Définition de « étoiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoiles pour aider à enrichir la compréhension du mot étoiles et répondre à la question quelle est la définition de etoiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoiles au Scrabble
Le mot étoiles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoiles - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoiles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de étoiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de méthanal Rimes de chippendale Rimes de architecturales Rimes de duodénal Rimes de foetales Rimes de râlent Rimes de comportemental Rimes de papale Rimes de monoparentale Rimes de postnatal Rimes de morfales Rimes de post-natale Rimes de seigneurial Rimes de vernal Rimes de cordial Rimes de hormonales Rimes de ammoniacale Rimes de Guinée équatoriale Rimes de sentimental Rimes de inégales Rimes de morfal Rimes de départementale Rimes de Horpmaal Rimes de finale Rimes de génitales Rimes de impériales Rimes de épithéliale Rimes de chenal Rimes de spinal Rimes de inamical Rimes de bucco-génital Rimes de cantonal Rimes de males Rimes de balles Rimes de maritale Rimes de frontal Rimes de impériales Rimes de guindals Rimes de jéjunale Rimes de caracal Rimes de pal Rimes de abyssal Rimes de médical Rimes de horizontale Rimes de sépales Rimes de ecclésiale Rimes de thermales Rimes de gardénal Rimes de dorsales Rimes de métalMots du jour
méthanal chippendale architecturales duodénal foetales râlent comportemental papale monoparentale postnatal morfales post-natale seigneurial vernal cordial hormonales ammoniacale Guinée équatoriale sentimental inégales morfal départementale Horpmaal finale génitales impériales épithéliale chenal spinal inamical bucco-génital cantonal males balles maritale frontal impériales guindals jéjunale caracal pal abyssal médical horizontale sépales ecclésiale thermales gardénal dorsales métal
Les citations sur « étoiles »
- J'étais intoxiquée d'une douceur tellement exquise et dangereuse que j'aurais pu quitter ces marches, me mettre à avancer dans l'air, et monter jusqu'aux étoiles, mue par la seule force de mon ivresse. Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Il considérait les étoiles comme des chants d'amour que Dieu avait écrits pour lui.Auteur : Pat Conroy - Source : Charleston Sud (2009)
- Je crois fermement que lorsque quelqu'un est né créatif, son âme est comme un ciel rempli d'étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imaginationAuteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)
- La nuit a fait éclore dans la ville des milliers de lumières qui scintillent et paraissent se déplacer. On dirait des étoiles tombées à terre et qui cherchent à s'envoler de nouveau vers le ciel.Auteur : Philippe Claudel - Source : La Petite fille de Monsieur Linh (2005)
- Il n'est pas difficile de nourrir des pensées admirables lorsque les étoiles sont présentes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Le vent souffla toute la nuit sans désemparer. Au petit matin, alors qu'il n'y avait pas encore assez de lumière à l'est pour éteindre les étoiles, il commença à faiblir.Auteur : Charles Dickens - Source : Le Mystère d' Edwin Drood (1874)
- D'autres fusées partirent, les unes en gerbes d'argent, celles-ci en spirales aux courbes de plus en plus larges comme un ressort détendu, celles-là toutes droites et qui, tout d'un coup, éparpillaient dans les étoiles une infinité de petits points d'or.Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)
- Les étoiles. Il y a de la lumière chez Dieu.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 1899
- Mais une grande voix venue d’un mégaphone
Dont le pavillon sortait. De je ne sais quel unanime poste de commandement. La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria : « Il est grand temps de rallumer les étoiles ».Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918)
- Et que le sol partout s’étoile de regards de nouveau-nés
Plus nombreux encore que les scintillements d’étoiles.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Les Mamelles de Tirésias (1918) - Il est de ces généraux qui lisent leur victoire, non la veille dans les étoiles, mais le lendemain dans les journaux.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- Il semble que nos actions aient des étoiles heureuses ou malheureuses à qui elles doivent une grande partie de la louange et du blâme qu'on leur donne.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 58
- Dès ce moment, raillait Castro, ces premiers hommes avaient inauguré ce culte autour de petites idoles que les Grands Anciens leur avaient montrées ; des idoles apportées des contrées lointaines d'au-delà des étoiles. Et tant que les étoiles ne seraient pas de nouveau alignées, jamais ce culte ne mourrait, et ses prêtres secrets un jour relèveraient le grand Cthulhu de Sa tombe pour faire revivre les Siens et remettre la Terre sous Sa loi. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)
- L'ignorance est la nuit de l'esprit et une nuit sans lune ni étoiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Elle marche dans sa beauté, pareille à la nuit des climats sans nuages et des cieux étoilés!Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Mélodies hébraïques (1815)
- Tous les corps, le firmament, les étoiles, la terre et ses royaumes, ne valent pas le moindre des esprits; car il connaît tout cela, et soi; et les corps, rien.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 793
- Et encore un que les mollahs n'auront pas ! me disais-je en moi-même en remettant ça, ensorcelé par l'inimitable glouglou du bourbon quatre étoiles.Auteur : Boualem Sansal - Source : Rue Darwin (2011)
- Les bonnes étoiles sont moins nombreuses que les mauvaises, et celui qui n'a que sa bonne étoile pour se garer des autobus ferait aussi bien de ne pas traverser la rue.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : Sans référence
- Le secret de la connaissance, c’est que tout ce qui nous entoure est à l’image de cet univers. Chaque chose, chaque être, de la plus infime poussière au plus gigantesque colosse, est semblablement composé de millions d’étoiles. Des étoiles minuscules, invisibles à l’œil ordinaire, reliées entre elles par d’énormes forces au milieu de vides immenses. Ces minuscules étoiles sont toutes pareilles. C’est la manière différente dont elles s’assemblent qui donne aux choses une nature et une forme différentes. Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- J'aimerais pouvoir chaque jour me réjouir que le soleil se lève, scruter la nuit cousue d'étoiles et, pétri de gratitude, prendre place parmi les vivants ; passer ma vie comme en vacances.Auteur : Frédéric Martinez - Source : Petit éloge des vacances (2013)
- Les étoiles parmi les étoiles ne donnent que peu de lumière... et pas davantage de chaleur.Auteur : Charlie Chaplin - Source : Histoire de ma Vie (1964)
- Au-dessus de moi, derrière moi, de chaque côté, les champs d'étoiles se déplaçaient lentement contre le noir du cosmos, et la lumière stellaire jetait des éclats froids sur un spectacle de ruine et de désolation.Auteur : Dan Simmons - Source : La Chute d'Hypérion (1990)
- C'est du fond des puits immenses que dans le jour on voit les étoiles; c'est dans le profond des âmes que, pendant le tumulte de la vie, on entend la voix de Dieu.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues. Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)
Les mots proches de « etoiles »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoiles ?
Citations étoiles Citation sur étoiles Poèmes étoiles Proverbes étoiles Rime avec étoiles Définition de étoiles
Définition de étoiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
