Définition de « miaulé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miaule de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miaulé pour aider à enrichir la compréhension du mot Miaulé et répondre à la question quelle est la définition de miaule ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
miaulé au Scrabble
Le mot miaulé vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot miaule - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miaulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miaulé »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de miaulé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de semblaient Rimes de tonnelets Rimes de giclée Rimes de quadruplait Rimes de laits Rimes de bâclai Rimes de complet Rimes de réinstaller Rimes de informulé Rimes de déambuler Rimes de coulés Rimes de pédalait Rimes de épaulés Rimes de trimballais Rimes de semblais Rimes de annihilé Rimes de affublé Rimes de filé Rimes de fuselé Rimes de siffler Rimes de éboulait Rimes de ampoulés Rimes de régalé Rimes de installées Rimes de rigolaient Rimes de déboulé Rimes de emmêler Rimes de annihilait Rimes de ensablé Rimes de dessalés Rimes de dessalée Rimes de morfalés Rimes de surgelée Rimes de coagulaient Rimes de tremblé Rimes de coulée Rimes de dissimulé Rimes de zélée Rimes de reculé Rimes de renâclé Rimes de inégalée Rimes de boursouflés Rimes de encerclées Rimes de soûlait Rimes de faufilées Rimes de mêlés Rimes de renflées Rimes de contrôlées Rimes de comblées Rimes de pendulaitMots du jour
semblaient tonnelets giclée quadruplait laits bâclai complet réinstaller informulé déambuler coulés pédalait épaulés trimballais semblais annihilé affublé filé fuselé siffler éboulait ampoulés régalé installées rigolaient déboulé emmêler annihilait ensablé dessalés dessalée morfalés surgelée coagulaient tremblé coulée dissimulé zélée reculé renâclé inégalée boursouflés encerclées soûlait faufilées mêlés renflées contrôlées comblées pendulait
Les citations sur « miaulé »
- Si le chien miaule,
C'est qu'il le mange.Auteur : Charles de Leusse - Source : Respire (2004) - Chat qui miaule, chasse d'autant moins.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- J'ai entendu miauler une bastos de son côté, puis le claquement cotonneux du coup de départ.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- Le vent est un chat capricieux. Tantôt câlin, tantôt rebelle, il gémit, ronronne, râle, miaule, hurle sans que l'on sache toujours pourquoi. Le vent est fils de la volupté : il aime la chair. Sa main soyeuse nous effleure la peau, la caresse, s'attarde sur nos lèvres, nos paupières, nos narines, nos oreilles, dessine les contours de notre visage… Sa fraîcheur est celle d'un baiser. Mais comme tout amour passionné, son amour est destructeur : s'il vient à s'emporter, il ne se contrôle plus. Sa violence éclate. Il agresse ceux qu'il chérissait.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : L’Astronome (1997)
- Sans y prêter attention, comme l'oreille s'habitue à un tic-tac d'horloge, on entend le canon. Quand ce sont les 75 de la gare qui tirent, on dirait que leur miaulement traverse la place.Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Le chat peut miauler, le chien aura sa revanche.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), V, 1
- Son corps avait pris de l’assurance, lui non. Son âme ressemblait à un miaulement sorti d’un bunker. Auteur : Cécile Coulon - Source : Le Roi n'a pas sommeil (2012)
- C'est exactement ce que j'allais dire. Je vois que vous ne pouvez pas résister à la tentation de m'enlever les miaulements de la bouche, protesta Colonello.Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- Chat qui miaule beaucoup chasse peu. Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Ce ne sont pas les puces des chiens qui font miauler les chats.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Dans l'immense largeur du Capricorne au Pôle
Le vent beugle, rugit, siffle, râle et miaule,
Et bondit à travers l'Atlantique tout blanc.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes tragiques (1884), L'albatros - Tout à coup, issu du fond de l'espace, un miaulement nait, s'enfle, déchire l'air au-dessus de la baraque, et l'obus crève à quelques pas, avec le bruit d'un objet fêlé qui se casse.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Il avait envie de se taire. Vivre par miracle. Danser. Miauler dans l'absence. Il voulait s'étendre dans une larme de paradoxe. Bailler ses instincts. Palper le corps comme on palpe l'âme pour rejoindre l'immortalité.Auteur : Patrick Lowie - Source : Charabia (2015)
Les mots proches de « miaule »
Miaulant, ante Miaulement Miauler Miauleur, euseLes mots débutant par mia Les mots débutant par mi
Mialet Mialet Mialos miam miam-miam Miannay miao miaou miaous miasme miasmes miaula miaulaient miaulais miaulait miaulant miaule miaulé miaulement miaulements miaulent miauler miauleur miaulez
Les synonymes de « miaule»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot miaulé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miaule » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miaulé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miaulé ?
Citations miaulé Citation sur miaulé Poèmes miaulé Proverbes miaulé Rime avec miaulé Définition de miaulé
Définition de miaulé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miaulé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot miaulé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
