruit de la mer. Elle a parfois une note désolée et sa persistance même, ces éternels roulements, fracas et glissements, portent sur les nerfs. Auteur : Daphne du Maurier - Source : Rebecca (1938)
- Les proverbes ne sont point d'entendement, mais de raison. Ils ne concernent jamais la nature des choses, mais ils visent à régler la nature humaine, et vont toujours à contre-pente, contre les glissements qui nous sont naturels.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos I, 20 juin 1933
Les mots proches de « glissements »
Glissade Glissant, ante Glissé, ée Glissement Glisser GlissoirLes mots débutant par gli Les mots débutant par gl
Glicourt glide Glimes glioblastome gliome Glisolles glissa glissade glissades glissai glissaient glissais glissait glissâmes glissandi glissando glissandos glissant glissant glissante glissantes glissants glissât glisse glisse glissé glisse-la-moi glissée glissées glissement glissements glissent glisser glissera glisserai glisseraient glisserais glisserait glissèrent glisserez glisseriez glisserons glisseront glisses glisses glissés glissez glissière glissières glissions
Les synonymes de « glissements»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot glissements dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « glissements » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot glissements dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Glissements ?
Citations glissements Citation sur glissements Poèmes glissements Proverbes glissements Rime avec glissements Définition de glissements
Définition de glissements présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot glissements sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot glissements notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
