Définition de « nés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nés et répondre à la question quelle est la définition de nes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
nés au Scrabble
Le mot nés vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nes - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de égrainer Rimes de voisiné Rimes de bidonnées Rimes de mignonnet Rimes de enturbannées Rimes de accompagnés Rimes de carillonné Rimes de acné Rimes de nées Rimes de laminait Rimes de chicanez Rimes de basanés Rimes de aliénée Rimes de prédestinée Rimes de minet Rimes de dégainé Rimes de dégouliner Rimes de oranais Rimes de poinçonnée Rimes de bouillonnait Rimes de abandonnait Rimes de combinez Rimes de zonait Rimes de cornée Rimes de peigniez Rimes de damnés Rimes de empoignaient Rimes de obstinés Rimes de chiffonné Rimes de profanez Rimes de soupçonnait Rimes de acoquiné Rimes de lésinez Rimes de chicané Rimes de carabinés Rimes de étrenner Rimes de dandinez Rimes de butinés Rimes de tartinées Rimes de subventionnée Rimes de blasonné Rimes de éloignées Rimes de contusionnés Rimes de satanées Rimes de inclinai Rimes de hyménée Rimes de capitonné Rimes de amenai Rimes de façonner Rimes de plastronnaientMots du jour
égrainer voisiné bidonnées mignonnet enturbannées accompagnés carillonné acné nées laminait chicanez basanés aliénée prédestinée minet dégainé dégouliner oranais poinçonnée bouillonnait abandonnait combinez zonait cornée peigniez damnés empoignaient obstinés chiffonné profanez soupçonnait acoquiné lésinez chicané carabinés étrenner dandinez butinés tartinées subventionnée blasonné éloignées contusionnés satanées inclinai hyménée capitonné amenai façonner plastronnaient
Les citations sur « nés »
- Est-ce toi qui noues les liens des Pléiades, - Ou qui délies les chaînes d'Orion? - Est-ce toi qui fais sortir en son temps les constellations, - Et qui conduis la Grande Ourse avec ses petits?Auteur : La Bible - Source : Job, XXXVIII, 31-32
- Rien, ni mes idées surtout, ne me permet de préjuger de mes actions lointaines.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Libertinage (1977)
- Les gens réagissent à la colère comme des miroirs. Ce sont leurs neurones miroirs qui parlent. Ces structures de la reconnaissance qui permet l'apprentissage par imitation. De la même façon qu'un enfant mime les réactions faciales de ses parents. Si un gosse pleure dans une classe de maternelle, tous les autres pleurent avec lui sans savoir pourquoi. La colère contamine la foule. Auteur : Patrick Bauwen - Source : L'heure du diable (2020)
- La jeunesse des femmes de théâtre est une hallucination collective.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- La jeunesse doit non seulement assimiler tout ce qu'a créé la vieille culture, mais élever la culture à une hauteur nouvelle, inaccessible aux gens de la vieille société.Auteur : Konstantin Stanislavski - Source : En 1938.
- Les démocrates, c'est comme les jeunes filles, c'est très joli, mais leur sort, c'est de se faire baiser un jour ou l'autre.Auteur : Georges Wolinski - Source : Sans référence
- La société est une merveilleuse machine qui permet aux bonnes gens d'être cruelles sans le savoir.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Nous allons d'abord rassembler - c'est fait -, unifier - je le crois - au-delà de nos personnes et de nos groupes et de nos tendances tous les courants du Socialisme.Auteur : François Mitterrand - Source : Discours au Congrès d'Epinay, 13 juin 1971.
- Entre tous les hommes, ces figures géométriques, ces signes cabalistiques: homme, femme, statue, table, guitare, redeviennent des hommes, des femmes, des statues, des tables, des guitares.Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)
- Je suis très fière que certaines chansons soient devenues des classiques de la variété. Auteur : Régine - Source : Interview AFP, 2020
- Si l'homosexuel n'a pas encore droit de cité dans la société civile, dans la société romanesque c'est chose faite.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Va et ordonne à l'Abîme, dans des limites fixées, d'être terre et ciel. L'Abîme est sans bornes parce que JE SUIS: l'infini est rempli par MOI; l'espace n'est pas vide.Auteur : John Milton - Source : Le Paradis perdu (1667)
- L'histoire est pleine de synchronismes étranges qui font que, sans avoir communiqué entre elles, des fractions de l'espèce humaine très éloignées les unes des autres arrivent en même temps à des idées et à des imaginations presque identiques.Auteur : Ernest Renan - Source : Histoire des origines du christianisme, Vie de Jésus (1863)
- On ne mange pas le diable sans en avaler les cornes.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Le «roulis moral» cher à Dostoïevski est la façon la moins douloureuse d'envisager l'existence: on est à l'abri des bonnes surprises.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Au secours pardon (2007)
- Je ne me suis jamais habituée à ces téléphones, je ne me sers pratiquement que du fixe. Je n’aime pas beaucoup l’idée de pouvoir être contactée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Ces nouvelles technologies finissent par nous rendre la vie impossible...Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
- Je copiais ces lignes de Paul Valéry que je porte sur moi depuis lors et qu'il avait écrites le 30 mai 1945 : « J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me restes à présent ne peut être désormais que du temps à perdre. Après tout, j'ai fait ce que j'ai pu. »Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- La pruderie qui survit, chez une femme, à la jeunesse et à la beauté, me semble un épouvantail pour les oiseaux, oublié dans les champs après la moisson.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Appelez Autochthones, qui vault autant à dire, comme nez de la terre mesme.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 3
- Chez ces jeunes et ces simples, qui vivent là isolés du reste du monde, l'être individuel s'annihile, autant que dans les communautés religieuses.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)
- Gaal Dornick a défini la Psychohistoire comme la branche des mathématiques qui traite des réactions des ensembles humains en face de phénomènes sociaux et économiques constants.Auteur : Isaac Asimov - Source : Fondation (1966)
- Détromper un homme préoccupé de son mérite est lui rendre un aussi mauvais office que celui que l'on rendit à ce fou d'Athènes, qui croyait que tous les vaisseaux qui arrivaient dans le port étaient à lui.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 92
- La pitié est le sentiment qui arrête l'esprit devant ce qu'il y a de grave et de constant dans les souffrances humaines et qui l'unit avec le sujet souffrant.Auteur : James Joyce - Source : Sans référence
- Ce qui nous pousse à nous rendre utiles et à oeuvrer pour de bonnes causes, réside avant tout dans l'estime que nous nous prodiguons.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- Il est possible que nous portions en nous, occultes, enterrées, certaines métaphores primordiales, et que toute quête verbale n'ait d'autre but que de déchiffrer ces images antérieures.Auteur : Hector Bianciotti - Source : Le Traité des saisons
Les mots proches de « nes »
Nescience Nescio vos Nestor Nestorien, ienneLes mots débutant par nes Les mots débutant par ne
nés nés nescafé Neschers Nescus Nesle Nesle-et-Massoult Nesle-Hodeng Nesle-l'Hôpital Nesle-la-Reposte Nesle-le-Repons Nesle-Normandeuse Nesles Nesles Nesles-la-Montagne Nesles-la-Vallée Nesles-la-Vallée Neslette Nesmy Nesploy Nespouls Nessa Nessa Nessonvaux Nestier nestor nestorianisme nestorien nestorien nestorienne nestoriennes nestoriens nestoriens
Les synonymes de « nes»
Les synonymes de nés :- 1. aînés
synonymes de nés
Fréquence et usage du mot nés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nés ?
Citations nés Citation sur nés Poèmes nés Proverbes nés Rime avec nés Définition de nés
Définition de nés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
