Définition de « embrassai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot embrassai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur embrassai pour aider à enrichir la compréhension du mot Embrassai et répondre à la question quelle est la définition de embrassai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
embrassai au Scrabble
Le mot embrassai vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot embrassai - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot embrassai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « embrassai »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de embrassai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sE
Rimes de adressez Rimes de aplatissez Rimes de débarrassaient Rimes de exauçaient Rimes de grimaçai Rimes de empochais Rimes de froncées Rimes de farcissait Rimes de embouché Rimes de dressés Rimes de surpassez Rimes de ramasser Rimes de renversait Rimes de hérissée Rimes de obscurcissait Rimes de complexés Rimes de exercées Rimes de endossée Rimes de décrochés Rimes de ébauché Rimes de vexée Rimes de divorcées Rimes de supermarché Rimes de trépassée Rimes de asservissaient Rimes de débarrassée Rimes de penchez Rimes de arrondissait Rimes de rembauchés Rimes de remarcher Rimes de influençaient Rimes de enfouissez Rimes de surfacer Rimes de pensaient Rimes de massais Rimes de encrassait Rimes de niché Rimes de plissé Rimes de déchausser Rimes de accrochée Rimes de remâchez Rimes de chevauchait Rimes de chérissez Rimes de empanaché Rimes de appauvrissait Rimes de assourdissait Rimes de intéressaient Rimes de vernissait Rimes de caressés Rimes de exerçaitMots du jour
adressez aplatissez débarrassaient exauçaient grimaçai empochais froncées farcissait embouché dressés surpassez ramasser renversait hérissée obscurcissait complexés exercées endossée décrochés ébauché vexée divorcées supermarché trépassée asservissaient débarrassée penchez arrondissait rembauchés remarcher influençaient enfouissez surfacer pensaient massais encrassait niché plissé déchausser accrochée remâchez chevauchait chérissez empanaché appauvrissait assourdissait intéressaient vernissait caressés exerçait
Les citations sur « embrassai »
- Chirac doublerait l'efficacité de ses bains de foule s'il n'embrassait qu'une seule joue par personne.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Quand l'homme bouffait l'homme, je suis sûr que personne n'embrassait personne. Et puis un jour les temps se sont apaisés, quelqu'un a inventé l'agriculture et la vache, et le lait, l'oeuf et l'abondance et un type plus malin que les autres a dû dire à ses copains préhistoriques que ce n'était pas possible de continuer comme ça, comme des bêtes, qu'il fallait trouver autre chose pour, sous les étoiles, se montrer qu'on s'aimait.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Il y a dans les rapports de l'homme avec les bêtes, avec les fleurs, avec les objets de la création, toute une grande morale à peine entrevue encore, mais qui finira par se faire jour et qui sera le corollaire et le complément de la morale humaine. J'admets les exceptions et les restrictions, qui sont innombrables, mais il est certain pour moi que, le jour où Jésus a dit : « Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fît », dans sa pensée autrui était immense ; autrui dépassait l'homme et embrassait l'univers. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- Et je l'embrassai sur sa jolie bouche, rouge comme une cerise et ouverte sur de belles dents saines et appétissantes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Exploits d'un jeune Don Juan (1911)
- Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Avec Macha et Jo, j’avais découvert l’amour. L’amour qui fait du bien, qui soigne, qui répare, qui fait grandir. J’embrassai sa paume, sans cesser de fixer Jo. Ma main libre se posa sur le bois. Comment pouvais-je briser davantage le coeur de cette femme que j’aimais plus que tout ? Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La Datcha (2021)
- Les talons hauts ont été inventés par une femme qu'on embrassait toujours sur le front.Auteur : Marcel Achard - Source : Sans référence
- De là, il embrassait d'un coup d'oeil tout le pays.Auteur : Emile Zola - Source : La Faute de l'abbé Mouret (1875)
- C'était un homme à gros ventre et à joviale figure qui embrassait bruyamment une fille de joie, épaisse et charnue.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Quand on voulut le détacher du squelette qu'il embrassait, il tomba en poussière.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Jamais de sa vie, jeune comme il était, dix-neuf ou vingt ans à peine, il n'avait dû entendre un semblable discours, et certainement il en était resté abasourdi, puisqu'il n'avait pas essayé de répondre ou de désobéir. Il s'était repris, certainement, dans la suite, il embrassait peut-être le tronc d'un pin, ou il songeait à ce que lui réservait le soir. L'amour n'est pas une chose commune sur laquelle on peut broder, pensait-elle, et il faut l'offrir et l'accepter, le donner et le recevoir, avec cet esprit de dépouillement et de simple feu qui est le meilleur moyen pour arriver à l'intimité des âmes et des corps.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : Le lis de mer (1956)
- Elle m'embrassait sur le front, matin et soir, et je ne lui ai jamais rendu son baiser, si on peut appeler baiser le contact de ses lèvres serrées.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Le Prisonnier (1936)
- Je n'ai jamais compris pourquoi les humains s'embrassaient, pourquoi ils se frottaient les muqueuses de cette façon-ci, pourquoi ils se mélangeaient la salive de cette façon-là. Les autres animaux ne font pas ça. Les autres animaux se reniflent le cul et puis c'est tout. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Et s'ils s'embrassaient, ce n'était que du regard.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le voyage dans le passé (1929)
- Les yeux fermés, elle tendait ses bras tièdes et la moue de sa bouche gonflée de toute petite fille, et je l’embrassais avec emportement, comme on mord les bonnes joues d’une douce pomme offerte, mais le passage d’un seul souffle léger la rejetait sur le lit, claquant des dents, toute frissonnante.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- Ses expansions étaient devenues régulières; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Les arbres entièrement dépouillés, j'embrassais mieux l'étendue du parc.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
Les mots proches de « embrassai »
Embabouiné, ée Embabouiner Embâcle Emballer Emballeur Embandé, ée Embarbé, ée Embarbotter (s') Embarbouiller Embarcadère Embarqué, ée Embarquement Embarquer Embarras Embarrassant, ante Embarrassé, ée Embarrassement Embarrasser Embarrer Embarriquer Embarrure Embas Embasement Embastillé, ée Embastillement Embastiller Embâter Embâtonné, ée Embâtonner Embatre Embauche Embaucher Embaucheur Embaumé, ée Embaumement Embaumer Embecquer Embéguiné, ée Embéguiner Embellir Embellissant, ante Embellissement Emberlucoquer (s') Embesogné, ée Embeurrer Emblaver Emblée (d') Emblème Embler Embobeliner ou embobinerLes mots débutant par emb Les mots débutant par em
embabouiner embâcle emballa emballage emballages emballai emballaient emballais emballait emballant emballât emballe emballé emballé emballée emballée emballées emballées emballement emballements emballent emballer emballera emballeraient emballerait emballeras emballèrent emballerons emballes emballés emballés emballeur emballeurs emballeuse emballeuses emballez emballons embaluchonnés embarbouilla embarbouillé embarcadère embarcadères embarcation embarcations embardée embardées embargo embargos embarqua embarquai
Les synonymes de « embrassai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot embrassai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « embrassai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot embrassai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Embrassai ?
Citations embrassai Citation sur embrassai Poèmes embrassai Proverbes embrassai Rime avec embrassai Définition de embrassai
Définition de embrassai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot embrassai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot embrassai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
