Définition de « méfiaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefiaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfiaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfiaient et répondre à la question quelle est la définition de mefiaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe méfier.

    Pas de définition complémentaire
    MÉFIER (SE), verbe pronom.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1460 «se tenir en garde contre les intentions de quelqu'un» (Georges Chastellain, L. I, p.22, éd. Kervyn de Lettenhove); 2. 1690 «se tenir en garde contre quelque chose» (Fur.); 3. 1840 absol. (Mérimée, Colomba, p.90: Mais méfiez-vous, je ne vous dis que cela). Dér. de fier*; élém. formant mé-*.

    méfiaient au Scrabble


    Le mot méfiaient vaut 13 points au Scrabble.

    mefiaient

    Informations sur le mot mefiaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot méfiaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mefiaient

    Les rimes de « méfiaient »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de méfiaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de fonciez      Rimes de proposeriez      Rimes de ployées      Rimes de rameniez      Rimes de taille-haies      Rimes de balayée      Rimes de humiliée      Rimes de bousillée      Rimes de fouillai      Rimes de choyés      Rimes de spoliée      Rimes de prisonniers      Rimes de travailliez      Rimes de apitoyée      Rimes de votiez      Rimes de atrophié      Rimes de réexpédiés      Rimes de tortillait      Rimes de compotiers      Rimes de fourmillaient      Rimes de condamniez      Rimes de foncier      Rimes de rassied      Rimes de fouaillé      Rimes de mendiez      Rimes de isoliez      Rimes de nautoniers      Rimes de appréciée      Rimes de charrier      Rimes de accorderiez      Rimes de aciers      Rimes de sciaient      Rimes de outrancier      Rimes de anesthésiez      Rimes de prédisiez      Rimes de Trognée      Rimes de éraillée      Rimes de excusiez      Rimes de cuisiniers      Rimes de publier      Rimes de dédié      Rimes de écrabouillée      Rimes de déliés      Rimes de asphyxier      Rimes de pacifier      Rimes de mâchouillait      Rimes de coutumier      Rimes de dragonnier      Rimes de familiers      Rimes de inquiétiez     

    Mots du jour

    fonciez     proposeriez     ployées     rameniez     taille-haies     balayée     humiliée     bousillée     fouillai     choyés     spoliée     prisonniers     travailliez     apitoyée     votiez     atrophié     réexpédiés     tortillait     compotiers     fourmillaient     condamniez     foncier     rassied     fouaillé     mendiez     isoliez     nautoniers     appréciée     charrier     accorderiez     aciers     sciaient     outrancier     anesthésiez     prédisiez     Trognée     éraillée     excusiez     cuisiniers     publier     dédié     écrabouillée     déliés     asphyxier     pacifier     mâchouillait     coutumier     dragonnier     familiers     inquiétiez     


    Les citations sur « méfiaient »

    1. Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


    Les citations sur méfiaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mefiaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mefiaient »

    MéfaireMéfaitMéfianceMéfiant, anteMéfier (se)

    Les mots débutant par mef  Les mots débutant par me

    méfaitméfaitsméfiaientméfiaisméfiaitméfianceméfiancesméfiantméfiantméfiantméfianteméfiantesméfiantsméfiantsméfieméfiéméfiéeméfientméfierméfieraméfieraiméfieraisméfieraitméfièrentméfierontméfiesméfiésméfiezméfiionsméfionsméforme

    Les synonymes de « mefiaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot méfiaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mefiaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfiaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Méfiaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations méfiaient     Citation sur méfiaient   Poèmes méfiaient   Proverbes méfiaient   Rime avec méfiaient    Définition de méfiaient  


    Définition de méfiaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfiaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot méfiaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le jeudi 30 octobre 2025 06:26:19