Définition de « haïssons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haissons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haïssons pour aider à enrichir la compréhension du mot Haïssons et répondre à la question quelle est la définition de haissons ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
haïssons au Scrabble
Le mot haïssons vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot haissons - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haïssons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haïssons »
On recherche une rime en S§ .
Les rimes de haïssons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s§
Rimes de recommençons Rimes de haïssons Rimes de cornichon Rimes de contrefaçon Rimes de mollassons Rimes de bossons Rimes de louchon Rimes de débouchons Rimes de saucissons Rimes de approfondissons Rimes de atterrissons Rimes de ticsons Rimes de pâtissons Rimes de ruisson Rimes de échanson Rimes de poissons Rimes de écoinçon Rimes de garantissons Rimes de divertissons Rimes de arrachons Rimes de moussons Rimes de anglo-saxons Rimes de douchons Rimes de hissons Rimes de reprochons Rimes de rapprochons Rimes de patachon Rimes de compulsons Rimes de boxons Rimes de amorçons Rimes de soupçons Rimes de hérissons Rimes de rançon Rimes de basson Rimes de abolissons Rimes de pinsons Rimes de pochon Rimes de crachons Rimes de unisson Rimes de brabançons Rimes de nourrisson Rimes de chevauchons Rimes de suçon Rimes de contrefaçons Rimes de poisson Rimes de anglo-saxons Rimes de plaçons Rimes de arrondissons Rimes de déclenchons Rimes de intervertissonsMots du jour
recommençons haïssons cornichon contrefaçon mollassons bossons louchon débouchons saucissons approfondissons atterrissons ticsons pâtissons ruisson échanson poissons écoinçon garantissons divertissons arrachons moussons anglo-saxons douchons hissons reprochons rapprochons patachon compulsons boxons amorçons soupçons hérissons rançon basson abolissons pinsons pochon crachons unisson brabançons nourrisson chevauchons suçon contrefaçons poisson anglo-saxons plaçons arrondissons déclenchons intervertissons
Les citations sur « haïssons »
- Peut-être ne haïssons-nous pas la sévérité quand elle est justifiée par un grand caractère, par des moeurs pures, et qu'elle est adroitement entremélée de bonté.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je l'aime, elle m'aime, et nous nous haïssons d'une féroce haine d'amour qui s'accroît par l'absence.Auteur : August Strindberg - Source : Inferno (1897)
- Ainsi, chacun porte en lui la multiplicité et la multipotentialité, et les «autres», notamment ceux qui nous répugnent ou que nous haïssons, ne font qu'incarner l'une ou l'autre de nos potentialités.Auteur : Edgar Morin - Source : Le paradigme perdu (1973)
- La mort est douce ! Il n'y a que la vie et toutes les choses inhérentes à la vie qui blessent. N'empêche que nous l'aimons et haïssons la mort. N'est-ce pas étrange ?Auteur : Jack London - Source : En pays lointain (1899)
- Toute communauté, qu'elle soit familiale ou autre, nous est haïssable, dégradante. Nous sommes ensemble dans une honte de principe d'avoir à vivre la vie. C'est là que nous sommes au plus profond de notre histoire commune, celle d'être tous les trois des enfants de cette personne de bonne foi, notre mère, que la société a assassinée. Nous sommes du côté de cette société qui a réduit ma mère au désespoir. A cause de ce qu'on a fait à notre mère si aimable, si confiante, nous haïssons la vie, nous nous haïssons. Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)
- Nous haïssons les dévôts qui font profession de mépriser tout ce dont nous nous piquons, pendant qu'ils se piquent eux-mêmes de choses encore plus méprisables.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nos ennemis, ce ne sont pas ceux qui nous haïssent, mais ceux que nous haïssons.Auteur : Père Anthony de Mello - Source : Histoires d'humour et de sagesse (2007)
- Nous haïssons les gens et nous voulons tout de même vivre avec eux, parce que c'est seulement avec les gens et parmi eux que nous avons une chance de continuer à vivre et de ne pas devenir fous.Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 338
- Nous haïssons les femmes que nous aimons - En fait, nous n'aimons que celles qui nous sont indifférentes.Auteur : Arthur Schnitzler - Source : Liebelei (1895)
- Nous voulons être aimés jusque dans nos défauts et nous haïssons les autres à cause de leurs belles
qualités. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Comme nous nous affectionnons de plus en plus aux personnes à qui nous faisons du bien, de même nous haïssons violemment ceux que nous avons beaucoup offensés.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), IV, 68
- Il y a de petits défauts que l'on abandonne volontiers à la censure, et dont nous ne haïssons pas à être raillés: ce sont de pareils défauts que nous devons choisir pour railler les autres.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), V, 55
- Je me demande pourquoi nous prenons à nos femmes / Pourquoi nous violons nos femmes, nous haïssons nos femmes / Je crois qu'il est temps de tuer pour nos femmes / Temps de guérir nos femmes, d'être vrai envers nos femmes / Et si nous ne le faisons pas, nous aurons une race de bébés / Qui haïra les dames, qui font les bébés / Et à moins qu'un homme ne puisse en faire un / Il n'a aucun droit de dire à une femme quand et où en faire un / Alors, les vrais hommes vont-ils se lever ? / Je sais que vous en avez assez, mesdames, mais gardez la tête haute.Auteur : Tupac Shakur - Source : Keep Ya Head Up
- La Dérision est la Joie, née de ce que nous nous imaginons qu'il existe quelque chose que nous méprisons dans un objet que nous haïssons.Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre III
- Nous ne saurions aimer ceux qui nous méprisent avec raison, et nous haïssons dans les autres la mauvaise opinion que nous leur avons donnée de nous-mêmes.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « haissons »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « haissons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haïssons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haissons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haïssons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haïssons ?
Citations haïssons Citation sur haïssons Poèmes haïssons Proverbes haïssons Rime avec haïssons Définition de haïssons
Définition de haïssons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haïssons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haïssons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
