Définition de « faussée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot faussee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur faussée pour aider à enrichir la compréhension du mot Faussée et répondre à la question quelle est la définition de faussee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe fausser.

    Pas de définition complémentaire
    FAUSSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1100 « déclarer qu'une affirmation est fausse, démentir » (Roland, éd. J. Bédier, 3844); 1155 « provoquer une altération, endommager » li halbercs falsa (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 10076) ca 1135 falser a « faire preuve de duplicité, manquer à sa parole envers quelqu'un » (Cour. Louis, 1763 ds T.-L.); av. 1565 fausser compagnie (Tourneb., Les contents, 2, 2 ds Gdf. Compl.). Du b. lat. falsare (de falsus) « falsifier, altérer ».

    faussée au Scrabble


    Le mot faussée vaut 10 points au Scrabble.

    faussee

    Informations sur le mot faussee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot faussée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    faussee

    Les rimes de « faussée »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de faussée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en se

    Rimes de baissai      Rimes de encoché      Rimes de tassais      Rimes de gaussée      Rimes de florissait      Rimes de plissai      Rimes de subissais      Rimes de biché      Rimes de gâcher      Rimes de oppressé      Rimes de engraissée      Rimes de cochée      Rimes de tancée      Rimes de réfléchissais      Rimes de tossé      Rimes de jacasser      Rimes de lacet      Rimes de exhaussée      Rimes de efforcés      Rimes de brioché      Rimes de assouplissaient      Rimes de apparaissait      Rimes de bâtissais      Rimes de rechasser      Rimes de munissait      Rimes de traversés      Rimes de louchée      Rimes de métissé      Rimes de placez      Rimes de mi-poucet      Rimes de percée      Rimes de soutachées      Rimes de pourchasser      Rimes de emplissais      Rimes de laissées      Rimes de divorcée      Rimes de fixaient      Rimes de dénoncez      Rimes de forcé      Rimes de pincées      Rimes de coincée      Rimes de obscurcissaient      Rimes de pitancher      Rimes de recherchées      Rimes de couchées      Rimes de ratissées      Rimes de agacée      Rimes de influençaient      Rimes de léchez      Rimes de hanchée     

    Mots du jour

    baissai     encoché     tassais     gaussée     florissait     plissai     subissais     biché     gâcher     oppressé     engraissée     cochée     tancée     réfléchissais     tossé     jacasser     lacet     exhaussée     efforcés     brioché     assouplissaient     apparaissait     bâtissais     rechasser     munissait     traversés     louchée     métissé     placez     mi-poucet     percée     soutachées     pourchasser     emplissais     laissées     divorcée     fixaient     dénoncez     forcé     pincées     coincée     obscurcissaient     pitancher     recherchées     couchées     ratissées     agacée     influençaient     léchez     hanchée     


    Les citations sur « faussée »

    1. Si l'on jette un coup d'œil sur ce qui a été écrit jusqu'ici, l'impression pourrait facilement se dégager que ce qui compte, pour moi, c'est uniquement de dénombrer avec malveillance les faiblesses de mes pauvres parents afin de les faire passer ensuite pour les méchants qui m'auraient détraqué et auxquels il faudrait donc attribuer tout mon malheur. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a davantage, dans ce récit, que la simple intention de rendre mes parents responsables de ce que j'aurais dû mieux savoir et mieux faire. Aujourd'hui, mes parents sont beaucoup moins, à mes yeux, les « coupables » que les co-victimes de la même situation faussée. Ils n'étaient pas les inventeurs de cette mauvaise façon de vivre ; ils étaient bien davantage –tout comme moi- dupes de cette vie mauvaise, acceptée sans esprit critique.

      Auteur : Fritz Zorn - Source : Mars (1977)


    2. Les chiffres ne sont qu'une indication. Ils ne veulent rien dire. Demander un chiffre c'est faire l'évaluation d'un travail. La réponse changera en fonction de la personne à qui vous posez la question. Si vous le demandez à celui qui a effectué le travail, il sera poussé vers le haut. Si vous le demandez à ses détracteurs, il sera tiré vers le bas. Demander de chiffrer une activité c'est être assuré d'avoir une information déjà faussée. Les chiffres ne sont que des paillettes pour faire beau à la fin des rapports vides.

      Auteur : Olivier Norek - Source : Code 93 (2014)


    3. Ah! qui délivrera mon esprit des lourdes chaînes de la logique? Ma plus sincère émotion, dès que je l'exprime, est faussée.

      Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)


    4. Tout homme, pourvu qu'il soit courageux au travail comme au danger, en vaut n'importe quel autre et que seule la vie faussée des villes permet aux pleutres et aux inutiles d'en imposer à meilleurs qu'eux.

      Auteur : Joseph Kessel - Source : Témoin parmi les hommes


    5. Avec grand-père, on avait tout de la mouche du coche. On avait beau le mettre en garde, le prévenir en rapprochant les mains l'une vers l'autre que l'obstacle à l'arrière n'était plus qu'à quelques centimètres maintenant, il vous regardait avec lassitude à travers la fumée de sa cigarette et attendait calmement que ses pare-chocs le lui signalent. A ce jeu, la carrosserie de la 2 CV était abîmée de partout, les ailes compressées, les portières faussées. La voiture y avait gagné le surnom de Bobosse.

      Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)


    Les citations sur faussée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot faussee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « faussee »

    FauFaubertFaubourgFaubourien, ienneFaucardFauchableFauchageFauchaillesFauchaisonFaucheFauchéeFaucherFauchetFaucheurFauchureFaucilleFaucillerFaucilleurFaucillonFauconFauconneauFauconnerieFauconnierFauconnièreFaudeFaufilé, éeFaufilerFaufilureFauperdrieuxFaussaireFaussant, anteFaussé, éeFaussementFausserFaussetFaussetFaussetéFausseurFaussureFauteFauteuilFauteur, triceFautif, iveFauveFauveauFauvetteFaux, fausseFauxFaux-du-corpsFaux-fuyant

    Les mots débutant par fau  Les mots débutant par fa

    fauFauFau-de-PeyrefaubertfaubourgfaubourgsfaubourienfaubouriennefaubouriennesfaubouriensfaucardéfaucardéefaucardéesfaucardésFauchfauchafauchagefauchaientfauchaisfauchaisonfauchaitfauchantfauchardfauchefauchefauchéfauchéfauchéefauchéefauchéesfauchéesfauchentfaucherfaucherafaucheraitfaucherasfaucherontfauchesfauchesfauchésfauchésfaucheurfaucheursfaucheusefaucheusesfaucheuxfauchezfauchonFaucignyfaucille

    Les synonymes de « faussee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot faussée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « faussee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot faussée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Faussée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations faussée     Citation sur faussée   Poèmes faussée   Proverbes faussée   Rime avec faussée    Définition de faussée  


    Définition de faussée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot faussée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot faussée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le dimanche 21 décembre 2025 02:17:33