Définition de « miauleur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot miauleur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur miauleur pour aider à enrichir la compréhension du mot Miauleur et répondre à la question quelle est la définition de miauleur ?
Une définition simple :
Définitions de « miauleur »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
miauleur \mjo.l??\ masculin (pour une femme, on dit : miauleuse)
- Celui qui miaule comme un chat ; chat qui miaule.
-
Va sur les toits après tes miauleurs,
Faire un sabbat de tous les diables ;
Qu'on entende partout les hurlantes clameurs
De tes noces épouvantables ;
Que tes desirs soient satisfaits ;
Vis heureuse et contente,
Et laisse en paix
Désormais,
Libre dans ses ressorts, la machine aboyante.
? (Antoinette des Houlières, Épitre de Cochon, chien de M. le Maréchal de Vivonne, à Grisette, chatte de Mme Deshoulières, in Oeuvres de Madame des Houlières, Desray, 1798 (posthume), page 89) - Le jury était d'une férocité sanglante pour les miauleurs, brailleurs, racoleurs de toute espèce. Ce tribunal fit d'abord ricaner, puis s'imposa. Y survivre devint l'ambition de tous ceux qui rêvaient de chanson. Beaucoup d'appelants, peu d'élus. ? (Maurice Bellet, L'insurrection, Desclée de Brouwer, 1997, page 64)
-
Va sur les toits après tes miauleurs,
Adjectif - français
miauleur \mjo.l??\
- Qui miaule, ou produit des sons similaires au miaulement.
- Chat miauleur n'est pas grand chasseur, ni homme sage grand parleur. ? (Louis de Combettes-Labourelie, Roman et patois, P. Dugourc, Gaillac, 1878, page 135)
- L'appel de Rose Lemoal l'avait tiré de sa rêverie, et voilà que dans cette même chambre d'où il avait dû, naguère, chasser tant de démons, il regardait un affreux mouflet, rouge et miauleur, qui était son fils. ? (Bernard Simiot, Ces messieurs de Saint-Malo, Albin Michel, 1983)
- Les voix miauleuses s'appelaient désespérément, déchiraient la nuit, faisaient un charivari à réveiller toute la ville. ? (Anne-Sandrine Schneider, Les chats médiums du Père-Lachaise, P. Saurat, 1986, page 35)
Littré
- Qui miaule. Chat miauleur.
HISTORIQUE
XVIe s. Chat mioleur ne fust oncques bon chasseur, non plus que sage homme grand cacqueteur
, Leroux de Lincy, Prov. t. I, p. 156.
Étymologie de « miauleur »
- Dérivé de miauler, avec le suffixe -eur.
miauleur au Scrabble
Le mot miauleur vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot miauleur - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot miauleur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « miauleur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de miauleur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9r
Rimes de tisseur Rimes de coiffeurs Rimes de abatteurs Rimes de tousseur Rimes de simulateurs Rimes de tracteurs Rimes de plaqueur Rimes de mi-railleur Rimes de producteurs Rimes de ex-chiropracteur Rimes de schooner Rimes de scooters Rimes de successeurs Rimes de programmateurs Rimes de téléscripteurs Rimes de marker Rimes de saboteur Rimes de avertisseur Rimes de débaucheur Rimes de condensateurs Rimes de barreurs Rimes de presseur Rimes de chamailleurs Rimes de curateur Rimes de mini-ordinateur Rimes de rockeurs Rimes de cloueur Rimes de incubateurs Rimes de baby-sitters Rimes de collecteur Rimes de consolateurs Rimes de péroreur Rimes de parieurs Rimes de buveur Rimes de harmonisateurs Rimes de importateur Rimes de boiseur Rimes de révélateurs Rimes de souteneur Rimes de comploteurs Rimes de aiguilleur Rimes de sprinteurs Rimes de barreur Rimes de repasseur Rimes de bookmakers Rimes de réprobateur Rimes de palabreur Rimes de convoyeurs Rimes de pleureur Rimes de régénérateursMots du jour
tisseur coiffeurs abatteurs tousseur simulateurs tracteurs plaqueur mi-railleur producteurs ex-chiropracteur schooner scooters successeurs programmateurs téléscripteurs marker saboteur avertisseur débaucheur condensateurs barreurs presseur chamailleurs curateur mini-ordinateur rockeurs cloueur incubateurs baby-sitters collecteur consolateurs péroreur parieurs buveur harmonisateurs importateur boiseur révélateurs souteneur comploteurs aiguilleur sprinteurs barreur repasseur bookmakers réprobateur palabreur convoyeurs pleureur régénérateurs
Les citations sur « miauleur »
Les mots proches de « miauleur »
Miaulant, ante Miaulement Miauler Miauleur, euseLes mots débutant par mia Les mots débutant par mi
Mialet Mialet Mialos miam miam-miam Miannay miao miaou miaous miasme miasmes miaula miaulaient miaulais miaulait miaulant miaule miaulé miaulement miaulements miaulent miauler miauleur miaulez
Les synonymes de « miauleur»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot miauleur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « miauleur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot miauleur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Miauleur ?
Citations miauleur Citation sur miauleur Poèmes miauleur Proverbes miauleur Rime avec miauleur Définition de miauleur
Définition de miauleur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot miauleur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot miauleur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
