Définition de « méfiez »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefiez de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfiez pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfiez et répondre à la question quelle est la définition de mefiez ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2p=oui |ind.p.2p=oui)
Pas de définition complémentaire
méfiez au Scrabble
Le mot méfiez vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot mefiez - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méfiez au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méfiez »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de méfiez peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de emporteriez Rimes de débraillée Rimes de débraillés Rimes de feuillets Rimes de baillait Rimes de réconcilié Rimes de plagié Rimes de indifférenciée Rimes de casaniers Rimes de remblayée Rimes de expiée Rimes de riaient Rimes de saluiez Rimes de réguliers Rimes de fripiers Rimes de glandouiller Rimes de multipliée Rimes de connaîtriez Rimes de mordillaient Rimes de briller Rimes de étudiés Rimes de assoyait Rimes de particuliers Rimes de oyez Rimes de bousillées Rimes de dépassiez Rimes de spécifiais Rimes de perruquiers Rimes de déliées Rimes de Allier Rimes de priaient Rimes de grattouiller Rimes de pétrifier Rimes de prêtre-ouvrier Rimes de pliai Rimes de dépenaillé Rimes de discutaillaient Rimes de meunier Rimes de cuirassiers Rimes de enfuyait Rimes de dépareillée Rimes de essayeriez Rimes de officiers Rimes de officier Rimes de viviers Rimes de rectifié Rimes de saccagiez Rimes de courailler Rimes de rassasiés Rimes de étierMots du jour
emporteriez débraillée débraillés feuillets baillait réconcilié plagié indifférenciée casaniers remblayée expiée riaient saluiez réguliers fripiers glandouiller multipliée connaîtriez mordillaient briller étudiés assoyait particuliers oyez bousillées dépassiez spécifiais perruquiers déliées Allier priaient grattouiller pétrifier prêtre-ouvrier pliai dépenaillé discutaillaient meunier cuirassiers enfuyait dépareillée essayeriez officiers officier viviers rectifié saccagiez courailler rassasiés étier
Les citations sur « méfiez »
- Méfiez-vous de la vérité, dit ce procureur (paraît-il), elle est vraie pour tout le monde.Auteur : Jean Giono - Source : Un roi sans divertissement
- Méfiez-vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Sans référence
- Méfiez-vous d'Hannibal Lecter. Le Dr Chilton, le directeur de l'hôpital psychiatrique, vous expliquera comment il faut faire pour communiquer avec le patient. Suivez ses instructions à la lettre. Ne vous en écartez pas d'un iota, pour quelque raison que ce soit. Si Lecter accepte de parler, ce sera juste pour essayer de se renseigner sur vous. C'est le genre de curiosité qui pousse un serpent à regarder dans le nid d'un oiseauAuteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Méfiez-vous de moi ! Seule et deçue, je suis une femme dont la vie sentimentale n'est pas très orthodoxe, de toute évidence.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- Méfiez-vous des femmes qu'on épouse car celles qui ne vous trompent pas... vous le reprochent toute leur vie... comme si c'était de votre faute... alors que, le plus souvent, ce n'est même pas de la leur!Auteur : Sacha Guitry - Source : Un sujet de roman
- Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.Auteur : Charles Maurice, prince de Talleyrand-Périgord - Source : Mémoires du prince de Talleyrand (1891)
- Taisez-vous! Méfiez-vous! Les oreilles ennemies vous écoutent.Auteur : Alexandre Millerand - Source : Ministre de la Guerre, il faisait placarder des affiches qui portaient ces exhortations en 1914.
- Méfiez-vous de celui qui veut rétablir l'ordre.Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence
- Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés: ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.Auteur : Francis Dannemark - Source : Sans nouvelles du paradis
- Méfiez-vous de ceux qui tournent le dos à l'amour, à l'ambition, à la société. Ils se vengent d'y avoir renoncé.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je me souviens du mot de monsieur de Talleyrand aux jeunes secrétaires d'ambassade: «Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux.»Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Mémoires d'un touriste (1838)
- Méfiez-vous d'en arriver à croire que les choses doivent être faites pour cette seule raison qu'il vous est difficile de les faire.Auteur : Armand Salacrou - Source : L'Archipel Lenoir
- Méfiez-vous d'effets d'annonce non suivis des faits !
Méfiez-vous des faits d'annonce non suivis d'effets !Auteur : Jacques Delors - Source : 15 mars 2005, Paris, dans http://www.consultingnewsline.com/Info/Agenda/Agenda.html, paru Enjeux - Les Echos et A.T. Kearney, Jacques Delors : La France dans l'Europe de demain. - Méfiez-vous des apparences, car les paroles les plus amènes cachent parfois les desseins les plus noirs.
Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)
- En amour, méfiez-vous des coups de foudre si votre raison ne possède pas de paratonnerre.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- Méfiez-vous des apparences, sourit la soeur. Surtout quand elles sont toutes nues...Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Forêt des Mânes (2009)
- Méfiez-vous de ne pas tomber sur qui se venge sur vous de sa propre vie, profitant d'une générosité qu'il prend pour de la faiblesse et vous blessant avec d'autant plus de raffinement qu'il a lui-même été blessé.Auteur : Catherine Bensaid - Source : Sans référence
- Méfiez-vous. - Les apparences - Peuvent être vraies.Auteur : Eugène Guillevic - Source : Du domaine
- L'excès de conscience dégénère en infirmité. Le scrupule est manchot devant le sceptre à saisir et eunuque devant la fortune à épouser. Méfiez-vous des scrupules. Ils mènent loin.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Méfiez-vous fillettes, il n'est jamais trottoir pour bien faire.Auteur : Antoine Blondin - Source : Un malin plaisir
- Quand une divergence d'opinion vous irrite, méfiez-vous : vous verrez peut-être, après examen, que votre croyance va au-delà de ce que justifient les preuves.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
- Méfiez-vous des personnes qui prétendent ne pas vous juger : elles l'ont déjà fait, peut-être plus durement que les autres, même quand elles sont sincères, surtout quand elles sont sincères. Auteur : Mohamed Mbougar Sarr - Source : De purs hommes (2021)
- Chirac a tué Chaban-Delmas, il ensuite tué Giscard, puis il a tué Barre, et enfin il m'a tué. Méfiez-vous.Auteur : Edouard Balladur - Source : A lionel Jospin dans les couloirs de l'Assemblée avant la présidentielle de 2002.
- Méfiez-vous de ceux qui veulent prendre le pouvoir. Il n'est pas sûr qu'ils veuillent le rendre.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Méfiez-vous des opinions qui flattent votre amour-propre.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
Les mots proches de « mefiez »
Méfaire Méfait Méfiance Méfiant, ante Méfier (se)Les mots débutant par mef Les mots débutant par me
méfait méfaits méfiaient méfiais méfiait méfiance méfiances méfiant méfiant méfiant méfiante méfiantes méfiants méfiants méfie méfié méfiée méfient méfier méfiera méfierai méfierais méfierait méfièrent méfieront méfies méfiés méfiez méfiions méfions méforme
Les synonymes de « mefiez»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méfiez dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mefiez » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfiez dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méfiez ?
Citations méfiez Citation sur méfiez Poèmes méfiez Proverbes méfiez Rime avec méfiez Définition de méfiez
Définition de méfiez présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfiez sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méfiez notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
