Définition de « bruyante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bruyante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bruyante pour aider à enrichir la compréhension du mot Bruyante et répondre à la question quelle est la définition de bruyante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bruyante au Scrabble
Le mot bruyante vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot bruyante - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bruyante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bruyante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de bruyante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de harassantes Rimes de augmentent Rimes de prudente Rimes de fomentent Rimes de entente Rimes de luisante Rimes de commente Rimes de imminentes Rimes de malentendante Rimes de fluorescente Rimes de filantes Rimes de courante Rimes de clapotante Rimes de réjouissantes Rimes de éloquentes Rimes de fréquentes Rimes de belligérante Rimes de excellentes Rimes de sifflantes Rimes de tourmentante Rimes de réconfortante Rimes de barbantes Rimes de déboussolantes Rimes de redondante Rimes de correspondantes Rimes de insistantes Rimes de ferventes Rimes de exténuantes Rimes de déroutantes Rimes de détente Rimes de crispante Rimes de soixante Rimes de coulissante Rimes de dégouttantes Rimes de variantes Rimes de surveillante Rimes de extasiantes Rimes de grouillante Rimes de déroutante Rimes de inquiétantes Rimes de alarmante Rimes de astringente Rimes de infamante Rimes de bedonnante Rimes de attenantes Rimes de garante Rimes de menaçantes Rimes de inconstante Rimes de opposante Rimes de postulantesMots du jour
harassantes augmentent prudente fomentent entente luisante commente imminentes malentendante fluorescente filantes courante clapotante réjouissantes éloquentes fréquentes belligérante excellentes sifflantes tourmentante réconfortante barbantes déboussolantes redondante correspondantes insistantes ferventes exténuantes déroutantes détente crispante soixante coulissante dégouttantes variantes surveillante extasiantes grouillante déroutante inquiétantes alarmante astringente infamante bedonnante attenantes garante menaçantes inconstante opposante postulantes
Les citations sur « bruyante »
- Les plus grands événements ce ne sont pas nos heures les plus bruyantes, mais nos heures les plus silencieuses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- L'humanité devient trop bruyante et trop industrielle, aux dépens de sa quiétude morale.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot (1868)
- Il y a une chose aussi bruyante que la souffrance, c'est le plaisir.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)
- J'ai le souvenir d'une époque assez drôle et bruyante, sûrement ma vie avec mon frère. Et puis après sa mort plus rien. Le silence. Un silence noir. Quelque chose comme l'ombre des mots. L'absence de paroles, qu'est ce que c'est ? L'aphasie, je crois. L'aphasie des sentiments. Les grandes douleurs sont muettes comme on dit. Et elles ont tort. – seul le silence est grand tout le reste est faiblesse- écrivait Alfred de Vigny.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- Entendez les bruyantes cloches d'alarme - cloches de bronze !
Quelle histoire de terreur dit maintenant leur turbulence !
Dans l'oreille saisie de la nuit comme elles crient leur effroi !
Trop terrifiées pour parler, elles peuvent seulement crier !!Auteur : Walter Moers - Source : La cité des livres qui rêvent (2006) - Le froid, le silence et la solitude sont des états qui se négocieront demain plus chers que l'or. Sur une terre surpeuplée, surchauffée, bruyante.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Les musiciens s'accordaient; soudain, après un bref silence, une marche pompeuse et bruyante éclata.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Une femme bruyante et acariâtre qui ne le comprenait pas, qui le traitait de fainéant ou de fou.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- S'ils s'improvisent conservateurs de la banquise, rapporteurs d'ossements et d'algues, photographes des terres lointaines et des moindres actions de leur vie quotidienne, c'est qu'il y a quelque chose d'encore plus fragile qu'ils veulent sans doute sauver. Pas seulement le lieu où ils se tiennent mais la croyance en un retour- la ville bruyante et la maison lointaine, le lien avec qui les attend. Auteur : Hélène Gaudy - Source : Un monde sans rivage (2019)
- Jeanne venait d'annoncer avec une bruyante désinvolture, qu'elle attendait famille.Auteur : Georges Simenon - Source : La Vérité sur Bébé Donge (1940)
- Toutes les acclamations trop bruyantes sont de présage sinistre. Elles assourdissent, elles aveuglent, elles paralysent.... Elles font qu'on n'entend pas ce qu'il faudrait entendre, qu'on ne voit pas ce qu'il faudrait voir, qu'on ne fait pas ce qu'il faudrait faire !Auteur : Emile de Girardin - Source : Pensées et maximes extraites des oeuvres de M. Émile de Girardin (1867)
- Les bourdons font bien plus de bruit et sont bien plus empressés que les abeilles, mais ils ne font sinon la cire et non point de miel : ainsi ceux qui s’empressent d’un souci cuisant et d’une sollicitude bruyante, ne font jamais ni beaucoup, ni bien.Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévôte (1609)
- La roue la plus bruyante
N'est pas la plus allante.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe - Il n'y a de bruyantes que les folles ; les femmes sages ne font point de sensation.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), V
- Ne te pique pas d'une ambitieuse et bruyante éloquence: ne cherche pas à briller par tes discours, mais à les rendre utiles.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Le vin même à la gaieté bruyante.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Sans référence
- L'on avait débouché plusieurs bouteilles de vin du Caucase et du Don, charitablement accueillies sous le nom de vin de Champagne les visages commençaient à s'empourprer les conversations se faisaient plus bruyantes, décousues et joyeuses.Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : La Dame de pique (1834)
Les mots proches de « bruyante »
Bru Bruant Brugnon Bruine Bruinement Bruiner Bruineux, euse Bruire Bruissant, ante Bruissement Bruit Brûlable Brûlage Brûlant, ante Brûlé, ée Brûle-maison Brûlement Brûle-parfum Brûler Brûlerie Brûleur, euse Brûlis Brûlot Brûlure Brume Brun, brune Brunet, ette Bruni, ie Brunir Brunissant, ante Brunissement Brunisseur, euse Brunoyer Brusc Brusque Brusquement Brusquer Brusquerie Brut, brute Brutal, ale Brutalement Brutaliser Brutalité Bruyamment Bruyant, ante BruyèreLes mots débutant par bru Les mots débutant par br
bru Brû Bruailles bruant bruants Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-la-Buissière Bruay-sur-l'Escaut Bruc-sur-Aff Brucamps Brucargo brucellose Bruch Brucheville Brucourt Brue-Auriac Bruebach Brueil-en-Vexin Bruère-Allichamps Bruère-sur-Loir Bruffière Brugairolles Brugelette brugeois brugeois brugeoise brugeoises Brugeron bruges Bruges Bruges-Capbis-Mifaget Brugge Brugheas Brugnac Brugnens brugnon brugnons Brugny-Vaudancourt Bruguière Bruguières Bruille-lez-Marchiennes Bruille-Saint-Amand bruinait bruinasse bruine bruine bruiner bruines bruire
Les synonymes de « bruyante»
Les synonymes de bruyante :- 1. tapageuse
2. agitée
3. braillarde
4. sonore
5. tonitruante
6. rugissante
7. turbulente
8. tumultueuse
9. désordonnée
10. trépidante
11. bouillonnante
12. violente
synonymes de bruyante
Fréquence et usage du mot bruyante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bruyante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bruyante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bruyante ?
Citations bruyante Citation sur bruyante Poèmes bruyante Proverbes bruyante Rime avec bruyante Définition de bruyante
Définition de bruyante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bruyante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bruyante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
