Définition de « destitué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot destitue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur destitué pour aider à enrichir la compréhension du mot Destitué et répondre à la question quelle est la définition de destitue ?
Une définition simple : destitué ((f) : destituée)
Pas de définition complémentaire
destitué au Scrabble
Le mot destitué vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot destitue - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot destitué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « destitué »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de destitué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8e
Rimes de transmués Rimes de atténuaient Rimes de diminuaient Rimes de prostituait Rimes de évertué Rimes de dilués Rimes de hué Rimes de habitués Rimes de reconstituée Rimes de constituais Rimes de accentuais Rimes de habitués Rimes de asexué Rimes de attribué Rimes de infatuer Rimes de évoluées Rimes de réhabituait Rimes de atténué Rimes de évacués Rimes de huées Rimes de évertuait Rimes de puaient Rimes de éternuait Rimes de constituaient Rimes de muaient Rimes de dépolluer Rimes de évacuée Rimes de habituées Rimes de attribuées Rimes de perpétuaient Rimes de instituait Rimes de substituai Rimes de constituées Rimes de exténué Rimes de conspués Rimes de habituée Rimes de évacuais Rimes de continuées Rimes de tonitruer Rimes de nuées Rimes de atténuée Rimes de polluée Rimes de sous-évaluait Rimes de accentué Rimes de engluées Rimes de commuer Rimes de reconstituais Rimes de constitués Rimes de bossuée Rimes de désembuerMots du jour
transmués atténuaient diminuaient prostituait évertué dilués hué habitués reconstituée constituais accentuais habitués asexué attribué infatuer évoluées réhabituait atténué évacués huées évertuait puaient éternuait constituaient muaient dépolluer évacuée habituées attribuées perpétuaient instituait substituai constituées exténué conspués habituée évacuais continuées tonitruer nuées atténuée polluée sous-évaluait accentué engluées commuer reconstituais constitués bossuée désembuer
Les citations sur « destitué »
- Il l'avait destitué de tout emploi dans le diocèse.Auteur : Jean Racine - Source : Abrégé de l'Histoire de Port-Royal
- Sarah se souvient de cette femme, dans l'ancien cabinet où elle exerçait, qui venait d'être promue associée et qui, à l'annonce de sa grossesse, s'était vue destituée, renvoyée au statut de collaboratrice. C'était une violence sourde, invisible, une violence ordinaire que personne ne dénonçait.Auteur : Laetitia Colombani - Source : La tresse (2017)
- Des grands groupes «informels» c'est-à-dire basés sur du langage et des rapports langagiers, remplacent à l'échelle globale les groupes destitués. Ces grands groupes sont plutôt biologiques que sociaux: les femmes, la jeunesse, les vieux.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Les delices, estans destituées des choses qui les nourrissent, venoient à se faner petit à petit, et finablement à tomber d'elles mesmes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 14
- Tout ce qui est avouable est comme destitué de tout avenir. Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
Les mots proches de « destitue »
Des Des- ou dés- Dès Désabonnement Désaborder Désabriter Désabusé, ée Désabusement Désabuser Désaccepter Désacclimaté, ée Désaccointer Désaccommoder Désaccompagner Désaccord Désaccordé, ée Désaccorder Désaccoutrer Désaccoutumance Désaccoutumé, ée Désaccoutumer Désacidification Désaciérer Désaffamer Désaffectation Désaffecter Désaffronter Désaffubler Désagencement Désagencer Désagréable Désagréablement Désagréer Désagrégeable Désagrément Désaguerrir Désaigrir Désaimantation Désaimer Désairer Désaise Désajuster Désallier Désaltérant, ante Désaltéré, ée Désaltérer Désamasser Désamonceler Désamour DésamouracherLes mots débutant par des Les mots débutant par de
dés des dès désabonna désabonnements désabusé désabusé désabusé désabusée désabusée désabusée désabusées désabusées désabusées désabusement désabuser désabusés désabusés désabusés désaccord désaccorda désaccordaient désaccordé désaccordée désaccordées désaccordent désaccorder désaccordés désaccords désaccoupler désaccoutuma désaccoutumer désacralisation désacralisé désacralisée désacraliser désactivation désactive désactivé désactivée désactivées désactiver désactiverai désactiveront désactives désactivés désactivez désactivons désadaptée désadopter
Les synonymes de « destitue»
Les synonymes de destitué :- 1. limogé
2. muté
3. disgracié
4. cassé
5. éloigné
6. congédié
7. exilé
8. déplacé
synonymes de destitué
Fréquence et usage du mot destitué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « destitue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot destitué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Destitué ?
Citations destitué Citation sur destitué Poèmes destitué Proverbes destitué Rime avec destitué Définition de destitué
Définition de destitué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot destitué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot destitué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
