Définition de « nés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nés et répondre à la question quelle est la définition de nes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
nés au Scrabble
Le mot nés vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nes - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de hallucinée Rimes de genêts Rimes de oxygénées Rimes de bourgeonnaient Rimes de contorsionnées Rimes de cordonner Rimes de poneys Rimes de baleinée Rimes de recogner Rimes de obtenez Rimes de enfarinés Rimes de pouponné Rimes de damnés Rimes de tourné Rimes de soignai Rimes de ordonnaient Rimes de poignée Rimes de couillonner Rimes de peigné Rimes de bassinet Rimes de soissonnais Rimes de mutinaient Rimes de marmonnez Rimes de subventionné Rimes de jaspinaient Rimes de gainer Rimes de pomponnait Rimes de lutiné Rimes de soignées Rimes de frissonnaient Rimes de stagnait Rimes de éliminés Rimes de disséminait Rimes de enturbannées Rimes de coussinets Rimes de cloisonnée Rimes de barytonner Rimes de parcheminée Rimes de glané Rimes de dépeignais Rimes de ratatinée Rimes de tonnaient Rimes de trôner Rimes de consignez Rimes de écornés Rimes de consignés Rimes de résignés Rimes de redéconner Rimes de internez Rimes de concernerMots du jour
hallucinée genêts oxygénées bourgeonnaient contorsionnées cordonner poneys baleinée recogner obtenez enfarinés pouponné damnés tourné soignai ordonnaient poignée couillonner peigné bassinet soissonnais mutinaient marmonnez subventionné jaspinaient gainer pomponnait lutiné soignées frissonnaient stagnait éliminés disséminait enturbannées coussinets cloisonnée barytonner parcheminée glané dépeignais ratatinée tonnaient trôner consignez écornés consignés résignés redéconner internez concerner
Les citations sur « nés »
- Tandis que dans le couchant roux - Passent les éphémères, - Dormez sous les feuilles amères. - Ma jeunesse avec vous.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Contrerimes (1979)
- La mer n'efface pas les empreintes de pas des enfants sur les plages. Elle les emporte pour faire des moules à gâteau destinés aux mamans des petits poissons sages.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Vous connaissez sans doute le proverbe : deux personnes, hormis une, peuvent garder un secret.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)
- On ne reste pas parce qu'on aime certaines personnes on s'en va parce qu'on en déteste d'autres. Il n'y a que le moche qui vous fasse agir. On est lâches.Auteur : Boris Vian - Source : L'Arrache-coeur (1953)
- Nous ne sentons point le cours des heures, quand il va recitant les adventures qu'il a eues en ses verds et jeunes ans.Auteur : Jacques Amyot - Source : Préface, XIV, 42
- Dans son amnésie flotte la rassurante sensation d'avoir existé mille fois à travers le désir des autres. Auteur : Leïla Slimani - Source : Dans le jardin de l'ogre (2014)
- La description est déjà prête, il faut seulement que vous combliez deux ou trois lacunes, pour que les choses soient en ordre; il n'y a pas d'autre but et aucun autre but ne saurait être atteint.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- Imprudentes et vaines réflexions que celles qu'inspire le malheur ! Pour méditer sagement, il faut des jours heureux.Auteur : Eugène Avtsine, dit Claude Aveline - Source : Avec toi-même, etc (1963)
- Et la jeunesse, enfin, pourtant si naturellement contestataire, si portée à célébrer la différence, la liberté de penser, d'inventer, de créer et d'innover, est en même temps incroyablement moutonnière et conformiste. Auteur : Edouard Philippe - Source : Des hommes qui lisent (2017)
- J'avoue que le genre humain n'est pas tout à fait si méchant que certaines gens le crient dans l'espérance de le gouverner.Auteur : Voltaire - Source : Sans référence
- Il présenta Phèdre comme une pièce marxiste-léniniste montrant les ravages des sentiments individuels au détriment de l'action collective et les dérèglements antisociaux auxquels peuvent aboutir les passions humaines.Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : La Vie rêvée d'Ernesto G. (2012)
- Cela au moins apporte quelque gracieux et honeste allegement à leur passion.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 8
- Le propre de l'amour est de voir les personnes et les choses autrement qu'elles ne sont en réalité. C'est un désir qui ne s'assouvit jamais, bien qu'il n'est pas toujours une chose sensuelle; il est la folie ou la poésie de l'amitié.Auteur : Romain de Bierzynski - Source : Somatologie de la femme (1869)
- Les bonnes nouvelles peuvent être dites à quelque moment que ce soit, mais les mauvaises seulement le matin.Auteur : George Herbert - Source : Jacula Prudentum (1651)
- Ces jeunes déesses eussent sans nul doute fait fondre la neige et dégelé la nature aux feux de leurs prunelles.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VII, Où le roman justifie son titre
- Il endurcit et exercita son corps, comme unes armes nées avec luy.Auteur : Jacques Amyot - Source : Fabius Maximus, 3
- Il n'y a rien de pire qu'une génération de jeunes désœuvrés. C'est la raison pour laquelle on a lancé jadis les croisadesAuteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- Maudit soit le premier dont la verve insensée,
Dans les bornes d'un vers renferma la pensée,
Et, donnant à ses mots une étroite prison,
Voulut avec la rime enchaîner la raison!Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), II - La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.Auteur : Konstantin Stanislavski - Source : En 1938.
- L'amitié a les qualités d'un fleuve qui contourne les rochers, s'adapte aux vallées et aux montagnes, se transforme parfois en lac jusqu'à ce que la dépression soit remplie et qu'il puisse poursuivre son chemin.Auteur : Paulo Coelho - Source : Le manuscrit retrouvé (2012)
- Une conspiration anéantit tous les titres donnés par les caprices sociaux. Là, un homme prend d'emblée le rang que lui assigne sa manière d'envisager la mort. L'esprit lui-même perd son empire...Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830), II, 9
- La même justesse d'esprit qui nous fait écrire de bonnes choses nous fait appréhender qu'elles ne le soient pas assez pour mériter d'être lues.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Sans référence
- Au grand dégoût de la jeunesse cruelle, la vie marque les corps de ses traces et cicatrices.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Solitudes (2004)
- Elle aurait pu rester plantée toute la nuit dans la neige à les sermonner sur le caractère fugitif de la jeunesse, les dangers de ce monde, l'importance croissante de chaque acte posé dans cette vie, le fil ténu, si facilement tranché, entre la vie et la mort, ou simplement sur l'importance d'être respectueux de ses aînés, ils n'en auraient rien entendu. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de König-strasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg.Auteur : Jules Verne - Source : Voyage au centre de la Terre (1864)
Les mots proches de « nes »
Nescience Nescio vos Nestor Nestorien, ienneLes mots débutant par nes Les mots débutant par ne
nés nés nescafé Neschers Nescus Nesle Nesle-et-Massoult Nesle-Hodeng Nesle-l'Hôpital Nesle-la-Reposte Nesle-le-Repons Nesle-Normandeuse Nesles Nesles Nesles-la-Montagne Nesles-la-Vallée Nesles-la-Vallée Neslette Nesmy Nesploy Nespouls Nessa Nessa Nessonvaux Nestier nestor nestorianisme nestorien nestorien nestorienne nestoriennes nestoriens nestoriens
Les synonymes de « nes»
Les synonymes de nés :- 1. aînés
synonymes de nés
Fréquence et usage du mot nés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nés ?
Citations nés Citation sur nés Poèmes nés Proverbes nés Rime avec nés Définition de nés
Définition de nés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
