Définition de « fanfaronné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fanfaronne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fanfaronné pour aider à enrichir la compréhension du mot Fanfaronné et répondre à la question quelle est la définition de fanfaronne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
fanfaronné au Scrabble
Le mot fanfaronné vaut 16 points au Scrabble.
Informations sur le mot fanfaronne - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fanfaronné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fanfaronné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de fanfaronné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de randonnées Rimes de ballonnets Rimes de châlonnais Rimes de carabinés Rimes de satonner Rimes de passionnées Rimes de claironner Rimes de remmenaient Rimes de machinée Rimes de ajournés Rimes de gainée Rimes de siphonnée Rimes de malmenaient Rimes de bouillonner Rimes de échinais Rimes de carillonnés Rimes de épargnais Rimes de prédéterminée Rimes de entreprenaient Rimes de additionnée Rimes de parcheminé Rimes de soulignaient Rimes de charbonnait Rimes de atourné Rimes de pilonnait Rimes de crayonnés Rimes de gueuletonner Rimes de actionner Rimes de aînées Rimes de reboutonnée Rimes de mouronner Rimes de auditionné Rimes de contournée Rimes de assassinaient Rimes de boulonné Rimes de décernais Rimes de étreignaient Rimes de malmenée Rimes de couillonner Rimes de imprégnée Rimes de jaspinais Rimes de réexaminées Rimes de aliénés Rimes de obstinées Rimes de enseigné Rimes de régnais Rimes de glanaient Rimes de indignaient Rimes de acharnée Rimes de vibrionnaientMots du jour
randonnées ballonnets châlonnais carabinés satonner passionnées claironner remmenaient machinée ajournés gainée siphonnée malmenaient bouillonner échinais carillonnés épargnais prédéterminée entreprenaient additionnée parcheminé soulignaient charbonnait atourné pilonnait crayonnés gueuletonner actionner aînées reboutonnée mouronner auditionné contournée assassinaient boulonné décernais étreignaient malmenée couillonner imprégnée jaspinais réexaminées aliénés obstinées enseigné régnais glanaient indignaient acharnée vibrionnaient
Les citations sur « fanfaronné »
- A quoi tient le pouvoir des citations placées en épigraphe? Grâce à elles on se sent moins seul. On marche dans le noir avec moins d'angoisse, on fanfaronne.Auteur : François Nourissier - Source : A défaut de génie
- L'amour... L'amour est obstiné ; l'amour est serviable ; il n'est pas envieux ;
L'amour ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ; il ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal...Auteur : Arnaud Delalande - Source : L'Eglise de Satan, le roman des cathares (2002) - Vous n'êtes qu'une fanfaronne, lui dit dom Carlos; vous défiez avec insolence et vous vous cachez huit jours pour ne paraître qu'à une fenêtre grillée.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- Elisabeth, en échange, devenait une fanfaronne, une grotesque, une ânesse incapable de se rendre utile, de faire quoi que ce soit.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Quoi que je dise et fanfaronne, il y a une douleur à se replonger dans ces souvenirs, à faire resurgir ce qui s'est dilué, effacé, ce qui a été recouvert.Auteur : Delphine de Vigan - Source : Rien ne s'oppose à la nuit (2011)
Les mots proches de « fanfaronne »
Fanal Fanatique Fanatisme Fandango Fane Fanègue Faner Fanfan Fanfare Fanfarer Fanfariste Fanfaron, onne Fanfaronnade Fanfaronner Fanfaronnerie Fanfiole Fanfreluche Fanfrelucher Fange Fangeux, euse Fanon Fanon Fantaisie Fantaisiste Fantasier Fantasmatique Fantasque Fantasquement Fantassin Fantastique Fantastiquement Fantastiquer FantômeLes mots débutant par fan Les mots débutant par fa
fan fan-club fana fana fanaient fanait fanal fanant fanas fanas fanatique fanatique fanatiquement fanatiques fanatiques fanatisait fanatise fanatisé fanatiser fanatisés fanatisme fanatismes fanaux fanchon fandango fane fane fané fané fanée fanée fanées fanées fanent faner fanera faneraient fanerait faneras fanerions faneront fanes fanes fanés fanés faneuse faneuses fanez fanfan fanfare
Les synonymes de « fanfaronne»
Les synonymes de fanfaronné :- 1. frime
2. esbroufe
3. tromperie
4. vantardise
5. bluffe
6. bonimente
7. crâne
8. parade
9. hâbleuse
10. blagueuse
11. bluffeuse
12. bonimenteuse
13. bravache
14. brodeuse
15. esbroufeuse
16. vantarde
17. menteuse
18. mythomane
synonymes de fanfaronné
Fréquence et usage du mot fanfaronné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fanfaronne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fanfaronné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fanfaronné ?
Citations fanfaronné Citation sur fanfaronné Poèmes fanfaronné Proverbes fanfaronné Rime avec fanfaronné Définition de fanfaronné
Définition de fanfaronné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fanfaronné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fanfaronné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
