Définition de « juchée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juchee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juchée pour aider à enrichir la compréhension du mot Juchée et répondre à la question quelle est la définition de juchee ?

ADJ genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppf=oui)

  • Participe passé féminin singulier du verbe jucher.

    Pas de définition complémentaire
    JUCHÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1873 (Lar. 19e). Part. passé fém. subst. de jucher*. Cf. se mettre à la juchée dans un sens libre (ca 1610, Béroalde de Verville ds Hug.).

    juchée au Scrabble


    Le mot juchée vaut 18 points au Scrabble.

    juchee

    Informations sur le mot juchee - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot juchée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    juchee

    Les rimes de « juchée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de juchée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de engraissé      Rimes de aplatissaient      Rimes de endossez      Rimes de cachée      Rimes de inversées      Rimes de psychés      Rimes de hennissait      Rimes de décontenançait      Rimes de épanchais      Rimes de dénichez      Rimes de énoncé      Rimes de bercer      Rimes de raidissait      Rimes de corsés      Rimes de endossais      Rimes de empanachée      Rimes de grognasser      Rimes de arrière-pensées      Rimes de rabâcher      Rimes de rattachait      Rimes de brassée      Rimes de aplatissais      Rimes de condensées      Rimes de encensaient      Rimes de lâchée      Rimes de fléchissez      Rimes de dépensée      Rimes de relaxez      Rimes de convulsé      Rimes de blanchissez      Rimes de faussée      Rimes de rejaillissaient      Rimes de dénichée      Rimes de menacé      Rimes de classée      Rimes de embrassai      Rimes de étourdissez      Rimes de bisser      Rimes de angoissée      Rimes de tracé      Rimes de assoupissais      Rimes de répartissait      Rimes de rugissait      Rimes de concassées      Rimes de annoncez      Rimes de haussaient      Rimes de coulissé      Rimes de lissées      Rimes de anéantissait      Rimes de dégueulassé     

    Mots du jour

    engraissé     aplatissaient     endossez     cachée     inversées     psychés     hennissait     décontenançait     épanchais     dénichez     énoncé     bercer     raidissait     corsés     endossais     empanachée     grognasser     arrière-pensées     rabâcher     rattachait     brassée     aplatissais     condensées     encensaient     lâchée     fléchissez     dépensée     relaxez     convulsé     blanchissez     faussée     rejaillissaient     dénichée     menacé     classée     embrassai     étourdissez     bisser     angoissée     tracé     assoupissais     répartissait     rugissait     concassées     annoncez     haussaient     coulissé     lissées     anéantissait     dégueulassé     


    Les citations sur « juchée »

    1. Il s'agissait d'un camp de dimensions modestes, puisqu'il ne comprenait que quatre doubles baraques de bois, juchées sur de courts pilotis, couvertes de toile goudronnée.

      Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)


    2. Avec des airs pédants et des mines Tâchées,
      Des philosophes faux prêchent d'un ton cagot
      De rigides vertus en si haut lieu juchées,
      Qu'on renonce d'y tendre, - et qu'on se dit bientôt:
      L'homme est né trop pesant pour s'élever si haut.


      Auteur : Alphonse Karr - Source : Une Poignée de vérités. Mélanges philosophiques. (1858)


    3. On vit paraître une superbe berline, forme anglaise, à quatre chevaux, remarquable surtout par deux très jolies abigaïls, qui étaient juchées sur le siége du cocher.

      Auteur : Anthelme Brillat-Savarin - Source : Physiologie du goût (1825), Variétés


    4. La vérité, juchée sur son socle d'erreurs.

      Auteur : Edmond Rostand - Source : Sans référence


    Les citations sur juchée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot juchee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « juchee »

    JucJucherJuchoir

    Les mots débutant par juc  Les mots débutant par ju

    Juchjuchajuchaijuchaientjuchaisjuchaitjuchantjuchejuchéjuchéejuchéejuchéejuchéesjuchentjucherjucherontjuchésjuchions

    Les synonymes de « juchee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot juchée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « juchee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juchée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Juchée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations juchée     Citation sur juchée   Poèmes juchée   Proverbes juchée   Rime avec juchée    Définition de juchée  


    Définition de juchée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juchée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot juchée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 28 janvier 2026 08:06:01