Définition de « méfié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfié pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfié et répondre à la question quelle est la définition de mefie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
méfié au Scrabble
Le mot méfié vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot mefie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot méfié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « méfié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de méfié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de viciés Rimes de épiez Rimes de édifier Rimes de Wieze Rimes de fortifié Rimes de circonstanciées Rimes de tâtiez Rimes de carnassiers Rimes de rayés Rimes de mortiers Rimes de essuyée Rimes de jugeriez Rimes de congédiées Rimes de stupéfiées Rimes de fusillée Rimes de discutaillaient Rimes de teniez Rimes de sabliers Rimes de sauviez Rimes de celliers Rimes de poulailler Rimes de seriez Rimes de alliés Rimes de glorifiez Rimes de simplifier Rimes de suppliciées Rimes de cueillaient Rimes de raillaient Rimes de créanciers Rimes de niai Rimes de pétiez Rimes de raréfiée Rimes de entrebâillés Rimes de traînaillé Rimes de éveiller Rimes de templier Rimes de fruitier Rimes de empaillées Rimes de chevaliers Rimes de pinaillait Rimes de sanctifiée Rimes de palétuvier Rimes de justifiées Rimes de recommanderiez Rimes de assistiez Rimes de suicideriez Rimes de menaceriez Rimes de fouillés Rimes de croupiers Rimes de abusiezMots du jour
viciés épiez édifier Wieze fortifié circonstanciées tâtiez carnassiers rayés mortiers essuyée jugeriez congédiées stupéfiées fusillée discutaillaient teniez sabliers sauviez celliers poulailler seriez alliés glorifiez simplifier suppliciées cueillaient raillaient créanciers niai pétiez raréfiée entrebâillés traînaillé éveiller templier fruitier empaillées chevaliers pinaillait sanctifiée palétuvier justifiées recommanderiez assistiez suicideriez menaceriez fouillés croupiers abusiez
Les citations sur « méfié »
- Il faut se méfier de la psychanalyse, elle a un effet secondaire: tu deviens pauvre.Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères (1990)
- Méfiez-vous des philosophies de poche. C'est comme la petite monnaie et les clés: ça fait des bosses, et puis ça fait des trous.Auteur : Francis Dannemark - Source : Sans nouvelles du paradis
- Je me méfie toujours des unions sacrées-même réduites au petit cercle qui m'entoure.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)
- Je ne vais pas faire semblant de chanter les louanges de la magistrature : je me méfie de son corporatisme, de sa frilosité, de la détestation qu'elle voue au Barreau. Pourtant, il existe de grands juges; c'est le troupeau qui est petit. Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Je me méfie de la contagion des machines.Auteur : Georges Duhamel - Source : Scènes de la vie future (1930)
- Dis ce que tu penses. Paye ce que tu dois. Ne vends pas plus cher que ça ne vaut. Méfie-toi des conseils, mais suis les bons exemples.Auteur : Georges Courteline - Source : La Philosophie de Georges Courteline (1917-1922)
- Celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille.Auteur : Proverbes algériens - Source : Proverbes
- Méfiez-vous des autodidactes, surtout lorsqu'ils se vantent de l'être!Auteur : Antonio Machado y Ruiz - Source : Juan de Mairena (1936)
- Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Je me méfie des faiseurs de systèmes et m'écarte de leur chemin. L'esprit de système est un manque de probité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Crépuscule des idoles (1888)
- L'amour du passé et du présent se méfie du terrorisme du progrès.Auteur : Michel Deguy - Source : Le Monde de Thomas Mann
- Quand il y a trop d'offrandes, le saint se méfie.Auteur : Proverbes brésiliens - Source : Proverbe
- Méfie-toi de la tristesse. La tristesse est très proche de la haine. Permets-moi de te le dire. J'ai appris ça. Si tu avales le poison de quelqu'un dans l'espoir de le guérir, en le partageant avec lui, tu ne feras que le garder en toi. Auteur : Michael Ondaatje - Source : L'Homme flambé (1992) scénario du film à succès Le Patient anglais.
- Tout organe se développe ou s'atrophie en raison de son activité. A force de se méfier de son coeur il n'en avait pas beaucoup.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Bal du comte d'Orgel (1923)
- Je me suis toujours beaucoup méfiée de l'actualité, en littérature, en art, dans la vie. Du moins, de ce que l'on considère comme l'actualité, et qui n'est souvent que la couche la plus superficielle des choses.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Les Yeux ouverts (1980)
- Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les Mac Do, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Je suis inculte parce que je n'en pratique aucun, et insecte parce que je me méfie de toutes.Auteur : Raymond Queneau - Source : Sans référence
- Méfie-toi toujours des imbéciles, ils sont plus dangereux que les loups.Auteur : René Barjavel - Source : Les Dames à la licorne (1974)
- Méfiez-vous des apparences, car les paroles les plus amènes cachent parfois les desseins les plus noirs.
Auteur : François-Joseph Amon d'Aby - Source : La mare aux crocodiles (1992)
- Il faut se méfier des couples idéaux: ils aiment trop être beaux; ils se forcent à sourire, comme s'ils assuraient la promotion d'un nouveau film au Festival de Cannes.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Méfie-toi de celui qui fait confiance à tout le monde.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Croquer la pomme, c'est avoir la bouche pleine, donc ne plus pouvoir parler. Qu'on se méfie du mutisme, il est démoniaque. Sur ce, je me tais.Auteur : Michel Onfray - Source : Journal hédoniste I, Le Désir d'être un volcan (1996)
- Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Si j'étais Dieu, j'croierais pas en moi
Si j'étais moi, je me méfierais.Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : De l'amour, de l'art ou du cochon (1980), Psychanalyse du singe
Les mots proches de « mefie »
Méfaire Méfait Méfiance Méfiant, ante Méfier (se)Les mots débutant par mef Les mots débutant par me
méfait méfaits méfiaient méfiais méfiait méfiance méfiances méfiant méfiant méfiant méfiante méfiantes méfiants méfiants méfie méfié méfiée méfient méfier méfiera méfierai méfierais méfierait méfièrent méfieront méfies méfiés méfiez méfiions méfions méforme
Les synonymes de « mefie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot méfié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mefie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Méfié ?
Citations méfié Citation sur méfié Poèmes méfié Proverbes méfié Rime avec méfié Définition de méfié
Définition de méfié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot méfié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
