Définition de « argumente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot argumente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur argumente pour aider à enrichir la compréhension du mot Argumente et répondre à la question quelle est la définition de argumente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
argumente au Scrabble
Le mot argumente vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot argumente - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot argumente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « argumente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de argumente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de incroyante Rimes de bondissantes Rimes de appétissante Rimes de naissantes Rimes de suivantes Rimes de grands-tantes Rimes de déferlantes Rimes de bruyante Rimes de bivalente Rimes de urgentes Rimes de grandiloquente Rimes de subsistantes Rimes de éloquentes Rimes de attaquante Rimes de différentes Rimes de décente Rimes de égayante Rimes de présentes Rimes de éclatante Rimes de gambadante Rimes de divergentes Rimes de entêtante Rimes de blanchissante Rimes de harassante Rimes de épuisantes Rimes de touchante Rimes de pigeonnante Rimes de ahurissante Rimes de hydratantes Rimes de militante Rimes de décevante Rimes de existante Rimes de perçantes Rimes de présidentes Rimes de immigrante Rimes de aggravante Rimes de avilissantes Rimes de désopilantes Rimes de constituante Rimes de tourbillonnantes Rimes de bacchantes Rimes de dilettante Rimes de bondissante Rimes de offrante Rimes de percutantes Rimes de appétissantes Rimes de démaquillante Rimes de montante Rimes de divergente Rimes de intéressantesMots du jour
incroyante bondissantes appétissante naissantes suivantes grands-tantes déferlantes bruyante bivalente urgentes grandiloquente subsistantes éloquentes attaquante différentes décente égayante présentes éclatante gambadante divergentes entêtante blanchissante harassante épuisantes touchante pigeonnante ahurissante hydratantes militante décevante existante perçantes présidentes immigrante aggravante avilissantes désopilantes constituante tourbillonnantes bacchantes dilettante bondissante offrante percutantes appétissantes démaquillante montante divergente intéressantes
Les citations sur « argumente »
- Plutôt que d'argumenter, il consentit, sourire poli et révérence à l'appui. Mieux vaut les contenter sur le contrat et les mettre ensuite devant le fait accompli. Je suis Véronèse, et je peindrai ce que j'ai envie de peindre. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Les femmes sont ainsi faites. Dès quelles se mettent à parler d'un bébé, c'est comme si il était né ; pour les hommes, aucun échappatoire et c'est peine perdue que d'argumenter.Auteur : Jeroen Brouwers - Source : Jours blancs (2013)
- Elle disait aussi : Tu ne gagnes pas les disputes parce que tu as raison. Tu gagnes parce que tu argumentes mieux.Auteur : Robert Goolrick - Source : Féroces (2010)
- En ce moment vous argumentez contre vous-même, vous cherchez à vous convaincre, vous ne me trompez pas.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Ceux qui prêchent en chaire ont-ils rencontré un seul «argumenteur» ou contradicteur?Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableau de Paris (1781)
- Elle avait l'impression de ne pas avoir d'opinions propres, en tout cas pas comme d'autres semblaient en avoir. Une fois le cours terminé, elle voyait immédiatement qu'elle aurait pu argumenter tout aussi brutalement et avec autant de brio le cas contraire: préférer Flaubert à Foucault ; défendre Austen plutôt qu'Adorno. Les gens croyaient-ils réellement en quoi que ce soit? Elle n'en avait pas la moindre idée. Auteur : Zadie Smith - Source : De la beauté (2005)
- De tout ce que dessus j'argumente très bien
Qu'ici-bas maint talent n'est que pure grimace,
Cabale, et certain art de se faire valoir,
Mieux su des ignorants que des gens de savoir.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, V, le Lion, le Singe, et les deux Anes - La première fois que mes condisciples m'entendirent argumenter en latin, ils furent surpris.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Le bons sens est le bouclier que l'intelligence brandit quand elle est fatiguée d'argumenter.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- La honte accompagne l'innocence, le crime ne la connait plus. Je dis tout naïvement mes sentiments, mes opinions, quelque bizarres, quelque paradoxales qu'elles puissent être; je n'argumente ni ne prouve parce que je ne cherche à persuader personne et que je n'écris que pour moi.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer
- Raisonner, argumenter. C'est marcher avec des béquilles dans la recherche de la vérité. Le pénétrant l'atteint d'un saut. Il faut se servir du raisonnement pour s'assurer qu'on est au but et qu'on a fait tout le chemin.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 15 septembre 1798
Les mots proches de « argumente »
Argali Argan ou argane Argent Argenté, ée Argenter Argenteur Argenteux, euse Argentier Argentin, ine Argentin, ine Argentine Argilah Argile Argileux Argonaute Argot Argoter Argoulet Argousin Arguer Arguer Argueur Argument Argumentant Argumentation Argumenter Argumenteur Argus Argut, ute Argutie Argutieux, euse ArgyriqueLes mots débutant par arg Les mots débutant par ar
Arg?uves Argagnon Arganchy Argançon Argancy arganier arganiers argans Argein Argelès-Bagnères Argelès-Gazost Argelès-sur-Mer Argeliers Argelliers Argelos Argelos Argelouse Argences Argens Argens-Minervois argent argent Argent-sur-Sauldre argentait Argentan Argentan Argentan Argentat argente argenté argenté Argenteau argentée argentée argentées argentées Argentenay argenterie argenteries argentés argentés Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil Argenteuil-sur-Armançon argentier Argentière-la-Bessée Argentières
Les synonymes de « argumente»
Les synonymes de argumente :- 1. ergoté
2. cornu
synonymes de argumente
Fréquence et usage du mot argumente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « argumente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot argumente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Argumente ?
Citations argumente Citation sur argumente Poèmes argumente Proverbes argumente Rime avec argumente Définition de argumente
Définition de argumente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot argumente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot argumente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
