Définition de « nasale »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nasale de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nasale pour aider à enrichir la compréhension du mot Nasale et répondre à la question quelle est la définition de nasale ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nasale au Scrabble
Le mot nasale vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nasale - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nasale au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nasale »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de nasale peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de inquisitoriales Rimes de cynocéphale Rimes de astrale Rimes de caudale Rimes de détalent Rimes de lustrales Rimes de infinitésimale Rimes de cardinales Rimes de à rebrousse-poil Rimes de universal Rimes de tombal Rimes de corticale Rimes de Dormaal Rimes de vandales Rimes de dalle Rimes de infernale Rimes de spatial Rimes de avalent Rimes de moyen-oriental Rimes de impériales Rimes de focal Rimes de syndical Rimes de monacales Rimes de trimbalent Rimes de mental Rimes de végétales Rimes de corrals Rimes de madrigal Rimes de transcendantale Rimes de bals Rimes de signales Rimes de empale Rimes de surmâle Rimes de paradoxales Rimes de gasoil Rimes de pascal Rimes de verticale Rimes de fatales Rimes de canoniale Rimes de carcérales Rimes de cortical Rimes de intestinale Rimes de moelle Rimes de opale Rimes de râlent Rimes de moniales Rimes de impérial Rimes de fémoral Rimes de tutorial Rimes de Houtain-le-ValMots du jour
inquisitoriales cynocéphale astrale caudale détalent lustrales infinitésimale cardinales à rebrousse-poil universal tombal corticale Dormaal vandales dalle infernale spatial avalent moyen-oriental impériales focal syndical monacales trimbalent mental végétales corrals madrigal transcendantale bals signales empale surmâle paradoxales gasoil pascal verticale fatales canoniale carcérales cortical intestinale moelle opale râlent moniales impérial fémoral tutorial Houtain-le-Val
Les citations sur « nasale »
- Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- Les murs ont des oreilles dans la mesure où les cloisons sont nasales et les conduits acoustiques.Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle
- Faute de vigilance ou de ciseaux, la pilosité nasale est aux patrons français ce que les mauvaises herbes sont au gazon anglais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Des gens toussaient. La plupart mettaient leur main devant la bouche, poliment, puis les posaient ensuite sur les barres, les sièges, les poignées de porte. Certains virus comme la grippe pouvaient vivre largement plus que vingt-quatre heures sur de l'inox. Les microbes se répandaient partout, transitaient d'un individu à l'autre, s'insinuaient dans les fosses nasales, arrivaient aux poumons, puis au sang. Rien ne pouvait les empêcher de se propager. Il y avait, rien que dans la rame, des millions de fois plus de micro-organismes que d'humains sur Terre. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
Les mots proches de « nasale »
Nasal, ale Nasalité Nasard Nasarde Nasardé, ée Nasarder Naseau Nasi Nasillard, arde Nasillardement Nasillardise Nasillement Nasiller Nasillonnement Nasillonneur, euse NasseLes mots débutant par nas Les mots débutant par na
nasal nasal nasale nasales nasard nasardes nasaux Nasbinals nasdaq nase nase naseau naseaux nases nases nasilla nasillaient nasillait nasillant nasillard nasillarde nasillardes nasillards nasille nasillement nasillent nasiller nasillonne nasique nasopharynx Nassandres nasse nassérien nasses Nassiet Nassigny Nassogne Nastringues
Les synonymes de « nasale»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nasale dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nasale » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nasale dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nasale ?
Citations nasale Citation sur nasale Poèmes nasale Proverbes nasale Rime avec nasale Définition de nasale
Définition de nasale présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nasale sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nasale notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
