Définition de « sexué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sexue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sexué pour aider à enrichir la compréhension du mot Sexué et répondre à la question quelle est la définition de sexue ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|s?k.s?e) sexué (m)
Définitions de « sexué »
Trésor de la Langue Française informatisé
SEXUÉ, -ÉE, adj.
Wiktionnaire
Adjectif - français
sexué masculin
- (Biologie) Qui possède un sexe.
-
(Plus rare) Relatif à la sexualité ; sexuel.
- Mais on dérape très vite, le médecin est aussi fou que ses patients, les infirmières sont déchaînées, l'atmosphère vire au pandémonium morbide et sexué. ? (« Kill Me Please », une tendresse gore, dans Marianne (magazine), n° 707 du 6 novembre 2010, p.84)
-
(Sociologie) Relatif aux deux sexes en tant que catégories ou la division entre eux.
- Des rapports sexués.
sexué au Scrabble
Le mot sexué vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot sexue - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sexué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sexué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de sexué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de évoluais Rimes de commuée Rimes de constituée Rimes de tuer Rimes de huée Rimes de évacuée Rimes de statuer Rimes de nuées Rimes de atténués Rimes de constitué Rimes de prostitués Rimes de dévaluée Rimes de dilué Rimes de évacuées Rimes de exténués Rimes de restituées Rimes de diminuais Rimes de muait Rimes de insinuait Rimes de constitué Rimes de situés Rimes de sinuaient Rimes de remuées Rimes de ponctuées Rimes de discontinuaient Rimes de bossué Rimes de accentuée Rimes de évacuai Rimes de statuaient Rimes de muet Rimes de éberluée Rimes de situé Rimes de contribué Rimes de tuées Rimes de évaluée Rimes de entre-tuait Rimes de graduées Rimes de polluer Rimes de retuer Rimes de accentués Rimes de exténuées Rimes de restituaient Rimes de réhabituer Rimes de continuait Rimes de remuée Rimes de évacuée Rimes de conspués Rimes de diluée Rimes de ponctuée Rimes de sinuaitMots du jour
évoluais commuée constituée tuer huée évacuée statuer nuées atténués constitué prostitués dévaluée dilué évacuées exténués restituées diminuais muait insinuait constitué situés sinuaient remuées ponctuées discontinuaient bossué accentuée évacuai statuaient muet éberluée situé contribué tuées évaluée entre-tuait graduées polluer retuer accentués exténuées restituaient réhabituer continuait remuée évacuée conspués diluée ponctuée sinuait
Les citations sur « sexué »
- Là-dedans, il cachait, notre camarade, des cigarettes, et une brosse à dents, même qu'on en rigolait tous, de ce soin peu commun, alors, qu'il prenait de ses dents, et que nous on le traitait, à cause de ce raffinement insolite, «d'homosexuel».Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je suis opposée au mariage homosexuel : ce n'est pas cela qui nous donnera plus de respect. Que les homos aient des droits comme tout le monde. Mais si on est homosexuel, ce n'est pas pour mimer les autres !Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004
- La plus grande escroquerie sémantique: l'expression «faire l'amour» qui cautionne l'acte sexuel sans amour.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un instituteur suisse m'a dit un jour «Il ne faut pas suivre les programmes, il faut suivre les enfants.» Là se trouve la clef d'un bon enseignement en général et de l'éducation sexuelle en particulier.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1969)
- Il n'y a pas de maladie et il n'y a jamais eu de maladie, qui n'ait pas sa cause première dans la pulsion sexuelle et le combat avec cette pulsion.Auteur : Walter Georg Groddeck - Source : Conférences psychanalytiques à l'usage des malades (1981)
- L'Antiquité a profondément vécu, médité et presque emporté dans sa tombe l'amitié. C'est son avantage sur nous: nous pouvons lui opposer l'amour sexuel idéalisé.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Aurore (1881)
- L'instinct sexuel assure peut-être la conservation de l'espèce ; l'amour sexuel authentique, la passion pour un autre être, pour son âme et son corps dans une unité indissoluble, est, par elle-même, originairement, une force gigantesque chargée de l'améliorer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : La première défaite (2012)
- Au contact de la quatrième révolution industrielle, la phallocratie devient soluble : tous égaux devant le chômage et les applications de rencontre. Des corps usés, nervures dissoutes, de la viande au rabais qui à force de râteaux s'est tellement attendrie, c'est dur de distinguer l'identité sexuelle de la chair à pâtée, quel que soit le marché sur lequel elle évolue.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Face à lui, l’écrivain et l’intellectuel, je manque cruellement de vocabulaire. Je ne connais ni le terme de « pervers narcissique », ni celui de « prédateur sexuel ». Je ne sais pas ce qu’est une personne pour qui l’autre n’existe pas. Je pense encore qu’il n’y a de violence que physique. Et G. manie le verbe comme on manie l’épée. D’une simple formule, il peut me donner l’estocade et m’achever. Impossible de livrer un combat à armes égales. Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Les obsédées sexuelles ne font aucun effort pour changer.Auteur : Alberto Girri - Source : Casa de la Mente
- Tout artiste sait combien les rapports sexuels sont nuisibles dans la grande tension et la grande préparation intellectuelle.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : La Généalogie de la morale (1887)
- Qu'est-ce que c'est au juste qu'une tante? lui demanda familièrement Zazie en vieille copine. Une pédale? une lope? un pédé? un homosexuel? Y a des nuances?Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Il était évidemment sensuel. Je veux dire véritablement sensuel - il ne jouait pas ce rôle, contrairement à tant d'hommes animés de motivations diverses. Il avait vraiment besoin des femmes, impérieusement. Je le précise parce qu'il n'y en a plus tellement de ce genre - je parle des hommes civilisés, des hommes affectueusement asexués de notre civilisation.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- L'amour et l'écriture ont la même origine charnelle, ils absorbent les mêmes forces, ils viennent du même brasier. L'écriture est un acte presque sexuel, le plus intime qui soit.Auteur : Nina Bouraoui - Source : Interview à l'hebdomadaire l'Express, 31 mai 2004
- Il y a un pacte d'orgueil dans l'amour d'un couple, un pacte de gloire, au moins aussi fondamental que l'émotion sexuelle. Celle-ci s'épuise en silence dans les corps, le pacte, lui, ne peut être rompu que par la parole.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Cool Memories (1980-1985)
- Sexuellement, l'homme est sujet; les hommes sont donc normalement séparés par le désir qui les pousse vers un objet différent d'eux; mais la femme est objet absolu de désir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Les homosexuels seraient les meilleurs maris du monde s'ils ne jouaient pas la comédie d'aimer les femmes.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Je me suis toujours étonné que les écrivains les plus sincères, les plus cyniques, qui vous racontent impudemment leurs aventures sexuelles ou leurs bassesses ne publient jamais leurs livres de compte.Auteur : Roland Cailleux - Source : Saint-Genès ou la Vie brève (1943)
- L'activité sexuelle s'est d'abord étayée sur une fonction servant à conserver la vie, dont elle s'est rendue indépendante.Auteur : Sigmund Freud - Source : Sans référence
- Si vous appartenez à une minorité forcément exploitée, minorité linguistique, religieuse, sexuelle, culturelle, sociale, physique, etc., vous serez tenté de transformer votre destin en argument. Ce n'est pas loyal, mais c'est humain et, surtout, efficace dans un débat où dire la vérité importe moins que parler vrai. Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)
- C'étaient des êtres asexués, comme les bouvillons, sans complexes ni désirs, tels les anges. Mais n'avoir ni complexes ni désirs est contraire à la condition humaine.Auteur : Ursula Le Guin - Source : La main gauche de la nuit
- L'assurance des hommes préfigure un savoir-faire sexuel qui plaît aux femmes.Auteur : François Bégaudeau - Source : La Blessure, la vraie (2011)
- La caverne sexuelle est devenue la fosse visqueuse de l'enfer.Auteur : Jean Delumeau - Source : La Peur en Occident, XIVe-XVIIIe s. (1980)
- Les femmes sont des objets sexuels. Malgré des décennies de féminisme, cela n'a pas changé. Si tu n'es pas jeune et bonne, tu n'as aucune valeur.Auteur : Deborah Smith - Source : Un café pour deux (2009)
- La guerre n'exprime plus l'instinct sexuel normal, ni même la passion qui l'utilise et le transcende, mais seulement cette perversion de la passion qu'est le complexe de castration.Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)
Les mots proches de « sexue »
Sexagénaire Sexagésimal, ale Sex-digitaire Sex-digitisme Sexe Sexennal, ale Sextant Sexte Sexte Sextillion Sextuor Sextuple SexualismeLes mots débutant par sex Les mots débutant par se
sex appeal sex shop sex shops sex-appeal sex-shop sex-shops sex-symbol sexagénaire sexagénaire sexagénaires sexagénaires Sexcles sexe sexes Sexey-aux-Forges Sexey-les-Bois Sexfontaines sexisme sexiste sexiste sexistes sexistes sexologie sexologique sexologue sexologues sextant sextidi sextile sexto sextuor sextuple sexualisé sexualiser sexualité sexué sexuel sexuelle sexuellement sexuelles sexuels sexués sexy
Les synonymes de « sexue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sexué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sexue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sexué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sexué ?
Citations sexué Citation sur sexué Poèmes sexué Proverbes sexué Rime avec sexué Définition de sexué
Définition de sexué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sexué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sexué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
