Définition de « résigné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot resigne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur résigné pour aider à enrichir la compréhension du mot Résigné et répondre à la question quelle est la définition de resigne ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|?e.zi.?e) résigné
Pas de définition complémentaire
résigné au Scrabble
Le mot résigné vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot resigne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot résigné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « résigné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de résigné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de surmenées Rimes de tamponnais Rimes de examiner Rimes de destinée Rimes de vaccinées Rimes de adonnait Rimes de résonner Rimes de stationnées Rimes de soussigner Rimes de perfectionnait Rimes de soignez Rimes de fractionné Rimes de klaxonnaient Rimes de bouillonnés Rimes de signées Rimes de bouillonné Rimes de façonné Rimes de michetonnais Rimes de enrubannés Rimes de chevronné Rimes de éperonner Rimes de turbinait Rimes de Brunei Rimes de damné Rimes de usiner Rimes de cuisinés Rimes de congestionné Rimes de échelonnées Rimes de éborgner Rimes de regagné Rimes de spontané Rimes de obstinée Rimes de enturbannée Rimes de stationnait Rimes de pardonner Rimes de subventionnée Rimes de craignais Rimes de entonnaient Rimes de moyenner Rimes de pensionnés Rimes de enturbanné Rimes de chantonnée Rimes de vanné Rimes de nominé Rimes de menée Rimes de assenées Rimes de guillotiner Rimes de baratinez Rimes de nay Rimes de gênésMots du jour
surmenées tamponnais examiner destinée vaccinées adonnait résonner stationnées soussigner perfectionnait soignez fractionné klaxonnaient bouillonnés signées bouillonné façonné michetonnais enrubannés chevronné éperonner turbinait Brunei damné usiner cuisinés congestionné échelonnées éborgner regagné spontané obstinée enturbannée stationnait pardonner subventionnée craignais entonnaient moyenner pensionnés enturbanné chantonnée vanné nominé menée assenées guillotiner baratinez nay gênés
Les citations sur « résigné »
- J'ai tant lutté pour la vie, pour ma vie, tant rêvé à des heures de beauté remplies d'esthétiques gestes et tant vu s'envoler les châteaux de nuages de ma fantaisie que j'en suis lasse. Aujourd'hui je suis laide, vieille et pauvre, fini l'espoir, et je ne me résigne pas à comme tu me l'as trop répété, descendre la pente qui mène au trou noir.Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage
- On ne se résigne jamais. On décide de se taire, c'est tout.Auteur : Gilles Archambault - Source : Les Pins parasols (1976)
- Ma dignité n'est pas mon courage ou ma force. Ma dignité, c'est de ne pas me résigner.Auteur : Maurice Bellet - Source : L'Epreuve ou le tout petit livre de la divine douceur (1988)
- Acclamez ou dénoncez, Soyez conquis ou soyez indignés, mais jamais neutres, indifférents, passifs, résignés. Faites quelque chose de votre vie. Auteur : Raoul Follereau - Source : Aimer, agir : textes choisis (1974)
- Nous sommes tous résignés à la mort; c'est à la vie que nous n'arrivons pas à nous résigner.Auteur : Graham Greene - Source : Le Fond du problème (1948)
- Il ouvrit la porte-fenêtre donnant sur un étroit balcon de fer forgé, enjamba le treillis métallique, et se trouva sur le balcon voisin. Il essaya d'ouvrir, mais n'y parvint pas. Il revint, résigné.Auteur : Erich Maria Remarque - Source : Arc de Triomphe (1946)
- La vérité n'est pas pour les hommes. Quand même ils prétendent la découvrir ou la préserver, elle ne leur appartient jamais. Ils peuvent être son esclave. Ils la subissent, la répètent, s'en affligent et finalement s'y résignent.Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Sauver Ispahan (1998)
- On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c'est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde. Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- J'ai compris que je m'étais enfin résigné à ne pas être immortel quand j'ai commencé à boire mes vieux bordeaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La nature est ainsi faite et bien faite qu’à force de se résigner, de surmonter les obstacles ou de s’arranger pour les éviter, on finit par s’en accommoder. Dans mon cas, rien ne pouvait expliquer à l’époque cette détresse absolue, soudaine, d’une violence intolérable dont le souvenir, oublié dès le lendemain, me revient dans toute son horreur aujourd’hui. Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)
- La douceur résignée émeut et captive plus encore que la grâce brillante, et qui ne préfère cent fois à la splendeur de la Vénus la langueur de la Madone.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Etre différent de ce que l'on est, est le désir le plus néfaste qui puisse brûler dans le coeur des hommes. Car la vie n'est supportable qu'à condition de se résigner à n'être que ce que nous sommes vraiment.Auteur : Sándor Márai - Source : Les Braises (1942)
- Quand on regarde longuement un mort, on finit toujours par discerner d'imperceptibles mouvements sur son visage. Cette illusion doit tenir au fait que nous n'arrivons pas à nous résigner à son irrémédiable immobilité.Auteur : Robert Merle - Source : Madrapour
- La vie est dure. Elle est un combat de chaque jour pour ceux qui ne se résignent pas à la médiocrité de l'âme, et un triste combat le plus souvent, sans grandeur.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- Ma vanité n'est pas encore résignée à n'avoir que des prix d'encouragement.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 14 novembre 1850
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- C'est dans l'abnégation que chaque affirmative s'achève. Tout ce que tu résignes en toi prendra vie. Tout ce qui cherche à s'affirmer se nie; tout ce qui se renonce s'affirme.Auteur : André Gide - Source : Divers (1931), Caractères
- Il n'y a pas de vie rangée une fois pour toutes. On essaie d'ordonner un peu mais il faut se résigner au fait que la vie est un magnifique bordel !Auteur : Sophie Avon - Source : Les Amoureux (2012)
- Si tu es voué à te ronger, rien ne pourra t'en empêcher : une vétille t'y poussera à l'égal d'un grand chagrin. Résigne-toi à te morfondre en toute occasion : ainsi le veut ton lot.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Partout, les hommes se résignent aux sacrifices les plus durs plutôt que de se passer de gouvernement, partant de sécurité, et l’on ne saurait dire qu’en agissant ainsi, ils calculent mal.
Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- La foi consiste à savoir se résigner au songe.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères, 22 février 1924.
- Elle ne disait plus rien, les yeux baissés, révoltée toujours dans son âme et dans sa chair, devant ce désir incessant de l'époux, n'obéissant qu'avec dégoût, résignée, mais humiliée, voyant là quelque chose de bestial, de dégradant, une saleté enfin.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- J'aimerais bien me contenter d'une histoire normale, apprendre à me résigner comme toutes les femmes, sagement, mais je ne sais pas. Je veux un amour considérable sinon rien.Auteur : Alexandre Jardin - Source : Mademoiselle Liberté (2002)
- Les trop vites résignés ont des mentalités de déserteurs : ils ont peur de la ligne de feu. On accepte si facilement la lâcheté des autres que pour excuser celle que l'on a.Auteur : Hubert Aquin - Source : Journal
- On a toujours assez de courage pour supporter les maux d'autrui, a dit Chamfort. Nous le savons de reste. Mais avec combien plus de sagesse s'y résigne-t-on quand on sait la loi du Karme et que l'on croit aux réincarnations.Auteur : Joseph Lanza del Vasto - Source : Le pèlerinage aux sources (1947)
Les mots proches de « resigne »
Resaluer Resarcissage Resarcler Resaucer Rescindant Rescindement Rescinder Rescisible Rescision Rescription Rescrit Réseau Reséché, ée Resécher Résection Réséquer Réservataire Réservation Réserve Réservé, ée Réservément Réserver Réserviste Réservoir Résidant, ante Résidence Résident Résider Résidu Résiduaire Résignable Résignant Résignation Résigné, ée Résigner Résilier Résinage Résine Résiner Résineux, euse Résinifère Résinification Résinite Résinoïde Résipiscence Résistance Résistant, ante Résister Résistible Résolu, ueLes mots débutant par res Les mots débutant par re
resalir resape resapée resapent resapés rescapé rescapé rescapé rescapée rescapée rescapée rescapées rescapées rescapées rescaper rescapés rescapés rescapes rescapés rescision rescousse rescrit réseau réseaux résection réséda réséda résédas Résenlieu réséquer réserva réservai réservaient réservais réservait réservant réservât réservataire réservation réservations réserve réserve réservé réservé réservée réservée réservées réservées réservent réserver
Les synonymes de « resigne»
Les synonymes de résigné :- 1. endurant
2. résistant
3. infatigable
4. patient
5. ferme
6. éprouvé
7. stoïque
8. persévérant
9. dur
10. fataliste
11. déterministe
12. soumis
13. subordonné
14. humble
15. discipliné
16. souple
17. déférent
18. conquis
19. docile
20. obéissant
21. maniable
synonymes de résigné
Fréquence et usage du mot résigné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « resigne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot résigné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Résigné ?
Citations résigné Citation sur résigné Poèmes résigné Proverbes résigné Rime avec résigné Définition de résigné
Définition de résigné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot résigné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot résigné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.