La définition de Argenter du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Argenter
Nature : v. a.
Prononciation : ar-jan-té
Etymologie : Argent ; provenç. argentar.

Voir les citations du mot ArgenterSignification du mot Argenter


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de argenter de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec argenter pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Argenter ?


La définition de Argenter

Couvrir de feuilles d'argent ou d'une couche d'argent. Argenter un vase.


Toutes les définitions de « argenter »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ARGENTER. v. tr.
Revêtir d'une couche d'argent. Argenter un vase, des plats, des couverts. Argenter des ornements en relief. Figurément, il signifie Rendre brillant comme l'argent. La lune argentait les flots. Le participe passé

ARGENTÉ, ÉE, se dit adjectivement, au figuré, de Ce qui rappelle l'éclat et la blancheur de l'argent. Le plumage argenté des cygnes. Blanc argenté. Poétiquement, Des flots argentés. La lumière argentée, les rayons argentés de la lune. Gris argenté, Couleur grise, mêlée d'un blanc qui lui donne de l'éclat. Des cheveux d'un gris argenté.

Littré

ARGENTER (ar-jan-té) v. a.
  • 1Couvrir de feuilles d'argent ou d'une couche d'argent. Argenter un vase. Je suis un sou de bon aloi, Mais en secret argentez-moi, Et me voilà fausse monnaie, Béranger, Refus.
  • 2Donner l'aspect, l'éclat de l'argent. ? sur son char, Diane, ouvrant les cieux, Argente mollement les flots silencieux, Lebrun, dans GIRAULTDUVIVIER. Ce grand front chauve et cette barbe épaisse Que tous les jours argente la vieillesse, Malfilâtre, Narcisse, III.

HISTORIQUE

XIIIe s. Pennes de colomb seur-argentées vous aparront, ce est la biautez des anges, Psautier, f° 78. Et que nus orfevres ne face ouvrage de keuvre [cuivre] ki soit dorés ne argentés, se ce n'est ouvrage d'eglise, Tailliar, Recueil, p. 241.

XVIe s. Le roy auré estoit sus le carreau blanc?; le roy argenté sus le carreau jaulne, Rabelais, Pant. V, 24. Une barbelette argentée, Du Bellay, J. VII, 39, verso. [Le corbeau] Estoit jadis si blanc et argenté Qu'egal estoit aux colombelles coyes, Marot, t. IV, p. 84. Ilz avoient les pouppes de leurs galeres toutes dorées, les rames argentées, Amyot, Pomp. 36. Ces dents, ainçois deux rempars argentez, Ronsard, 74. Et lors que vos cheveux deviendront argentez, Ronsard, 301.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ARGENTER, v. act. c'est appliquer & fixer des feuilles d'argent sur des ouvrages en fer, en cuivre, ou d'autres métaux, en bois, en pierre, en écaille, sur la toile, sur le papier, &c. pour faire paroître ces ouvrages en tout ou en partie, comme s'ils étoient d'argent.

L'argenture sur les métaux differe totalement de l'argenture sur les autres matieres. Pour la premiere on fait usage du feu ; au lieu qu'aux autres manieres d'argenter, on se sert seulement de quelques matieres glutineuses qui prennent sur les feuilles d'argent & sur les pieces qu'on veut argenter.

Pour argenter sur fer ou sur cuivre, il y a plusieurs opérations que nous allons décrire dans l'ordre qu'elles doivent se faire.

La premiere, c'est d'émorfiler ; émorfiler un ouvrage, c'est, quand il a été fait au tour, en enlever le morfil ou les vives arêtes ; ce qui s'exécute avec des pierres à polir, & par les apprentifs.

La seconde, c'est de recuire. Quand les pieces sont bien émorfilées, les recuire, c'est les faire rougir dans le feu, pour les plonger, après qu'elles sont un peu refroidies, dans de l'eau seconde, où on les laisse sejourner un peu de tems.

La troisieme, c'est de les poncer ; les poncer, c'est après qu'elles ont été recuites, les éclaircir en les frotant à l'eau avec une pierre ponce.

La quatrieme consiste à faire rechauffer médiocrement la piece éclaircie, & à la replonger dans l'eau seconde. Elle sera chaude au degré suffisant pour être plongée, si l'ébullition qu'elle causera dans l'eau, en y entrant, est accompagnée d'un peu de bruit. Le but de cette quatrieme opération est de disposer la piece, en lui donnant de petites inégalités insensibles, à prendre plus fermement les feuilles d'argent qui doivent la couvrir.

Lorsqu'on veut que l'argenture soit solide & durable, on fait succéder l'opération dont je vais parler, à celle qui précede. Cette opération qui sera la cinquieme consistera à hacher les pieces ; c'est-à-dire, à y pratiquer un nombre prodigieux de traits en tout sens. Ces traits s'appellent des hachures ; & ils se font avec le tranchant d'un couteau d'acier, dont la forme & la grandeur sont proportionnées aux différentes parties de l'ouvrage à hacher. Les Fig. 11, 12, 14, de la Planche de l'Argenteur, représentent trois sortes de couteaux à hacher, & la Figure premiere de la même Planche est celle d'une femme qui tient une piece d'ouvrage de la main gauche, & qui la hache de la main droite.

La sixieme opération consiste à bleuir les pieces hachées. Pour cet effet on les fait rechauffer, pour ne plus les laisser refroidir qu'elles ne soient achevées. Cette opération s'appelle bleuir, parce que le degré de chaleur qu'il convient de donner, est celui qui change en bleu la surface de la piece, qui étoit auparavant d'une belle couleur jaune, si c'étoit du cuivre.

Mais comme les pieces doivent être chaudes dans tout le reste du travail, on est obligé de les monter sur des tiges ou sur des chassis de fer, qu'on appelle mandrins. Il y a des mandrins d'une infinité de formes & de grandeurs différentes, selon le besoin & les différentes sortes d'ouvrages qu'il faut argenter. S'il s'agit, par exemple, d'argenter une piece platte, telle qu'une assiette, on la montera sur le mandrin à chassis ou à coulisse, qu'on voit fig. 15. Si c'est au contraire un pié de chandelier, ou autre piece semblable percée d'un trou ; on y fait passer une broche de fer, terminée par une vis, sur laquelle broche on fixe l'ouvrage par le moyen d'un écrou. Cette broche qui se peut mettre dans un étau, quand il en est besoin, s'appelle aussi un mandrin. Il n'y a guere de ressemblance entre la forme de ce mandrin & celle du mandrin précédent : mais l'usage étant absolument le même, on n'a pas fait deux noms, & l'on a eu raison. On distingue seulement ces outils par ceux des pieces auxquelles ils doivent servir ; ainsi on dit mandrin à aiguierre, mandrin à assiette, mandrin à plat, mandrin à chandelier, &c.

Les feuilles d'argent dont on se sert ici pour argenter, ont cinq pouces en quarré. Quarante-cinq de ces feuilles pesent un gros : on commence par en appliquer deux à la fois sur les pieces chaudes que l'on veut argenter. Cette opération est la septieme ; elle consiste proprement à argenter, mais elle s'appelle charger : on prend les feuilles d'argent de la main gauche, avec les pinces que l'on voit fig. 13. & qu'on appelle bruxelles : on tient de l'autre main un brunissoir d'acier représenté séparément fig. 8. & 9. Ce brunissoir s'appelle brunissoir à ravaler : l'action de ravaler consiste à presser avec cet instrument les feuilles appliquées, contre la piece, en les frotant. Cette opération est représentée fig. 2.

On a des brunissoirs à ravaler de différentes formes & grandeurs, pour servir aux différentes parties des ouvrages. Ils sont les uns droits, les autres courbes ; mais tous d'un bon acier bien trempé, très-polis, & parfaitement arrondis par leurs angles, de maniere qu'ils puissent aller & venir sur l'ouvrage sans y faire des raies : ils sont aussi emmanchés de bois ; ce manche de bois est un bâton cylindrique, de longueur & grosseur convenable, garni d'une frette de cuivre par le bout, & percé dans toute sa longueur d'un trou dans lequel est cimentée la tige du brunissoir : la frette empêche le manche de fendre, ou en contient les parties quand il est fendu.

S'il arrivoit que la piece eût été trop frappée de feu dans quelques endroits, on la grattebosseroit : grattebosser une piece, c'est en emporter avec un instrument de léton appellé grattebosse, une poussiere noire qui s'est formée à sa surface : cela fait, on continue d'appliquer des feuilles, ou de charger comme auparavant.

Il est à propos de savoir qu'on travaille deux pieces à la fois, & que tandis que l'une chauffe, on opere sur l'autre, soit quand on charge, soit quand on brunit. On entend, comme on voit, par charger, la même chose que par appliquer.

Après que la piece est chargée de deux feuilles d'argent, on la fait rechauffer à peu près au même degré de chaleur qu'elle avoit auparavant ; puis on la reprend, & on lui applique quatre feuilles d'argent à la-fois ; ces quatre feuilles deviennent adhérentes entre elles & aux deux premieres ; & pour égaliser partout cette adhérence, on passe sur cette seconde application ou charge un brunissoir à brunir. Les brunissoirs à brunir sont d'acier ; il y en a de différentes grandeurs & figures ; ils ne different de ceux à ravaler, que par la longueur de leur manche. Voyez en deux de différentes formes, fig. 6. & 7.

Cette premiere brunissure ne se donne point à fond, comme celle qui doit terminer l'ouvrage, & que nous expliquerons plus bas. On continue de charger quatre à quatre feuilles, ou six à six, jusqu'à ce qu'on en ait mis les unes sur les autres, jusqu'à trente, quarante, cinquante, soixante, selon que l'on veut donner à la piece une argenture plus durable & plus belle.

Lorsque les pieces sont autant chargées qu'on le veut, on les brunit à fond ; c'est la derniere operation. Le travail de l'argenture se finit avec les brunissoirs représentés fig. 6. & 7. & par l'opération à laquelle on voit la fig. 3. occupée : c'est un ouvrier qui tient le brunissoir de la main droite par le manche ; & de la main gauche, près du fer, la droite tend à élever le manche, la gauche à baisser le fer ; d'où il arrive que celle-ci fait point d'appui, & que l'autre extrémité du brunissoir est fortement appuyée contre la piece. L'ouvrier fait aller & venir cette extrémité sur toute l'argenture, & l'ouvrage est achevé.

Nous renvoyons à l'article Dorure, l'argenture des métaux, sur bois, sur toile, &c. parce qu'elle se fait de la même maniere que leur dorure.

On desargente en faisant chauffer la piece argentée, & la trempant dans l'eau seconde ; la faisant chauffer, & la trempant derechef, jusqu'à ce que l'eau ait pris toute l'argenture ; on pratique cette opération quand il s'agit de fondre des pieces, ou de les réargenter ; dans le cas où il s'agit de les réargenter, il ne faut pas laisser sejourner pendant long-tems la piece dans l'eau seconde, sur la fin sur-tout de l'opération ; car l'eau seconde prendroit infailliblement sur le corps de la piece, & y formeroit des inégalités quand on la réargenteroit ; ce qui donneroit à sa surface un air raboteux & désagréable.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Verbe - français

argenter \a?.???.te\ transitif ou pronominal 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. Revêtir d'une couche d'argent.
    • Pour obtenir une plaque de daguerréotype, on argente une glace par le procédé décrit plus haut, c'est-à-dire avec un dépôt mince; on augmente la couche argentique à l'aide de la pile, en agissant avec le citrate de magnésie ammoniacale argentique breveté de M. Masse, puis on cuivre par les procédés connus d'électro-chimie, et l'on décolle la couche métallique de la glace après le cuivrage; [?]. (MM. Delamotte et Pron de la Maisonfort, « Nouveau procédé d'argenture des glaces », dans Le technologiste ou archives du progrès de l'industrie française et étrangère, publié par F. Malapeyre, tome 20, Paris : à la Librairie encyclopédique Roret, 1859, page 181)
    • Argenter un vase, des plats, des couverts, des ornements en relief.
  2. Rendre brillant comme l'argent.
    • Dans l'obscurité j'allai à la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse devant la maison et je l'ouvris toute grande ; la terrasse était blanche de lumière lunaire et derrière le cadre noir des arbres le clair de lune argentait également le ciel nocturne. (Alberto Moravia, L'Amour conjugal, 1948 ; traduit de l'italien par Claude Poncet, 1948, page 104)
    • Chaque nervure, chaque arête sculptée, le moindre trait s'argenta. (Honoré de Balzac, Jésus-Christ en Flandre, 1846)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ARGENTER, verbe trans.

A.? TECHNOL. Recouvrir, par divers procédés, d'une mince feuille ou d'une couche d'argent :
1. (...) on dépolit la pièce au sable; on la recouvre d'un vernis que l'on ramollit ensuite à l'étuve. En se fendillant, les languettes détachent de petites écailles de verre et la pièce présente l'aspect du givre produit par le froid. On peut argenter ou dorer la partie non givrée. C. Duval, Le Verre,1966, p. 89.
B.? Littér. Donner la blancheur et l'éclat de l'argent :
2. [Soleil], prodiguant partout un luxe de couleurs, Dore, argente ou rougis le panache des fleurs; Donne un habit de neige au lis qui vient d'éclore, Et l'arc-en-ciel au paon, et la pourpre à l'aurore; ...! Baour-Lormian, Veillées,1827, p. 299.
? S'argenter :
3. La lune, qui avait été pleine cinq jours auparavant, n'était pas encore levée, mais l'horizon s'argentait déjà de ces nuances douces et pâles que l'on pourrait appeler l'aube lunaire. Verne, L'Île mystérieuse,1874, p. 122.
DÉR.
Argentable, adj.Qui peut recevoir une couche d'argent. Glaces de vitrage argentables (E. Robinot, Vérification, métré et pratique des travaux du bât.,t. VI, 1930, p. 114);; (suff. -iste*).
PRONONC. : (s') [a? ? ? ?te]. Fér. 1768 et Fér. Crit. t. 1 1787 précisent que la 2esyllabe est longue. Pour une durée longue, cf. aussi Fél. 1851.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1223 « couvrir d'une couche d'argent » (G. de Coincy, Mir. Vierge, ms. Soiss., fo25bds Gdf. Compl. : Voir vous dirai des prelaz d'ore, Qui les mains leur argente et dore); d'où av. 1544 part. passé adj. fig. « qui rappelle l'éclat ou la blancheur de l'argent » (Marot, t. IV, p. 84 ds Littré : [Le corbeau] Estoit jadis si blanc et argenté Qu'egal estoit aux colombelles coyes). Dér. de argent* étymol. 1; dés. -er.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 100.
BBG. ? Duval 1959. ? Fromh.-King 1968. ? Gir. t. 2 Nouv. Rem. 1834, p. 13.

ARGENTER, verbe trans.
ÉTYMOL. ET HIST. ? 1223 « couvrir d'une couche d'argent » (G. de Coincy, Mir. Vierge, ms. Soiss., fo25bds Gdf. Compl. : Voir vous dirai des prelaz d'ore, Qui les mains leur argente et dore); d'où av. 1544 part. passé adj. fig. « qui rappelle l'éclat ou la blancheur de l'argent » (Marot, t. IV, p. 84 ds Littré : [Le corbeau] Estoit jadis si blanc et argenté Qu'egal estoit aux colombelles coyes). Dér. de argent* étymol. 1; dés. -er.

Argenter au Scrabble


Le mot argenter vaut 9 points au Scrabble.

argenter

Informations sur le mot argenter - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot argenter au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

argenter

Les mots proches de Argenter

ArgaliArgan ou arganeArgentArgenté, éeArgenterArgenteurArgenteux, euseArgentierArgentin, ineArgentin, ineArgentineArgilahArgileArgileuxArgonauteArgotArgoterArgouletArgousinArguerArguerArgueurArgumentArgumentantArgumentationArgumenterArgumenteurArgusArgut, uteArgutieArgutieux, euseArgyriqueArg?uvesArgagnonArganchyArgançonArgancyarganierarganiersargansArgeinArgelès-BagnèresArgelès-GazostArgelès-sur-MerArgeliersArgelliersArgelosArgelosArgelouseArgencesArgensArgens-MinervoisargentargentArgent-sur-SauldreargentaitArgentanArgentanArgentanArgentatargenteargentéargentéArgenteauargentéeargentéeargentéesargentéesArgentenayargenterieargenteriesargentésargentésArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuilArgenteuil-sur-ArmançonargentierArgentière-la-BesséeArgentières


Mots du jour


Serpillière     Scaferlati     Vénation     Prou     Pénil     Courbure     Contre-batterie     Verrucaire     Impudemment     Ripailleur     

Les citations avec le mot Argenter


  1. Que peut le soleil des sciences sur les gens du monde et du bon ton? Produire le même effet que l'autre soleil sur les glaces du pôle, les argenter et les dorer de ses rayons, mais non les pénétrer.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  2. L'argenterie brille
    Si le soleil.


    Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005)


  3. Vous emportez tous nos regrets, Joseph!... Hélas, Joseph n'emportait pas que des regrets... Il emportait aussi l'argenterie.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)


  4. Il n'est pas à sa place. C'est la définition même de la saleté: Quelque chose n'est pas à sa place. Un soulier est propre sur le plancher. Il est sale pour peu qu'on le pose sur la nappe, parmi les fleurs, l'argenterie et les verres alignés.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, I - Les Ombres errantes (2002)


  5. Les candélabres, dont une croisée ouverte effarait les flammes, allumaient les pièces d'argenterie et les cristaux.

    Auteur : Emile Zola - Source : Pot-Bouille (1882)


Les citations du Littré sur Argenter


  1. Horace buvait d'un certain vin du consulat de Tullus ; son buffet était couvert d'argenterie

    Auteur : Chateaubriand - Source : Italie, 85


  2. Il eût mieux valu mille fois, dit un sage jurisconsulte, vendre les trésors de tous les couvents et l'argenterie de toutes les églises que de vendre la justice

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Comm. Esprit des lois, 27


  3. Cette argenterie fut apportée chez moi et laissée par des crocheteurs

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 386, 218


  4. Dans le moyen âge, vaisselle répond à l'idée qu'on se faisait encore, il y a soixante ans, du mot argenterie, c'est-à-dire une partie assez considérable de la fortune, qui flattait la vanité en temps prospère, et, en toutes circonstances, grandes et petites, parait aux difficultés pécuniaires

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 531


  5. Louis XII l'ayant défendue [l'argenterie] par une loi somptuaire indiscrète, les Français firent venir leur argenterie de Venise ; les orfévres de France furent réduits à la pauvreté, et Louis XII révoqua sagement la loi

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 121


  6. Dans les comptes de l'argenterie du roi pour l'année 1560 (Arch. de l'Emp. KK. 126), je lis : " Pour deux sixaines de cartes fines pour servir audict seigneur [François II] au feur de 25 sols tournois le sixain, cy L S. ts. " On voit par là que la coutume de débiter les jeux de cartes par sixains est ancienne

    Auteur : A. JAL. - Source : Dict. crit. Cartes à jouer.


  7. Combien, dites-moi, je vous prie, Ont quantité d'argenterie, De bons écus, de bons louis, Beaux bijoux et femme jolie, Qui sont toujours à rémotis !

    Auteur : PANNARD - Source : Oeuv. t. III, p. 361


  8. Il m'est impossible de faire ce que vous demandez [rendre la vaisselle d'argent qu'il avait achetée à crédit] par la raison qu'en ce moment mon argenterie ou, si vous aimez mieux, votre argenterie est chez ma tante - Chez ma tante ! cria l'orfévre se levant ave fureur

    Auteur : CH. DE BERNARD - Source : les Ailes d'Icare, ch. 4




Les mots débutant par Arg  Les mots débutant par Ar

Une suggestion ou précision pour la définition de Argenter ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 16h00









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur argenterPoèmes argenterProverbes argenter

La définition du mot Argenter est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Argenter sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Argenter présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.