Définition de « jalonnait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jalonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jalonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Jalonnait et répondre à la question quelle est la définition de jalonnait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe jalonner.

    Pas de définition complémentaire
    JALONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1690 (La Quintinye, Instruction pour les jardins fruitiers et potagers, I, 104 ds Fr. mod. t. 18, p. 135); 1834 fig. (Lamart., Destinées poés., p. 377). Dér. de jalon*; dés. -er.

    jalonnait au Scrabble


    Le mot jalonnait vaut 16 points au Scrabble.

    jalonnait

    Informations sur le mot jalonnait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot jalonnait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    jalonnait

    Les rimes de « jalonnait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de jalonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de cramponnaient      Rimes de Moresnet      Rimes de fettucine      Rimes de abstenez      Rimes de ballonné      Rimes de étonnées      Rimes de enluminée      Rimes de déterminés      Rimes de saigné      Rimes de baignés      Rimes de disséminées      Rimes de déchaînés      Rimes de surmenée      Rimes de encornaient      Rimes de jardinet      Rimes de conditionner      Rimes de nez      Rimes de perfectionnaient      Rimes de spontanés      Rimes de émerillonné      Rimes de incriminé      Rimes de enseignaient      Rimes de griffonnée      Rimes de échinait      Rimes de retournaient      Rimes de rasséréné      Rimes de missionné      Rimes de boudinait      Rimes de revenais      Rimes de poignées      Rimes de découronnés      Rimes de voisinait      Rimes de mi-consterné      Rimes de résigné      Rimes de acheminer      Rimes de crachiner      Rimes de efféminés      Rimes de terminée      Rimes de blasonné      Rimes de calciner      Rimes de chardonay      Rimes de bastonné      Rimes de sectionner      Rimes de tournez      Rimes de casernés      Rimes de citronné      Rimes de capitonnés      Rimes de enrubannée      Rimes de tamponnez      Rimes de adjoignait     

    Mots du jour

    cramponnaient     Moresnet     fettucine     abstenez     ballonné     étonnées     enluminée     déterminés     saigné     baignés     disséminées     déchaînés     surmenée     encornaient     jardinet     conditionner     nez     perfectionnaient     spontanés     émerillonné     incriminé     enseignaient     griffonnée     échinait     retournaient     rasséréné     missionné     boudinait     revenais     poignées     découronnés     voisinait     mi-consterné     résigné     acheminer     crachiner     efféminés     terminée     blasonné     calciner     chardonay     bastonné     sectionner     tournez     casernés     citronné     capitonnés     enrubannée     tamponnez     adjoignait     


    Les citations sur « jalonnait »

    1. Nous glissions comme dans le fil d’un fleuve d’air froid que la route poussiéreuse jalonnait de vagues pâleurs.

      Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


    2. Se guider au milieu de ces massifs d'arbres, sans aucun chemin frayé, était chose assez difficile. Aussi, le marin, de temps en temps, jalonnait-il sa route en faisant quelques brisées qui devaient être aisément reconnaissables.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    Les citations sur jalonnait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot jalonnait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « jalonnait »

    JalapJaleJaletJalonJalousé, éeJalousementJalouserJalousieJaloux, ouse

    Les mots débutant par jal  Les mots débutant par ja

    JaleschesJaleyracJalhayJaligny-sur-BesbreJallaisJallangesJallansJallaucourtJallerangeJalletJallieujalmincejalmincesJalognesJalognyjalonjalonnaientjalonnaisjalonnaitjalonnantjalonnejalonnéjalonnéjalonnéejalonnéejalonnentjalonnerjalonnésjalonsJâlonsjalousaientjalousaisjalousaitjalousantjalousejalousejalouséjalouséejalousementjalousentjalouserjalouseraisjalousesjalousesjalousiejalousiesjalouxjaloux

    Les synonymes de « jalonnait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot jalonnait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « jalonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jalonnait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Jalonnait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations jalonnait     Citation sur jalonnait   Poèmes jalonnait   Proverbes jalonnait   Rime avec jalonnait    Définition de jalonnait  


    Définition de jalonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jalonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot jalonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:11:08