Définition de « continuai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot continuai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur continuai pour aider à enrichir la compréhension du mot Continuai et répondre à la question quelle est la définition de continuai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
continuai au Scrabble
Le mot continuai vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot continuai - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot continuai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « continuai »
On recherche une rime en 8E .
Les rimes de continuai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8E
Rimes de éternuer Rimes de accentué Rimes de situées Rimes de muer Rimes de buée Rimes de continuées Rimes de ponctués Rimes de sinuaient Rimes de sous-évalué Rimes de accentuées Rimes de instituaient Rimes de évacués Rimes de huées Rimes de évoluait Rimes de diminuait Rimes de tuer Rimes de suée Rimes de restituait Rimes de diluées Rimes de salué Rimes de sous-évaluées Rimes de polluer Rimes de embué Rimes de habituai Rimes de constituées Rimes de insinuai Rimes de embués Rimes de perpétuait Rimes de dilués Rimes de dilué Rimes de salués Rimes de attribuées Rimes de destitué Rimes de exténuer Rimes de tuée Rimes de graduée Rimes de saluées Rimes de institué Rimes de infatué Rimes de exténué Rimes de distribuai Rimes de substituait Rimes de tuées Rimes de effectués Rimes de évacué Rimes de évolués Rimes de redistribué Rimes de transmuer Rimes de bossuées Rimes de perpétuéMots du jour
éternuer accentué situées muer buée continuées ponctués sinuaient sous-évalué accentuées instituaient évacués huées évoluait diminuait tuer suée restituait diluées salué sous-évaluées polluer embué habituai constituées insinuai embués perpétuait dilués dilué salués attribuées destitué exténuer tuée graduée saluées institué infatué exténué distribuai substituait tuées effectués évacué évolués redistribué transmuer bossuées perpétué
Les citations sur « continuai »
- Les joncs sifflaient à ras de terre et les feuilles des hêtres bruissaient en un frisson rapide, tandis que les cimes, se balançant toujours, continuaient leur grand murmure.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 7
- Il dépensait un argent fou; le ruissellement de sa caisse continuait, sans que les sources de ce fleuve d'or eussent été encore découvertes.Auteur : Emile Zola - Source : La Curée
- J'étais assuré, maintenant, que la merveilleuse musique qui m'avait obsédé si longtemps n'était pas perdue. Qu'elle continuait à voltiger, à travers l'espace et le temps, comme les mouettes de mon rêve, se posant là où il lui plaisait, quand il lui plaisait, dès l'instant où elle trouvait quelqu'un pour l'écouter. Auteur : Bernard Pingaud - Source : L'andante inconnu (2003)
- Une fatalité de décisions mal prises, d'espérances irréalisables, de projets manqués, continuait de poursuivre la vie de Jean.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Ma mère n'adorait rien tant que m'insulter; elle proférait à mon égard des insanités terribles que les adultes réservent généralement aux adultes. (...) Quand elle m'abandonnait enfin à ma classe, à mes camarades, à ma maîtresse, ma mère continuait de grouiller dans ma tête, à la façon d'un mille-pattes. Auteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Le Moyen Age continuait, le système barbare où la glèbe compta plus que l'homme, où la terre, le fumier, la cendre, furent suzerains de l'esprit.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853), III
- J’étais aux côtés de Collins lorsque nous pénétrâmes dans le camp. Me voyant hésiter et ne plus rien faire de mon appareil, il me demanda des yeux pourquoi tandis que ses hommes s’avançaient entre les cadavres gris et parfois se signaient et se regardaient entre eux et cherchaient du regard Collins sans penser encore à enfiler un foulard contre l’odeur mais s’accroupissaient silencieux devant les mourants gris et nus et ils demeuraient là accroupis immobiles dans la lumière du soir et leurs lèvres ne bougeaient pas non plus et ils continuaient à chercher du regard Collins, leur colonel, qui ne trouvait pas un mot à leur dire n’en trouvant pas pour lui-même et soudain quelqu’un lança au-dessus du camp une fusée éclairante qui retomba en éclairant d’une même lumière rouge les morts et les vivants et personne à ce moment-là ne pensait que celui qui l’avait tirée avait perdu la tête, mais bien lancé volontairement une clameur rouge vers le ciel ou une prière et lorsqu’elle s’éteignit il y eut un silence encore plus profond .Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Ma vie ne me plaisait pas. Les nuits continuaient à être claires et diaphanes, mais moi je commençais à cesser d'être une orpheline et à m'avancer dans un territoire encore plus précaire.Auteur : Roberto Bolano - Source : Un petit roman lumpen (2012)
- Mais rien ne se passait, un monde avait bel et bien disparu sans qu'aucun monde nouveau ne vienne le remplacer, les hommes abandonnés, privés de monde, continuaient la comédie de la génération et de la mortAuteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Pour devenir aussi svelte qu'Annette, elle continuait à ne point boire, et l'amincissement réel de sa taille lui rendait en effet sa tournure de jeune fille.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- On n'insultait plus ni les Noirs, ni les Japonais, ni les Italiens, les Polonais ou les Irlandais, en tout cas en public. Seules les femmes continuaient de faire l'objet de lazzis et d'injures. Pourquoi ? Ce n'était pas juste.Auteur : Fannie Flagg - Source : Beignets de tomates vertes (1987)
- La vie était comme un tapis roulant. Elle continuait avec détachement, sans hâte ni précipitation, et ma seule pensée était de rester debout bien droite et de garder à la fois mon secret et mon équilibre. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- L’attitude vis-à-vis de la souffrance est pour un médecin particulièrement importante à observer. Une anecdote permet d'en montrer l'intérêt. Henri Mondor, qui avait été appelé auprès d'un de mes amis, me téléphone en me disant : « J'hésite à porter tel diagnostic parce que le malade ne souffre pas assez. » « Prends garde, lui dis-je, à la qualité du personnage. Rappelle-toi cette phrase attribuée au roi Stanislas Leczinski : « De mon temps, on avait la goutte et on continuait à marcher, on ne parlait pas de sa souffrance par bonne éducation. ». Notre patient qui appartient à la plus vieille aristocratie à reçu une bonne éducation » et Mondor me répond : « C'est bien ce que je pensais, je l'opère. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Et dans mon hamac, je m'endormais dans ses bras et j'y continuais des amours dans la fatigue de celles auxquelles je venais de me livrer.Auteur : Jean Genet - Source : Miracle de la Rose (1947)
- La mer aveugle continuait de tricoter. ... L'ouvrage ne s'ajustait jamais vraiment au corps du sable, il fallait recommencer.Auteur : Patrick Remaux - Source : Les Revenus de Tisiphone (2007)
- Dans ce métier (soldat) d'être tué, faut pas être difficile, faut faire comme si la vie continuait, c'est ça le plus dur, ce mensonge.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Dans toute une partie du ciel - du ciel ignorant de l'heure d'été et de l'heure d'hiver, et qui ne daignait pas savoir que 8 h 1/2 était devenu 9 h 1/2 - dans toute une partie du ciel bleuâtre il continuait à faire un peu jour.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Au bout du canon, il continuait à grelotter, autant de froid que de flubes.Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)
- François I attira Charles-Quint dans son camp pour le coucher sur un drap d'or où il lui fit du judo. La guerre continuait.Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Le Führer se rapprochait et je continuais à l'observer. Puis il fut devant moi. Je constatai avec étonnement que sa casquette m'arrivait à peine au niveau des yeux; et pourtant je ne suis pas grand. Il marmottait son compliment et cherchait la médaille à tâtons. Son haleine âcre, fétide, acheva de me vexer : c'était vraiment trop à supporter. Alors je me penchai et mordis son nez bulbeux à pleines dents, jusqu'au sang.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- De ravissantes chanteuses de biguines, qui nous attendaient dans les vastes couloirs, continuaient la complainte.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Son passé continuait ainsi par le jeu. J'aime tellement cette capacité des enfants à se protéger du malheur par le fantasme. Après, on ne sait plus très bien comment se protéger, on prend l'eau de toutes parts.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- Marina continuait d'écrire dans le livre que je lui avais donné, mais elle ne m'en laissait pas lire une ligne.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)
- Il suffisait de me taire, c'est vrai, et tout continuait. Vous me demandez ce qui me force à parler? une drôle de chose, ma conscience.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Les faisans, qui continuaient de passer, rouges, jaunes, bleus, verts, au-dessus du cirque blanc, brodaient d'éclatantes soies, de décors sveltes et changeants, le lumineux plafond du ciel.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)
Les mots proches de « continuai »
Conaq Conarium Concasser Concave Concavité Concéder Concentration Concentré, ée Concentrement Concentrer Concentrique Concept Conception Concerner Concert Concertant, ante Concertant, ante Concerté, ée Concerter Concesseur Concession Concessionnaire Concetti Concevabilité Concevable Concevoir Conche Conchite Conchoïde Concierge Conciergerie Concile Conciliabilité Conciliabule Conciliateur, trice Concilier Concion Concis, ise Concitoyen, enne Concitoyenneté Conclave Conclaviste Conclu, ue Concluant, ante Conclure Conclusion Concoction Concombre Concomitamment ConcomitanceLes mots débutant par con Les mots débutant par co
con con con Conan Conand conard conard conarde conarde conards conasse conasses Conat Conc?ur-et-Corboin Conca Conca Concarneau concassage concassait concassant concasse concassé concassée concassées concassent concasser concassés concasseur concasseurs concaténation concave concaves concavité concéda concédai concédaient concédais concédait concédant concédât concède concédé concédée concéder concéderait concèdes concédés concédez concédons concélèbrent
Les synonymes de « continuai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot continuai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « continuai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot continuai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Continuai ?
Citations continuai Citation sur continuai Poèmes continuai Proverbes continuai Rime avec continuai Définition de continuai
Définition de continuai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot continuai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot continuai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
