Définition de « nés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nés et répondre à la question quelle est la définition de nes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)
Pas de définition complémentaire
nés au Scrabble
Le mot nés vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nes - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de nés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de dieudonnée Rimes de prenait Rimes de lorgnez Rimes de cantonnées Rimes de contaminées Rimes de contournez Rimes de rené Rimes de contrevenaient Rimes de colophané Rimes de momentanée Rimes de première-née Rimes de réexaminées Rimes de bernés Rimes de soignez Rimes de lanternez Rimes de égrenés Rimes de reboutonnaient Rimes de destinées Rimes de capitonnées Rimes de gouvernés Rimes de chagrinée Rimes de incarnée Rimes de cernait Rimes de ornée Rimes de décharnées Rimes de illuminés Rimes de contournée Rimes de trottiné Rimes de éliminée Rimes de égratigné Rimes de rançonner Rimes de prédestiné Rimes de taquinais Rimes de opinaient Rimes de jaspiner Rimes de enracinées Rimes de démissionnez Rimes de gagnées Rimes de enchaîné Rimes de assené Rimes de témoignaient Rimes de nées Rimes de obstinée Rimes de tournées Rimes de galonnées Rimes de saignée Rimes de enchaînais Rimes de proéminait Rimes de enfariné Rimes de sonnéeMots du jour
dieudonnée prenait lorgnez cantonnées contaminées contournez rené contrevenaient colophané momentanée première-née réexaminées bernés soignez lanternez égrenés reboutonnaient destinées capitonnées gouvernés chagrinée incarnée cernait ornée décharnées illuminés contournée trottiné éliminée égratigné rançonner prédestiné taquinais opinaient jaspiner enracinées démissionnez gagnées enchaîné assené témoignaient nées obstinée tournées galonnées saignée enchaînais proéminait enfariné sonnée
Les citations sur « nés »
- On a beau essayer d'oublier ses racines, ce sont elles qui vous nourrissentAuteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Dans les sciences, l'autorité des faits a depuis longtemps remplacé l'autorité des personnes. En politique, l'autorité personnelle reste toujours nécessaire.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Il vaut mieux être le dernier de sa classe que le premier imbécile venu. Rien de tel qu'un imbécile pour avoir une idée originale et, bien entendu, imbécile. Les grandes antennes n'empêchent pas les petites oeillères.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- «Esprit de finesse», «esprit de géométrie», toutes les sottises qu'ont fait dire ces mots. - Cela a le vice de toutes les expressions auxquelles il faut commencer par donner un sens avant d'en considérer l'application. Mais alors, il est trop tard...Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Les belles filles que vous avez vues à Nîmes ne vous auront, je m'assure, pas moins délecté l'esprit par la vue que les belles colonnes de la Maison Carrée, vu que celles-ci ne sont que de vieilles copies de celles-là.Auteur : Nicolas Poussin - Source : Correspondance
- Les vilaines manières des dictatures promues démocraties consistent à bourrer les urnes quand elles n'ont pas suffisamment bourré les crânes.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La jeunesse sait ce qu'elle ne veut pas avant de savoir ce qu'elle veut.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- On devrait offrir à certaines femmes un aspirateur, quand elles vous disent pendant des années qu'elles ont quarante ans... et des poussières.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- La jeunesse vraie, la seule, ... c'est d'aimer tout le monde sans distinction, cela seulement est vrai, cela seulement est jeune et nouveau.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- La preuve que Dieu est l'ami des joueurs de boules, c'est que les feuilles des platanes sont proportionnées à la force du soleil.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des amours (1975)
- Les bonnes nouvelles marchent et les mauvaises courent.Auteur : Proverbes suédois - Source : Proverbe
- En quelque étude que ce puisse être, sans l'idée des choses représentées, les signes représentants ne sont rien. On borne pourtant toujours l'enfant à ces signes, sans jamais pouvoir lui faire comprendre aucune des choses qu'ils représentent.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II
- Elle ... toussa comme font souvent les personnes qui parlent seules, sans doute pour faire croire à ceux qui les auraient entendues qu'elles s'éclaircissent la gorge.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Les marques et signes qui descouvrent les hommes aspres et choleres, vous les verrez imprimez sur les visages des serviteurs, des frisures et esgratignures, et aux fers qu'ils auront aux pieds.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment refréner la colère, 40
- Le pouvoir d'oublier, très fort chez les individus, l'est encore plus dans les sociétés humaines.Auteur : Jacques Bainville - Source : Lectures
- Brouillards, montez! versez vos cendres monotones - Avec de longs haillons de brume dans les cieux - Que noiera le marais livide des automnes - Et bâtissez un grand plafond silencieux!Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898)
- Les oiseaux des lagunes ressemblent aux écrivains fascistes: ils trempent leurs belles plumes dans une encre sale.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Il ne vit que ses fils aînés, espèce de géants qui, armés de lourdes haches, équarrissaient les troncs de sapin, qu'ils allaient porter à la scie.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- C'est le propre de la jeunesse de comparer la brise à un tourbillon.Auteur : Edmund Cooper - Source : Le dernier continent (1970)
- «Concurrence», «conquête», «contrôle», «conservatisme»... Il est intéressant de noter que les mots qui désignent les valeurs masculines commencent très souvent par le préfixe «con».Auteur : Louise Leblanc - Source : Croque-messieurs
- Mais je n'ai plus trouvé qu'un horrible mélange
D'os et de chair meurtris, et traînés dans la fange,
Des lambeaux pleins de sang, et des membres affreux
Que des chiens dévorants se disputoient entre eux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), II, 5, Athalie - Je pense qu'une des choses les plus saines qu'on doit avoir dans la vie, c'est de se conduire comme si on était mort.Auteur : Jacques Attali - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- La lecture lui ouvrit des horizons romanesques qu'elle ignorait encore; elle n'avait aimé qu'avec son sang et ses nerfs, elle se mit à aimer avec sa tête.Auteur : Emile Zola - Source : Thérèse Raquin (1867)
- Les résolutions prises lors des campagnes électorales ne sont rien d'autres que l'agrandissement de celles que l'on prend au Nouvel An.Auteur : William-Claude Fields - Source : Votez pour moi (1973)
Les mots proches de « nes »
Nescience Nescio vos Nestor Nestorien, ienneLes mots débutant par nes Les mots débutant par ne
nés nés nescafé Neschers Nescus Nesle Nesle-et-Massoult Nesle-Hodeng Nesle-l'Hôpital Nesle-la-Reposte Nesle-le-Repons Nesle-Normandeuse Nesles Nesles Nesles-la-Montagne Nesles-la-Vallée Nesles-la-Vallée Neslette Nesmy Nesploy Nespouls Nessa Nessa Nessonvaux Nestier nestor nestorianisme nestorien nestorien nestorienne nestoriennes nestoriens nestoriens
Les synonymes de « nes»
Les synonymes de nés :- 1. aînés
synonymes de nés
Fréquence et usage du mot nés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nés ?
Citations nés Citation sur nés Poèmes nés Proverbes nés Rime avec nés Définition de nés
Définition de nés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
