Définition de « méfiaient »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mefiaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur méfiaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Méfiaient et répondre à la question quelle est la définition de mefiaient ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)

  • Du verbe méfier.

    Pas de définition complémentaire
    MÉFIER (SE), verbe pronom.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1460 «se tenir en garde contre les intentions de quelqu'un» (Georges Chastellain, L. I, p.22, éd. Kervyn de Lettenhove); 2. 1690 «se tenir en garde contre quelque chose» (Fur.); 3. 1840 absol. (Mérimée, Colomba, p.90: Mais méfiez-vous, je ne vous dis que cela). Dér. de fier*; élém. formant mé-*.

    méfiaient au Scrabble


    Le mot méfiaient vaut 13 points au Scrabble.

    mefiaient

    Informations sur le mot mefiaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot méfiaient au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    mefiaient

    Les rimes de « méfiaient »


    On recherche une rime en JE .

    Les rimes de méfiaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en jE

    Rimes de insinuiez      Rimes de copiai      Rimes de redescendiez      Rimes de sous-payés      Rimes de aimeriez      Rimes de charpentier      Rimes de grenadier      Rimes de ramassiez      Rimes de aviez      Rimes de orthographier      Rimes de discuteriez      Rimes de écarquillés      Rimes de déconseiller      Rimes de couvre-pieds      Rimes de recroquevillé      Rimes de sacrifiés      Rimes de détaillai      Rimes de Bovenistier      Rimes de mériteriez      Rimes de scintillé      Rimes de habillés      Rimes de rejointoyer      Rimes de homardiers      Rimes de licenciée      Rimes de expédiaient      Rimes de mercier      Rimes de renvoyai      Rimes de mûriers      Rimes de recevriez      Rimes de grainetier      Rimes de opacifier      Rimes de repose-pied      Rimes de grimaciez      Rimes de asseyaient      Rimes de plaqueminiers      Rimes de dédié      Rimes de réveiller      Rimes de yéyés      Rimes de suspectiez      Rimes de papayer      Rimes de commenciez      Rimes de enquillés      Rimes de essayiez      Rimes de erriez      Rimes de boucliers      Rimes de marronnier      Rimes de audienciers      Rimes de herbier      Rimes de balbutiées      Rimes de débutiez     

    Mots du jour

    insinuiez     copiai     redescendiez     sous-payés     aimeriez     charpentier     grenadier     ramassiez     aviez     orthographier     discuteriez     écarquillés     déconseiller     couvre-pieds     recroquevillé     sacrifiés     détaillai     Bovenistier     mériteriez     scintillé     habillés     rejointoyer     homardiers     licenciée     expédiaient     mercier     renvoyai     mûriers     recevriez     grainetier     opacifier     repose-pied     grimaciez     asseyaient     plaqueminiers     dédié     réveiller     yéyés     suspectiez     papayer     commenciez     enquillés     essayiez     erriez     boucliers     marronnier     audienciers     herbier     balbutiées     débutiez     


    Les citations sur « méfiaient »

    1. Toutes les grandes figures de l'Histoire, de Gengis Khan à Napoléon, en passant par les chevaliers de notre industrie moderne, utilisaient tous ceux qu'ils croisaient sur leur chemin. Amis et ennemis, intellectuels et manants, ceux qui leur faisaient confiance et ceux qui se méfiaient d'eux... ils se sont servis de tous. Nous ne sommes pas d'aussi grands personnages. Nous faisons partie de ceux qu'on exploite, alors exceptionnellement, pour que nos familles soient fières de nous, il serait bon que nous nous servions des autres.

      Auteur : Arthur Upfield - Source : Sinistres augures (1954)


    Les citations sur méfiaient renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot mefiaient en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « mefiaient »

    MéfaireMéfaitMéfianceMéfiant, anteMéfier (se)

    Les mots débutant par mef  Les mots débutant par me

    méfaitméfaitsméfiaientméfiaisméfiaitméfianceméfiancesméfiantméfiantméfiantméfianteméfiantesméfiantsméfiantsméfieméfiéméfiéeméfientméfierméfieraméfieraiméfieraisméfieraitméfièrentméfierontméfiesméfiésméfiezméfiionsméfionsméforme

    Les synonymes de « mefiaient»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot méfiaient dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « mefiaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot méfiaient dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Méfiaient ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations méfiaient     Citation sur méfiaient   Poèmes méfiaient   Proverbes méfiaient   Rime avec méfiaient    Définition de méfiaient  


    Définition de méfiaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot méfiaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot méfiaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 07:33:23