Définition de « dépensée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot depensee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur dépensée pour aider à enrichir la compréhension du mot Dépensée et répondre à la question quelle est la définition de depensee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
dépensée au Scrabble
Le mot dépensée vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot depensee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot dépensée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « dépensée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de dépensée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de fléchissait Rimes de hissaient Rimes de dispensés Rimes de guichets Rimes de archevêchés Rimes de rapetissaient Rimes de sensées Rimes de débauchés Rimes de appesantissais Rimes de relancer Rimes de prêchée Rimes de tranché Rimes de broché Rimes de nocer Rimes de esquissais Rimes de garantissaient Rimes de recrachée Rimes de embauchait Rimes de confessée Rimes de émincez Rimes de intéresser Rimes de retrousser Rimes de défroissai Rimes de professées Rimes de angoissé Rimes de forcés Rimes de condensaient Rimes de blanchissait Rimes de flétrissait Rimes de bénissais Rimes de glissez Rimes de remplaçait Rimes de coaché Rimes de percées Rimes de effaroucher Rimes de rapiécé Rimes de chassés Rimes de rapprochaient Rimes de exocet Rimes de manigancez Rimes de fracassé Rimes de hennissait Rimes de fonçait Rimes de laissées Rimes de broché Rimes de encoché Rimes de arraché Rimes de accomplissez Rimes de cherchés Rimes de rebouchezMots du jour
fléchissait hissaient dispensés guichets archevêchés rapetissaient sensées débauchés appesantissais relancer prêchée tranché broché nocer esquissais garantissaient recrachée embauchait confessée émincez intéresser retrousser défroissai professées angoissé forcés condensaient blanchissait flétrissait bénissais glissez remplaçait coaché percées effaroucher rapiécé chassés rapprochaient exocet manigancez fracassé hennissait fonçait laissées broché encoché arraché accomplissez cherchés rebouchez
Les citations sur « dépensée »
- L'énergie humaine dépensée là, la tension physique mais aussi la dynamique de l'action - rien moins qu'un transfert de vie - ne saurait produire autre chose que cette moiteur qui commence à croître, à planer dans la pièce. Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Tant d'énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile.Auteur : Bernard Werber - Source : La révolution des fourmis
- Le tourisme, c'est l'énergie dépensée en parcourant dix mille kilomètres pour se plaindre que les choses ne fonctionnent pas comme chez soi.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- La santé est comme la richesse, il faut l'avoir dépensée pour l'apercevoir.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- Pour discuter, il faut descendre dans un marécage. Les paroles dépensées en vain reviennent, aussitôt, comme un jusant de boue fétide, sur le coeur de l'homme qui les à proférées.Auteur : Léon Bloy - Source : Le mendiant ingrat (1892-1895)
- Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)
- Vous avez beau dire et croire que mon âme est dépensée en petite monnaie; je sais bien le contraire, moi! Je sais et je sens que je n'ai pas commencé la vie et qu'il y a en moi des trésors de tendresse et de passion qui n'auront peut-être jamais l'occasion de se répandre. Auteur : George Sand - Source : Tamaris (1862)
- La meilleure minute dépensée, c'est celle que j'investis dans les individus.Auteur : Kenneth Hartley Blanchard - Source : Le Manager minute (2006)
- La vie est à nous pour être dépensée, non pour être économisée.Auteur : David Herbert Lawrence - Source : Sans référence
- Quiconque prête quelque attention à ses processus mentaux ne tarde pas à découvrir qu'une forte proportion de son temps est dépensée à remâcher et ruminer le passé et à goûter par avance l'avenir.Auteur : Aldous Huxley - Source : Les portes de la perception (1954)
- Les conseils sont bien souvent de l'haleine dépensée en pure perte.Auteur : Herman Melville - Source : Pierre ou les Ambiguïtés (1939)
Les mots proches de « depensee »
Dépâmer (se) Dépaperassement Dépareil, eille Dépareillé, ée Dépareiller Déparer Déparesser Déparler Déparquement Déparquer Départ Départager Département Départeur Départi, ie Départie Départir Départiteur Dépasser Dépassionné, ée Dépassionner Dépaver Dépaysé, ée Dépaysement Dépayser Dépecer Dépêche Dépêché, ée Dépêcher Dépeindre Dépeint, einte Dépenaillé, ée Dépendamment Dépendance Dépendant, ante Dépendre Dépendre Dépendre Dépens Dépensable Dépense Dépenser Dépensier, ière Dépensif, ive Déperdition Dépéri, ie Dépérir Dépérissant, ante Dépérissement DépersécuterLes mots débutant par dep Les mots débutant par de
dépaillée dépaillées dépannage dépannages dépannaient dépannait dépanne dépanné dépannée dépannent dépanner dépannera dépannerais dépannerait dépanneriez dépanneront dépannés dépanneur dépanneurs dépanneuse dépanneuses dépannons dépaquetait déparaient déparait déparât dépare déparé dépareillaient dépareillait dépareillé dépareillé dépareillée dépareillée dépareillées dépareillées dépareiller dépareilleraient dépareillés dépareillés déparer déparerait déparié dépariée dépariées dépariés déparlait déparler départ départ
Les synonymes de « depensee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot dépensée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « depensee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot dépensée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Dépensée ?
Citations dépensée Citation sur dépensée Poèmes dépensée Proverbes dépensée Rime avec dépensée Définition de dépensée
Définition de dépensée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot dépensée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot dépensée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
