Définition de « jalonné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot jalonne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jalonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Jalonné et répondre à la question quelle est la définition de jalonne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
jalonné au Scrabble
Le mot jalonné vaut 14 points au Scrabble.

Informations sur le mot jalonne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jalonné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « jalonné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de jalonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de shampooiner Rimes de malmenés Rimes de couillonné Rimes de moissonnez Rimes de démissionner Rimes de ripolinée Rimes de rationnées Rimes de boudinaient Rimes de chicanez Rimes de destinaient Rimes de chiffonné Rimes de gominés Rimes de guinée Rimes de cantonnés Rimes de enseignées Rimes de obstinai Rimes de tamponné Rimes de radinait Rimes de zonait Rimes de questionnés Rimes de damasquinée Rimes de canonné Rimes de ronronner Rimes de agglutinaient Rimes de alterner Rimes de hiberné Rimes de cornés Rimes de enfarinée Rimes de acheminai Rimes de contaminaient Rimes de condamnaient Rimes de éliminé Rimes de entraînez Rimes de déraciné Rimes de chantournées Rimes de haubanée Rimes de chênaie Rimes de consigné Rimes de hallucinez Rimes de cuisinait Rimes de bouquiné Rimes de alignez Rimes de déminée Rimes de réveillonnaient Rimes de détournés Rimes de redonnait Rimes de gênez Rimes de engrenez Rimes de rançonnait Rimes de décharnéeMots du jour
shampooiner malmenés couillonné moissonnez démissionner ripolinée rationnées boudinaient chicanez destinaient chiffonné gominés guinée cantonnés enseignées obstinai tamponné radinait zonait questionnés damasquinée canonné ronronner agglutinaient alterner hiberné cornés enfarinée acheminai contaminaient condamnaient éliminé entraînez déraciné chantournées haubanée chênaie consigné hallucinez cuisinait bouquiné alignez déminée réveillonnaient détournés redonnait gênez engrenez rançonnait décharnée
Les citations sur « jalonné »
- Des malheurs qui jalonnent l'histoire des humains ont régulièrement surgi des êtres d'exception qui transformèrent de fond en comble l'existence de leurs contemporains et des générations futures. Auteur : Irène Frain - Source : La forêt des 29 (2011)
- J'avais envie de cette quotidienneté triomphant des obstacles qui jalonnent notre existence.Auteur : Guillaume Musso - Source : La Fille de papier (2010)
- Il ne sert à rien de regretter des choix passés. La vie est ainsi, elle est jalonnée d'erreurs, et sans doute ces erreurs ont-elles leur raison d'être, sans doute nous apportent-elles quelque chose malgré tout. Accepter. L'acceptation est un art de vivre.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Le jour où j'ai appris à vivre (2014)
- Aux drames, aux malheurs qui parfois jalonnent une vie, chacun réagit différemment. Certains parlent et extériorisent, d’autres écrivent et d’autres se taisent, craignant de rouvrir des plaies jamais cicatrisées...Auteur : Yaël Hassan - Source : Un grand-père tombé du ciel (1997)
- Je n'ignore pas la complexité du personnage, ni les zones d'ombre qui jalonnent son parcours, mais l'homme que je découvre m'apparaît d'une finesse de jugement et d'une intelligence tactique que j'ai rarement rencontrées dans le monde politique.Auteur : Jacques Chirac - Source : Mémoires: Chaque pas doit être un but (2009), Sur François Mitterrand
- Comment peut-on avoir du plaisir à apprendre, lorsque tout apprentissage est jalonné d'objectifs à atteindre?Auteur : Ernest Abbé - Source : De l'éducation, Pamphlet 1
- Chaque bureaucratie aménage (s'aménage) son espace. Elle le jalonne, le marque. Il y a l'espace fiscal, l'espace administratif, l'espace juridique.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- La parole ne fait que jalonner de loin en loin les principales étapes du mouvement de la pensée.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Vivre avec soi est une belle aventure. Elle est parfois difficile mais combien stimulante. Car des questions multiples en jalonnent le parcours.Auteur : Jacques Salomé - Source : Vivre avec soi (2003)
- Le savoir-vivre est la somme des interdits qui jalonnent la vie d'un être civilisé, c'est-à-dire coincé entre les règles du savoir-naître et celles du savoir-mourir.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
Les mots proches de « jalonne »
Jalap Jale Jalet Jalon Jalousé, ée Jalousement Jalouser Jalousie Jaloux, ouseLes mots débutant par jal Les mots débutant par ja
Jalesches Jaleyrac Jalhay Jaligny-sur-Besbre Jallais Jallanges Jallans Jallaucourt Jallerange Jallet Jallieu jalmince jalminces Jalognes Jalogny jalon jalonnaient jalonnais jalonnait jalonnant jalonne jalonné jalonné jalonnée jalonnée jalonnent jalonner jalonnés jalons Jâlons jalousaient jalousais jalousait jalousant jalouse jalouse jalousé jalousée jalousement jalousent jalouser jalouserais jalouses jalouses jalousie jalousies jaloux jaloux
Les synonymes de « jalonne»
Les synonymes de jalonné :- 1. borné
2. délimité
3. limité
4. repéré
5. tracé
synonymes de jalonné
Fréquence et usage du mot jalonné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « jalonne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jalonné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jalonné ?
Citations jalonné Citation sur jalonné Poèmes jalonné Proverbes jalonné Rime avec jalonné Définition de jalonné
Définition de jalonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jalonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jalonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.