Définition de « continuai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot continuai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur continuai pour aider à enrichir la compréhension du mot Continuai et répondre à la question quelle est la définition de continuai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
continuai au Scrabble
Le mot continuai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot continuai - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot continuai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « continuai »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de continuai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8E
Rimes de hué Rimes de habituée Rimes de sous-évaluées Rimes de embuer Rimes de rétribué Rimes de graduée Rimes de instituées Rimes de éberluée Rimes de restituaient Rimes de bossuée Rimes de situés Rimes de réhabituait Rimes de insinué Rimes de puer Rimes de évacuée Rimes de bossuaient Rimes de tuai Rimes de destitué Rimes de effectués Rimes de continuée Rimes de engluait Rimes de hués Rimes de conspuaient Rimes de évoluée Rimes de fluctué Rimes de perpétuer Rimes de dénués Rimes de habitué Rimes de réhabituer Rimes de perpétués Rimes de habituées Rimes de englué Rimes de déshabitués Rimes de désuets Rimes de réévalué Rimes de accentués Rimes de gradué Rimes de embuait Rimes de suaient Rimes de reconstitué Rimes de attribuait Rimes de insinuai Rimes de prostitué Rimes de insinuer Rimes de distribuer Rimes de situé Rimes de impollué Rimes de englués Rimes de distribués Rimes de nuéesMots du jour
hué habituée sous-évaluées embuer rétribué graduée instituées éberluée restituaient bossuée situés réhabituait insinué puer évacuée bossuaient tuai destitué effectués continuée engluait hués conspuaient évoluée fluctué perpétuer dénués habitué réhabituer perpétués habituées englué déshabitués désuets réévalué accentués gradué embuait suaient reconstitué attribuait insinuai prostitué insinuer distribuer situé impollué englués distribués nuées
Les citations sur « continuai »
- J’ai écrit vingt-deux romans en six ans et j’ai accumulé plus de cinq cents lettres de rejet, mais je continuais. Le premier roman que j’ai publié était en fait le vingt-troisième que j’ai écrit. Je voulais juste tellement le faire, et j’ai vraiment senti que rien ne pouvait m’empêcher.Auteur : Roger Jon Ellory - Source : Interview Murmures de Kernach (2017)
- Une telle terreur d'être assassiné, s'il bougeait, l'avait saisi, qu'il continuait de feindre l'évanouissement, les paupières closes, les jambes et les bras morts.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Dans ce métier (soldat) d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plus dur, ce mensonge.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- S'il continuait à s'instruire, dévorant tout, le manque de méthode rendait l'assimilation très lente, une telle confusion se produisait, qu'il finissait par savoir des choses qu'il n'avait pas comprises.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), IV, III
- On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)
- François I attira Charles-Quint dans son camp pour le coucher sur un drap d'or où il lui fit du judo. La guerre continuait.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Une fois séparés, ils continuaient de s'apprivoiser en imagination, se souvenant des baisers, des gestes, avec encore le feu abandonné par la trace d'une paume sur un visage, et même par l'ombre de cette paume. Ils s'ouvraient alors à des territoires effrayants de beauté , de douceur et d'inconnu. Auteur : Franck Bouysse - Source : Glaise (2018)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- J'étais assuré, maintenant, que la merveilleuse musique qui m'avait obsédé si longtemps n'était pas perdue. Qu'elle continuait à voltiger, à travers l'espace et le temps, comme les mouettes de mon rêve, se posant là où il lui plaisait, quand il lui plaisait, dès l'instant où elle trouvait quelqu'un pour l'écouter. Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)
- La nuit continuait de passer pendant que Yukiko poursuivait son rêve, et que ses longs cheveux noirs reflétaient l'obscurité comme un miroir.Auteur : Richard Brautigan - Source : Retombées de sombrero (1980)
- La mer aveugle continuait de tricoter. ... L'ouvrage ne s'ajustait jamais vraiment au corps du sable, il fallait recommencer.Auteur : Patrick Remaux - Source : Les Revenus de Tisiphone (2007)
- Le Moyen Age continuait, le système barbare où la glèbe compta plus que l'homme, où la terre, le fumier, la cendre, furent suzerains de l'esprit.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III
- Mais rien ne se passait, un monde avait bel et bien disparu sans qu'aucun monde nouveau ne vienne le remplacer, les hommes abandonnés, privés de monde, continuaient la comédie de la génération et de la mortAuteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Une fatalité de décisions mal prises, d'espérances irréalisables, de projets manqués, continuait de poursuivre la vie de Jean.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Et, s'il continuait à tromper sa femme sur une vaste échelle, il s'arrangeait de manière à ce que cet accessoire fût situé en dehors du logis matrimonial.Auteur : Alphonse Allais - Source : Amours, Délices et Orgues (1898), Un point de droit
- Il suffisait de me taire, c'est vrai, et tout continuait. Vous me demandez ce qui me force à parler? une drôle de chose, ma conscience.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Je m'endormis et rêvai aux bâches avec lesquelles nous avions recouverts les morts, cette nuit-là, et dans mon rêve elles se soulevaient et nous pensions que c'était le vent et nous avions beau planter les piquets elles se soulevaient encore. Nous les retenions avec nos mains de toutes nos forces mais une force plus grande continuait de les soulever et chacun au fond de lui savait que c'étaient les morts qui poussaient avec leurs jambes grises. Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- La vie était comme un tapis roulant. Elle continuait avec détachement, sans hâte ni précipitation, et ma seule pensée était de rester debout bien droite et de garder à la fois mon secret et mon équilibre. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Dans ce dur métier d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plus dur, ce mensonge.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Marina continuait d'écrire dans le livre que je lui avais donné, mais elle ne m'en laissait pas lire une ligne.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Ma mère n'adorait rien tant que m'insulter; elle proférait à mon égard des insanités terribles que les adultes réservent généralement aux adultes. (...) Quand elle m'abandonnait enfin à ma classe, à mes camarades, à ma maîtresse, ma mère continuait de grouiller dans ma tête, à la façon d'un mille-pattes. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Le ciel continuait à déverser interminablement sa bouillasse chaude.Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)
Les mots proches de « continuai »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « continuai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot continuai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « continuai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot continuai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Continuai ?
Citations continuai Citation sur continuai Poèmes continuai Proverbes continuai Rime avec continuai Définition de continuai
Définition de continuai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot continuai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot continuai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
