Définition de « méfaits »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefaits de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfaits pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfaits et répondre à la question quelle est la définition de mefaits ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de méfait.

    Pas de définition complémentaire
    MÉFAIRE, verbe intrans.
    Étymol. et Hist. 1130-40 (Wace, Conception ND, éd. W. R. Ashford, 251); qualifié de ,,mot usé`` par Rich. 1680, vx dep. Trév. 1704. Dér. de faire*; préf. mé-*.

    méfaits au Scrabble


    Le mot méfaits vaut 11 points au Scrabble.

    mefaits

    Informations sur le mot mefaits - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot méfaits au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mefaits

    Les rimes de « méfaits »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de méfaits peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fE

    Rimes de empaffé      Rimes de apostrophaient      Rimes de fieffé      Rimes de Gros-Fays      Rimes de bouffée      Rimes de esbroufée      Rimes de coiffé      Rimes de coiffait      Rimes de échauffés      Rimes de griffait      Rimes de échauffaient      Rimes de bouffé      Rimes de biffé      Rimes de agrafée      Rimes de truffée      Rimes de truffer      Rimes de café      Rimes de Petit-Fays      Rimes de étoffaient      Rimes de étouffai      Rimes de faix      Rimes de baffés      Rimes de effet      Rimes de gaffés      Rimes de agrafés      Rimes de coiffée      Rimes de griffés      Rimes de assoiffés      Rimes de nescafé      Rimes de philosophaient      Rimes de agrafées      Rimes de greffés      Rimes de surchauffait      Rimes de coiffais      Rimes de plus-que-parfait      Rimes de bluffé      Rimes de recoiffait      Rimes de ébouriffée      Rimes de greffé      Rimes de ébouriffer      Rimes de coiffées      Rimes de dégrafé      Rimes de esclaffés      Rimes de contrefaits      Rimes de réchauffée      Rimes de suifés      Rimes de griffer      Rimes de gaffez      Rimes de réchauffé      Rimes de chauffaient     

    Mots du jour

    empaffé     apostrophaient     fieffé     Gros-Fays     bouffée     esbroufée     coiffé     coiffait     échauffés     griffait     échauffaient     bouffé     biffé     agrafée     truffée     truffer     café     Petit-Fays     étoffaient     étouffai     faix     baffés     effet     gaffés     agrafés     coiffée     griffés     assoiffés     nescafé     philosophaient     agrafées     greffés     surchauffait     coiffais     plus-que-parfait     bluffé     recoiffait     ébouriffée     greffé     ébouriffer     coiffées     dégrafé     esclaffés     contrefaits     réchauffée     suifés     griffer     gaffez     réchauffé     chauffaient     


    Les citations sur « méfaits »

    1. Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


    2. Il y a deux sortes de criminels. La bête au cerveau étroit, qui s’abandonne à ses pulsions. Elle tue à l’instinct, quand le besoin la prend. Sans précautions, à la manière du loup qui va laisser des brebis éventrées sur le pré, signant son acte. Et il y a des assassins rusés, les pires, les plus dangereux, qui brouillent les pistes de leurs méfaits.

      Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Le Cachot de Hautefaille (2006)


    3. L'attachement à la vie est un des plus grand méfaits de l'amour.

      Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


    4. Il est des gens qui ne sont que l'expression de leurs méfaits, vils parce que sans scrupules, laids parce que repoussants de perfidie.

      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


    5. Nous voulons être invisibles du point de vue de notre vie sociale, et par conséquent que les torts et les méfaits qui nous affectent en tant que Noirs soient efficacement réduits. Mais nous voulons êtres visibles du point de vue de nos identités culturelles noires, de nos rapports précieux et uniques à la société et à la culture française.

      Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


    6. Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.

      Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)


    7. Interrogés pour quelques méfaits durant notre service aux armées, nous répondions: «On ne sait pas, on n'a pas vu.» A quoi notre capitaine répondait: «On est un con.» Admirable et profond. C'est tout le suffrage universel.

      Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 15 novembre 1969


    8. Le Sénat est une Assemblée de notables réactionnaires dont les méfaits sont heureusement compensés par une forte mortalité.

      Auteur : Edouard Herriot - Source : Sans référence


    9. La société se repent toujours de ses méfaits quand il n'y a plus de conséquences à redouter du repentir.

      Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète


    10. Sénat: Groupe de gentlemen d'un certain âge chargés de hautes responsabilités et de sombres méfaits.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    11. Vis chaque matin comme s'il était le premier
      Et laisse au passé ses remords et méfaits
      Vis chaque soir comme s'il était le dernier
      Car nul ne sait de quoi demain sera fait.


      Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : L'Equation africaine (2011)


    Les citations sur méfaits renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mefaits en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mefaits »

    MéfaireMéfaitMéfianceMéfiant, anteMéfier (se)

    Les mots débutant par mef  Les mots débutant par me

    méfaitméfaitsméfiaientméfiaisméfiaitméfianceméfiancesméfiantméfiantméfiantméfianteméfiantesméfiantsméfiantsméfieméfiéméfiéeméfientméfierméfieraméfieraiméfieraisméfieraitméfièrentméfierontméfiesméfiésméfiezméfiionsméfionsméforme

    Les synonymes de « mefaits»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot méfaits dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mefaits » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfaits dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Méfaits ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations méfaits     Citation sur méfaits   Poèmes méfaits   Proverbes méfaits   Rime avec méfaits    Définition de méfaits  


    Définition de méfaits présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfaits sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot méfaits notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 00:08:10