Définition de « étoiles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etoiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étoiles pour aider à enrichir la compréhension du mot étoiles et répondre à la question quelle est la définition de etoiles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étoiles au Scrabble
Le mot étoiles vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot etoiles - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étoiles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étoiles »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de étoiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de inégale Rimes de dévale Rimes de jéjunale Rimes de spirale Rimes de matrimoniale Rimes de tribale Rimes de anormales Rimes de val Rimes de unilatérales Rimes de naval Rimes de rhumatismal Rimes de subtropical Rimes de males Rimes de lacrymales Rimes de polytonal Rimes de axial Rimes de Hatrival Rimes de bilatérale Rimes de paranormal Rimes de sépale Rimes de péritonéal Rimes de râles Rimes de floréal Rimes de morales Rimes de Oostmalle Rimes de initiales Rimes de égalent Rimes de médecin-général Rimes de brutales Rimes de calle Rimes de mal Rimes de animales Rimes de rosales Rimes de asociale Rimes de original Rimes de théologales Rimes de convivial Rimes de continental Rimes de cordiale Rimes de foutrale Rimes de mistral Rimes de familiale Rimes de proximale Rimes de gales Rimes de longitudinales Rimes de cardinales Rimes de surrénal Rimes de déhale Rimes de grammaticale Rimes de penthiobarbitalMots du jour
inégale dévale jéjunale spirale matrimoniale tribale anormales val unilatérales naval rhumatismal subtropical males lacrymales polytonal axial Hatrival bilatérale paranormal sépale péritonéal râles floréal morales Oostmalle initiales égalent médecin-général brutales calle mal animales rosales asociale original théologales convivial continental cordiale foutrale mistral familiale proximale gales longitudinales cardinales surrénal déhale grammaticale penthiobarbital
Les citations sur « étoiles »
- On ne peut marcher en regardant les étoiles lorsqu'on a une pierre dans son soulier.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Ajouter des étoiles au ciel.Auteur : Erasme - Source : Sans référence
- Et l'Espace, dans un - Va-et-vient giratoire, y détrame les toiles - D'azur pleines de cocons à foetus d'Etoiles.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- C'est du fond des puits immenses que dans le jour on voit les étoiles; c'est dans le profond des âmes que, pendant le tumulte de la vie, on entend la voix de Dieu.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Grains de mil (1854)
- Le seul vrai voyage, comme le dit Proust, ne consiste pas à aller vers de nouveaux paysages mais à voir l'univers avec les yeux et les oreilles d'un autre, et que c'est par l'art que nous volons vraiment d'étoiles en étoiles.Auteur : Catherine Cusset - Source : L'autre qu'on adorait (2016)
- Le désir doit rester une fenêtre ouverte sur la nuit, sur sa foule d'étoiles.Auteur : Claudie Hunzinger - Source : La survivance (2012)
- Si le ciel n'aimait pas le vin, - Il n'y aurait pas d'étoiles de vin au ciel.Auteur : Li Po - Source : Sans référence
- Sans les feux de la rampe, j'habite la nuit, une nuit sans étoiles, sans rêves et sans lendemain. La peau que le serpent abandonne à l'issue de la mue me paraît moins à plaindre que la loque que je suis en train de devenir.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Dieu n'habite pas La Havane (2016)
- Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- On lie un fagot de branches enflammées dans le bois et la femme ou la fée qui le charge sur ses épaules paraît voler maintenant, alors que les étoiles couleur champagne s'immobilisent.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- L'histoire de ta mère est aussi celle de ta grand-mère et de ton arrière grand-mère. Ainsi que ta grande-tante. Leur destin était entrecroisé... Elles illustrent à la perfection ce que nous appelons la fatalité, en Grèce. Celle-ci est bien souvent le fait de nos ancêtres, et non des étoiles. Lorsque nous évoquons l'Antiquité, nous nous référons toujours au destin, mais nous ne parlons pas réellement d'une force incontrôlable. Bien sûr, certains événements capitaux semblent se produire sans raison et bouleverser le cours d'une vie, mais, en vérité, notre destinée est déterminée par les actions de ceux qui nous entourent et de ceux qui nous ont précédés.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Attrape la lune, et si tu la rates, tu seras toujours parmi les étoiles.Auteur : Cecelia Ahern - Source : P.S. I Love You (2004)
- Ils regardaient monter en un ciel ignoré - Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles.Auteur : José Maria de Heredia - Source : Les Trophées (1893)
- D'innombrales étoiles, dont les scintillations tremblaient confusément dans l'eau du Nil.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Un jour, peut-être qu'un amant en me quittant me jurera que l'amour n'existe pas, et je me boucherai les oreilles.
Je jure que je crois au père Noël, aux habitants des étoiles, aux licornes, aux sirènes et aux dauphins qui parlent aux hommes. Auteur : Michel Bussi - Source : Le Temps est assassin
- Voix de l'orgueil: un cri puissant, comme d'un cor, - Des étoiles de sang sur des cuirasses d'or.Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874)
- Le vie est exubérante et vorace, en bien et en mal, et ici en ce siècle elle l'avait prouvé. Il ne lui avait manqué qu'une chose, le moyen simplement mécanique de courir occuper les étoiles Auteur : Boualem Sansal - Source : 2084 : la fin du monde (2015)
- La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Les vases ont des fleurs de givre, - Sous la charmille aux blancs réseaux; - Et sur la neige on voit se suivre - Les pas étoilés des oiseaux.Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- J'eus le coup de foudre, un petit tremblement de terre, une tempête dans le coeur, une avalanche d'étoiles et de lumière.Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Le Dernier Ami (2004)
- Le mensonge et le mal règnent parmi les hommes comme la nuit dans l'univers, tandis que la vérité et le bien brille comme les étoiles. Nous appartenons à la nuit, mais chacun de nous peut faire le choix de briller comme une étoile.Auteur : Philippe Bartherotte - Source : Sugar Baby (2011)
- Nos yeux reçoivent la lumière d'étoiles mortes. Une biographie de mon ami Ernie tiendrait aisément dans le deuxième quart du XXe siècle ; mais la véritable histoire d'Ernie Lévy commence très tôt, vers l'an mille de notre ère, dans la vieille cité anglicane de York. Plus précisément le 11 mars 1185.Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- Enfin, de son vil échafaud, - Le clown sauta si haut, si haut, - Qu'il creva le plafond de toiles - Au son du cor et du tambour, - Et, le coeur dévoré d'amour, - Alla rouler dans les étoiles.Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques
- Encore une fois je me laisse aller à faire des étoiles trop grandes.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettre, à Emile Bernard, 26 novembre 1889.
Les mots proches de « etoiles »
Étoffe Étoffé, ée Étoffement Étoffer Étoile Étoilement Étoiler Étole Étonnamment Étonnant, ante Étonné, ée Étonnement Étonner Étonnure Étouffage Étouffant, ante Étouffé, ée Étouffement Étouffer Étouffeur, euse Étoupe Étoupement Étouper Étoupillon Étoupin Étourderie Étourdi, ie Étourdi, ie Étourdiment Étourdir Étourdissement Étourdisseur, euse ÉtourneauLes mots débutant par eto Les mots débutant par et
Étobon étoffaient étoffait étoffe étoffe étoffé étoffé étoffée étoffée étoffées étoffer étoffes étoffes étoffés étoffés Étoges étoila étoilaient étoilait étoile étoile étoilé étoilé Étoile Étoile Étoile-Saint-Cyrice Étoile-sur-Rhône étoilée étoilée étoilées étoilées étoilent étoiles étoiles étoilés étoilés étole étoles Éton étonna étonnai étonnaient étonnais étonnait étonnâmes étonnamment étonnant étonnant étonnante étonnantes
Les synonymes de « etoiles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étoiles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etoiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étoiles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étoiles ?
Citations étoiles Citation sur étoiles Poèmes étoiles Proverbes étoiles Rime avec étoiles Définition de étoiles
Définition de étoiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étoiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étoiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
