Définition de « décente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décente pour aider à enrichir la compréhension du mot Décente et répondre à la question quelle est la définition de decente ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
décente au Scrabble
Le mot décente vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot decente - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de décente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de épouvantent Rimes de rossinante Rimes de parlementent Rimes de plaignante Rimes de avilissante Rimes de mutantes Rimes de croissantes Rimes de pétante Rimes de bouillantes Rimes de concurrentes Rimes de bourdonnantes Rimes de bouillante Rimes de bonimente Rimes de omniprésentes Rimes de ravageante Rimes de bouillonnante Rimes de intendante Rimes de pulvérulentes Rimes de flageolantes Rimes de sommeillante Rimes de indifférente Rimes de tentes Rimes de brisante Rimes de ex-amante Rimes de clientes Rimes de piquantes Rimes de moulante Rimes de démente Rimes de claquantes Rimes de cessante Rimes de crispantes Rimes de époustouflante Rimes de ressemblante Rimes de moutonnantes Rimes de clinquante Rimes de pertinente Rimes de bouillonnantes Rimes de enseignante Rimes de écumantes Rimes de zigzagantes Rimes de couvrante Rimes de afférente Rimes de emmerdante Rimes de décroissante Rimes de chauffantes Rimes de ragoûtante Rimes de jubilante Rimes de récurrente Rimes de épuisantes Rimes de enquiquinanteMots du jour
épouvantent rossinante parlementent plaignante avilissante mutantes croissantes pétante bouillantes concurrentes bourdonnantes bouillante bonimente omniprésentes ravageante bouillonnante intendante pulvérulentes flageolantes sommeillante indifférente tentes brisante ex-amante clientes piquantes moulante démente claquantes cessante crispantes époustouflante ressemblante moutonnantes clinquante pertinente bouillonnantes enseignante écumantes zigzagantes couvrante afférente emmerdante décroissante chauffantes ragoûtante jubilante récurrente épuisantes enquiquinante
Les citations sur « décente »
- J'étais tombé sur une indécente de lit.Auteur : Alexandre Breffort - Source : Alexandre Breffort par Roland Bacri et ses amis, Seghers (1976)
- Sans enfant, pas de bonheur féminin, mais élever des gamins dans des conditions décentes sera quasi impossible. Il faut, de toutes façons, que les femmes se sentent en échec.Auteur : Virginie Despentes - Source : King Kong théorie (2006)
- Au Zoo. - Toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- La hardiesse du vrai s'élève à des combinaisons interdites à l'art, tant elles sont invraisemblables ou peu décentes, à moins que l'écrivain ne les adoucisse, ne les émonde, ne les châtre.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)
- On a beaucoup sévi contre les livres philosophiques, lus d'un petit nombre d'hommes, et que la multitude n'est point en état de comprendre. La gravure indécente triomphe publiquement. Tout oeil en est frappé.Auteur : Louis-Sébastien Mercier - Source : Tableaux de Paris, Estampes licencieuses
- La maigreur est plus nue, plus indécente que la graisse. Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887)
- Songez qu'une fille, qui a le maintien d'une femme, est indécente, et que par conséquent la femme, qui sait garder le maintien décent d'une fille, se respecte.Auteur : Denis Diderot - Source : Lettres, à Madame de Vandeuil, sa fille
- La question de l'alternance des points de vue, c'était une manière d'éviter certains pièges. Si je me privais d'un point de vue masculin, je risquais de cultiver un point aveugle énorme ... Mais ça a été un prétexte pour poser beaucoup de questions aux hommes de mon entourage, des questions très intimes, très indécentes, que je n'aurais pas osé poser sans le filtre du j'écris un roman, réponds-moi.Auteur : Maria Pourchet - Source : Maria Pourchet et l’amour pyromane, La Grande Table culture par Olivia Gesbert, 16/09/2021
- J'ai dépensé ma vie: il ne me reste plus un sou pour une mort décente.Auteur : Anatole Bisk, dit Alain Bosquet - Source : Sans référence
- Ne poursuivons jamais avec une ardeur indécente les biens de ce monde, mais accueillons-les de bonne grâce si nous les trouvons sur notre chemin. Rares sont ceux qui n'ont jamais l'occasion de faire leur bonheur; plus rares sont ceux qui y réussissent.Auteur : André Maurois - Source : Lettres à l'Inconnue (1956)
- Les caresses sont moins indécentes que les mots.Auteur : Roger Nimier - Source : Les Enfants tristes (1951)
- Au prix de sacrifices constants, les pêcheurs travaillaient pour des salaires de misère en risquant leur vie. Le métier était dur, la retraite indécente, et tous les quatre matins on leur changeait les règles du jeu en modifiant les lois. Comment cette profession sinistrée pouvait-elle encore faire rêver des jeunes ? Par amour de la mer ? Auteur : Françoise Bourdin - Source : La Promesse de l'océan (2015)
- Souvent une mère qui passe sa vie au jeu, à la comédie, et dans des conversations indécentes, se plaint d'un ton grave qu'elle ne peut pas trouver une gouvernante capable d'élever ses filles.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Traité de l'éducation des filles (1687), XIII
- La véritable philosophie est celle qui nous rend nous-mêmes et tous ceux qui nous entourent, meilleurs et à la fois plus contents, plus patients, plus calmes et plus aptes à toutes les jouissances pures et décentes.Auteur : Johann Kaspar ou Gaspard Lavater - Source : Maximes extraites de son journal légué en 1796.
- En attendant que nos modistes reviennent à une conception décente du chapeau, la femme lie des relations de plus en plus étroites avec le coiffeur.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- Une descente de lit est dénué d'intérêt contrairement à une indécente de lit.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- La femme la plus vertueuse peut étre indécente à son insu.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « decente »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot décente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décente ?
Citations décente Citation sur décente Poèmes décente Proverbes décente Rime avec décente Définition de décente
Définition de décente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
