Définition de « méfié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfié pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfié et répondre à la question quelle est la définition de mefie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
méfié au Scrabble
Le mot méfié vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mefie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méfié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méfié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de méfié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de réexaminiez Rimes de éparpillait Rimes de échographier Rimes de calendriers Rimes de rouiller Rimes de méfiez Rimes de justifier Rimes de enviai Rimes de pillé Rimes de photocopiées Rimes de clapier Rimes de touillait Rimes de incendiée Rimes de entortillés Rimes de chiait Rimes de intervertissiez Rimes de scié Rimes de chancelier Rimes de estropiait Rimes de vadrouillait Rimes de mi-janvier Rimes de vacillaient Rimes de envisagiez Rimes de décarpillé Rimes de débrouillée Rimes de retaillées Rimes de S.H.A.P.E. België Rimes de singuliers Rimes de charrié Rimes de fourmillait Rimes de envoyez Rimes de égoutier Rimes de raréfiée Rimes de répudié Rimes de écaillers Rimes de guerroyait Rimes de bousillé Rimes de négocié Rimes de arganier Rimes de fonciez Rimes de agenouillai Rimes de pouce-pied Rimes de marseillais Rimes de injustifiée Rimes de remplaceriez Rimes de crucifiait Rimes de dépouiller Rimes de fouaillée Rimes de associées Rimes de spécifierMots du jour
réexaminiez éparpillait échographier calendriers rouiller méfiez justifier enviai pillé photocopiées clapier touillait incendiée entortillés chiait intervertissiez scié chancelier estropiait vadrouillait mi-janvier vacillaient envisagiez décarpillé débrouillée retaillées S.H.A.P.E. België singuliers charrié fourmillait envoyez égoutier raréfiée répudié écaillers guerroyait bousillé négocié arganier fonciez agenouillai pouce-pied marseillais injustifiée remplaceriez crucifiait dépouiller fouaillée associées spécifier
Les citations sur « méfié »
- Méfiez-vous de celui qui veut mettre de l'ordre. Ordonner, c'est toujours se rendre le maître des autres en les gênant: et les Calabrais sont presque les seuls à qui la flatterie des législateurs n'en ait point encore imposé.Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)
- Est vraiment sage celui qui, sans présumer d'avance qu'on cherche à le tromper ou qu'on se méfie de lui, est capable de déjouer au moment voulu les ruses.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Les parents, Isabelle, ne savent jamais ce qu'ils disent à leurs enfants. Jamais. Ils devraient se méfier de leurs rires, plus encore que de leurs colères.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges
- Nous n'avons en aucune manière le monopole de la pensée. Il existe, un peu partout en Occident, un racisme de l'intellect dont nous devons nous méfier.Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : Entretiens sur la fin des temps (1988)
- Je me suis toujours méfié du temps. Joueur redoutable, il cache toujours un atout dans sa manche.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)
- Et méfie-toi des bons et des justes, ils aiment à crucifier ceux qui s'inventent leur propre vertu - ils haïssent le solitaire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Je me méfie de tous les paradis que l'on ne porte pas d'abord en soi-même.Auteur : Jean-Pierre Otte - Source : L'Amour au jardin (2002)
- Je me suis toujours méfié de trois choses: la météo, la Bourse, les sondages. En gros, elles fonctionnent très bien. Dans le détail, c'est plus risqué.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Good morning « Libération » ! par Jean d' ORMESSON, le 23 décembre 2000
- Méfiez-vous des opinions qui flattent votre amour-propre.Auteur : Bertrand Russell - Source : De la fumisterie intellectuelle (2013)
- Air: Toujours se méfier des courants d'air. Invariablement le fond de l'air est en contradiction avec la température; si elle est chaude, il est froid, et l'inverse.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- (En parlant des femmes) - C'est parce que je ne veux pas avoir le tort de me méfier d'une d'elles, que je veux avoir ce tort de ne me fier à aucune. La conclusion, et je n'en serai que plus accompli, c'est que je vivrai garçon.Auteur : William Shakespeare - Source : Beaucoup de bruit pour rien
- Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Méfiez-vous des euphoriques, ils ne sont pas heureux. Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte
- Quand on se méfie de la pauvreté de sa vie intérieure, il faut emporter de bons livres : on pourra toujours remplir son propre vide.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Je me suis toujours tenu à distance du politique. Je m’en suis toujours méfié et je refuse les zones opaques en politique. Je viens d’adhérer au Parti breton, parce que je pense qu’il est nécessaire de faire entendre sa voix. Ce parti me semble éviter les « ismes.» J’ai beaucoup discuté avec des amis déjà au Parti breton avant d’adhérer moi-même, car je voulais savoir dans quoi je m’engageais. Connaissant l’histoire politique de la Bretagne, je préférai faire quelque chose axé vers le développement et l’avenir. Au Parti breton, j’ai trouvé des gens réalistes qui permettent l’échange, le dialogue sans extrémisme pour construire avec du sens et du bon sens. Moi je veux marcher avec mes semblables pour donner du sens. La Bretagne doit s’ouvrir et devenir un pôle tourné vers l’avenir. On ne transforme pas les choses par la violence, les frontières tomberont d’elles même le jour où les gens seront heureux. Ma devise, celle de ma famille : ne jamais renoncer. C’est aussi, un peu, celle de tous les Bretons. Auteur : Jean-Yves Lafesse - Source : Entretien publié en janvier 2012 sur 7seizh.info
- Et voilà comment on rate une affaire magnifique! Est-ce que vous n'auriez pas dû vous méfier plus tôt? Alors, vous admettez que cette affaire tombe à l'eau?Auteur : Marcel Pagnol - Source : Topaze (1926), II, 5
- Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Directs du droit (2017)
- Apprendre, par-dessus tout, à se méfier de la mémoire. Ce que nous croyons évoquer est tout à fait étranger et différent de ce qui nous est vraiment arrivé. Combien de moments pénibles, irritants, ennuyeux, la mémoire nous renvoie-t-elle, des années plus tard, comme des instants de bonheur éclatant. La nostalgie est le mensonge grâce auquel nous nous approchons plus vite de la mort. Vivre sans souvenirs, c'est peut-être là le secret des dieux. Auteur : Álvaro Mutis - Source : La Neige de l'amiral (1989)
- C'est formidable les gens qui ont des certitudes, qui ne doutent jamais. Ce sont des gens en béton. Mais il faut se méfier du béton. La moindre fêlure dans le mur peut entrainer la chute de toute la maison.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : L'auberge des pauvres (1997)
- Je n'aime pas beaucoup les femmes car elles sont un peu l'ennemi. Je ne suis pas misogyne mais je me méfie d'elles, profondément. Je me méfie d'elles parce que j'ai horreur de souffrir, d'avoir mal aux dents, et puis ça ne sert à rien...Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.
- Que de tout inconnu le sage se méfie.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, XVII, le Renard, le Loup et le Cheval
- La mort lui avait joué un vilain tour, il convenait à l'avenir de s'en méfier, car, en fait, c'est bien là la seule chose avec laquelle il est impossible de tricher.Auteur : Marie-Thérèse Cuny - Source : C'est arrivé un jour (2003)
- Il faut se méfier des traîtrises du langage. La langue de bois dit en général le contraire de ce qu'elle pense. Elle dit ce qu'elle pense en secret, par une sorte d'humour involontaire. Et le sigle SOS en fait intégralement partie.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Jeunes, méfiez vous de l'estrade - où montent les héros du théâtre et du stade - une muse menteuse y décerne les prix.Auteur : Jean Cocteau - Source : Faire-part, Naïf
- Il faut se méfier de la psychanalyse, elle a un effet secondaire: tu deviens pauvre.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
Les mots proches de « mefie »
Méfaire Méfait Méfiance Méfiant, ante Méfier (se)Les mots débutant par mef Les mots débutant par me
méfait méfaits méfiaient méfiais méfiait méfiance méfiances méfiant méfiant méfiant méfiante méfiantes méfiants méfiants méfie méfié méfiée méfient méfier méfiera méfierai méfierais méfierait méfièrent méfieront méfies méfiés méfiez méfiions méfions méforme
Les synonymes de « mefie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méfié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mefie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méfié ?
Citations méfié Citation sur méfié Poèmes méfié Proverbes méfié Rime avec méfié Définition de méfié
Définition de méfié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méfié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
