Définition de « nessa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nessa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nessa pour aider à enrichir la compréhension du mot Nessa et répondre à la question quelle est la définition de nessa ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 20 () en région (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Nessa au Scrabble


Le mot nessa vaut 5 points au Scrabble.

nessa

Informations sur le mot nessa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot nessa au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

nessa

Les rimes de « nessa »


On recherche une rime en SA .

Les rimes de nessa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en sa

Rimes de haussa      Rimes de délaissa      Rimes de convulsa      Rimes de dépassa      Rimes de flancha      Rimes de dévissa      Rimes de surpassa      Rimes de professa      Rimes de épancha      Rimes de achat      Rimes de recoucha      Rimes de forçat      Rimes de commença      Rimes de éplucha      Rimes de chevaucha      Rimes de datchas      Rimes de pourchas      Rimes de haussât      Rimes de rinça      Rimes de sas      Rimes de coucha      Rimes de effarouchât      Rimes de chaussa      Rimes de éclipsa      Rimes de délassa      Rimes de repoussât      Rimes de retoucha      Rimes de upanishad      Rimes de pissât      Rimes de ébaucha      Rimes de défricha      Rimes de rapprochât      Rimes de crachats      Rimes de faussa      Rimes de graissa      Rimes de revissa      Rimes de prononças      Rimes de affaissa      Rimes de blessa      Rimes de avança      Rimes de téléachat      Rimes de clochât      Rimes de adossa      Rimes de dispensa      Rimes de lichas      Rimes de renfonça      Rimes de pinça      Rimes de dépensa      Rimes de ramassa      Rimes de épluchât     

Mots du jour

haussa     délaissa     convulsa     dépassa     flancha     dévissa     surpassa     professa     épancha     achat     recoucha     forçat     commença     éplucha     chevaucha     datchas     pourchas     haussât     rinça     sas     coucha     effarouchât     chaussa     éclipsa     délassa     repoussât     retoucha     upanishad     pissât     ébaucha     défricha     rapprochât     crachats     faussa     graissa     revissa     prononças     affaissa     blessa     avança     téléachat     clochât     adossa     dispensa     lichas     renfonça     pinça     dépensa     ramassa     épluchât     


Les citations sur « nessa »

  1. Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  2. Sébastien, Vanessa, Kevin... ce sont les noms des enfants du concierge qui joueront sur la pelouse du Stade de France après le Mondial!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


  3. Vanessa m’emportait dans la nuit légère. Je me rassemblais en elle. Je la sentais auprès de moi comme le lit plus profond que pressentent les eaux sauvages, comme au front le vent emportant de ces côtes qu’on dévale les yeux fermés, dans une remise pesante de tout son être, à tombeau ouvert. Je me remettais à elle au milieu de ces solitudes comme à une roue dont on pressent qu’elle conduit vers la mer.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  4. Vanessa, auprès de moi, reposait comme vidée de son sang, la tête fauchée par un sommeil sans rêves ; écartelée comme une accouchée, elle fléchissait le lit appesanti. Elle était la floraison germée à la fin de cette pourriture et de cette fermentation stagnante – la bulle qui se rassemblait, qui se décollait, qui cherchait l’air dans un bâillement mortel, qui rendait son âme exaspérée et close dans un de ces éclatements gluants qui font à la surface des marécages comme un crépitement vénéneux de baisers.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  5. Dieu a créé le vent et, un jour, les hommes ont découvert le paravent. Dieu créa la pluie et, un jour, les hommes découvrirent le parapluie. Dieu créa le radis et, un beau jour, les hommes ont découvert Vanessa Paradis.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Oh toi le Belge, ta gueule ! (2006) (Vanessa Paradis)


  6. Tu songes qu'il ne reste rien, à part Vanessa Paradis, du monde où tu es née. Quand l'échangisme était décadent, l'avion de Saint-Exupery introuvable, la gauche sérieuse et le Monopoly juste un jeu.

    Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)


  7. Vanessa cédait au rire fou. Ce rire généreux qu’elle avait, cette pluie de gaîté tendre, dégonflait ma mauvaise humeur, me ramenait par la main au jardin Selvaggi. Elle braqua sur moi la lanterne que secouaient encore ses accès de rire et je sentis, à mon front, le contact fortifiant, la chaleur fondante de ses doigts familiers qui me dépeignaient.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  8. Le désir de Vanessa montait à ses yeux dans sa fraîcheur neuve, comme des étoiles qui sortent de la mer.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


  9. Les doigts s’attardaient, se ployaient dans les touffes souples, la tête renversée faisait de la gorge une averse pâle, tordait doucement les seins comme autour du manche d’un poignard. Elle ressemblait au tremblement qu’on voit à l’air au-dessus d’une flamme chaude. Pour la première fois, Vanessa s’était faite chair.

    Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)


Les citations sur nessa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nessa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « nessa »

NescienceNescio vosNestorNestorien, ienne

Les mots débutant par Nes  Les mots débutant par Ne

nésnésnescaféNeschersNescusNesleNesle-et-MassoultNesle-HodengNesle-l'HôpitalNesle-la-ReposteNesle-le-ReponsNesle-NormandeuseNeslesNeslesNesles-la-MontagneNesles-la-ValléeNesles-la-ValléeNesletteNesmyNesployNespoulsNessaNessaNessonvauxNestiernestornestorianismenestoriennestoriennestoriennenestoriennesnestoriensnestoriens

Les synonymes de « nessa»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Nessa dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « nessa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Nessa dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Nessa ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations nessa     Citation sur nessa   Poèmes nessa   Proverbes nessa   Rime avec Nessa    Définition de Nessa  


Définition de Nessa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Nessa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Nessa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 15:58:21