Définition de « nichons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nichons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nichons pour aider à enrichir la compréhension du mot Nichons et répondre à la question quelle est la définition de nichons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
nichons au Scrabble
Le mot nichons vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot nichons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nichons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nichons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de nichons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en S§
Rimes de boxon Rimes de pissons Rimes de annonçons Rimes de saxon Rimes de pinçon Rimes de écoinçon Rimes de lassons Rimes de devançons Rimes de trichons Rimes de pâtissons Rimes de pinsons Rimes de brandissons Rimes de avertissons Rimes de hérissons Rimes de robinsons Rimes de classons Rimes de louchon Rimes de stetson Rimes de fichons Rimes de reconnaissons Rimes de pinson Rimes de boisson Rimes de manchon Rimes de nichon Rimes de nichons Rimes de amorçons Rimes de débarrassons Rimes de saisissons Rimes de blanchon Rimes de caissons Rimes de attachons Rimes de cresson Rimes de naissons Rimes de ultrason Rimes de divertissons Rimes de crachons Rimes de trébuchons Rimes de emplissons Rimes de cochons Rimes de cuissons Rimes de relançons Rimes de Branchon Rimes de versons Rimes de bouchons Rimes de tachons Rimes de tronçon Rimes de fournissons Rimes de commençons Rimes de caleçon Rimes de moissonsMots du jour
boxon pissons annonçons saxon pinçon écoinçon lassons devançons trichons pâtissons pinsons brandissons avertissons hérissons robinsons classons louchon stetson fichons reconnaissons pinson boisson manchon nichon nichons amorçons débarrassons saisissons blanchon caissons attachons cresson naissons ultrason divertissons crachons trébuchons emplissons cochons cuissons relançons Branchon versons bouchons tachons tronçon fournissons commençons caleçon moissons
Les citations sur « nichons »
- Les baisers d'une jolie fille sont comme les cornichons. Dès qu'on arrive à en attraper un, les autres suivent sans difficulté.Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence
- Et l'autre rombière, la guenon, l'enflure, la dignité en gélatine avec ses trois mentons de renfort et ses gros nichons en saindoux qui lui dévalent sur la brioche.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Pour l'essentiel, semblait-il à Washington, ils recevaient de grandes femmes minces, riches en nichons et de petits hommes replets, riches en pognon.Auteur : Jay McInerney - Source : Trente ans et des poussières (1992)
- Ici dans mon cours, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement [...], ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un être pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours...
Cette entrée en matière fut suivie d'un long silence. Harry et Ron échangèrent un regard en levant les sourcils. Hermione Granger était assise tout au bord de sa chaise et avait visiblement hâte de prouver qu'elle n'avait rien d'un cornichon. Auteur : J. K. Rowling - Source : Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
- À l’époque, les femmes étaient beaucoup plus ardentes qu’aujourd’hui, dit-il, ou plutôt disait-il parce qu’aujourd’hui il raconte peu de chose, pas comme avant, lorsque je le mettais sur le sujet et qu’il s’emballait, qu’il n’y avait pas moyen de l’arrêter et qu’il était pénible de se promener avec lui dans la rue, parce qu’il parlait très fort et regardait toutes les femmes avec un sans-gêne qui n’est plus de mise, et qui n’est pas non plus le propre d’un homme de son âge. Regarde, ne loupe pas ça, regarde le cul et les nichons de celle-là, regarde sa démarche. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Il avait tellement pris de ventre que pour pisser il lui fallait un rétroviseur et une pince à cornichons.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Mes couilles, dit-il, mes couilles, les femmes elles avancent bien en présentant les nichons, elles paradent avec, les femmes, mes couilles j'ai bien le droit de les offrir, de les mettre en avant, et même, mes couilles de les présenter sur un plateau.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Ah, ah! vous n'en savez rien, espèces de mufles, tas de marsupiaux, graine de cornichons!Auteur : Léon Bloy - Source : La Femme pauvre (1887)
- Lorsque nous pleurnichons, l'univers n'en sait rien.
Il sied de supporter gaiment l'inévitable ;
Cette sagesse-là, seule, est la véritable...
C'est mon maître à danser, mon cher, qui me l'apprit ;
C'est ce qu'il appelait danser avec esprit.Auteur : Jean Aicard - Source : Le Manteau du Roi (1907) - La femelle poisson pond ses oeufs au fond, et le mâle vient déposer son sperme dessus, il sait même pas si la poissonne a des gros nichons.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
Les mots proches de « nichons »
Nicaise Nice Nicet, ette Niche Niche Nichée Nicher Nichol Nickel Nickeler Nickelisage Nickelisé, ée Nickeliser Nickelure Nicodémite Nicolaïsme Nicolaïte Nicotiane Nicotine Nicotineux, euseLes mots débutant par nic Les mots débutant par ni
Nicaragua nicaraguayen nicaraguayenne nicaraguayens nicaraguayens nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice Nice nicet Nicey Nicey-sur-Aire nicha nichaient nichait nichan nichant niche niche niché nichée nichée nichées nichées nichent nicher nichèrent niches nichés nicheurs nichions nicholas nichon nichonnée nichonnées nichons nichons nickel
Les synonymes de « nichons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nichons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nichons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nichons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nichons ?
Citations nichons Citation sur nichons Poèmes nichons Proverbes nichons Rime avec nichons Définition de nichons
Définition de nichons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nichons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nichons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
