Définition de « nions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nions pour aider à enrichir la compréhension du mot Nions et répondre à la question quelle est la définition de nions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
nions au Scrabble
Le mot nions vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de nions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de quadrillons Rimes de percevions Rimes de colorisation Rimes de osions Rimes de conformation Rimes de anglicisation Rimes de sous-estimation Rimes de habilitations Rimes de bâtirions Rimes de souillons Rimes de effraction Rimes de piquions Rimes de admonestation Rimes de dépendions Rimes de appréhensions Rimes de respirations Rimes de éructations Rimes de proportion Rimes de admixtion Rimes de mansions Rimes de gabion Rimes de coalitions Rimes de écrivions Rimes de approbations Rimes de centurion Rimes de transcription Rimes de réaction Rimes de réédition Rimes de indiscrétion Rimes de clarifions Rimes de apparition Rimes de réintégrions Rimes de canyon Rimes de admissions Rimes de séparions Rimes de connaîtrions Rimes de trémulation Rimes de commémoration Rimes de bouleversions Rimes de réflexions Rimes de interception Rimes de dissolution Rimes de conviction Rimes de pulsion Rimes de poursuivrions Rimes de évaluations Rimes de emportions Rimes de naviguions Rimes de admission Rimes de intonationsMots du jour
quadrillons percevions colorisation osions conformation anglicisation sous-estimation habilitations bâtirions souillons effraction piquions admonestation dépendions appréhensions respirations éructations proportion admixtion mansions gabion coalitions écrivions approbations centurion transcription réaction réédition indiscrétion clarifions apparition réintégrions canyon admissions séparions connaîtrions trémulation commémoration bouleversions réflexions interception dissolution conviction pulsion poursuivrions évaluations emportions naviguions admission intonations
Les citations sur « nions »
- Avec un très-bon coeur,
Des moyens de couler les jours les plus prospères,
Pour des opinions qui n'intéressent guères,
On risque souvent son bonheur.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : Le Hibou et le Linx - Les hommes (dit une sentence grecque ancienne) sont tourmentés par les opinions qu'ils ont des choses, non par les choses mêmes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 14
- Les gens entachés de friponnerie font de la politique une lessive, et, pour se blanchir à nos yeux, les lavent dans nos opinions.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- La mort, c'est la fin des opinions. Mourir, c'est troquer nos opinions contre un point de vue. (Imprenable, le point de vue!)Auteur : Daniel Pennac - Source : Messieurs les enfants (1997)
- Il est prudent d'avoir des opinions; il est sage de n'en pas avoir.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur l'opinion (1892)
- J'ai une vie privée trop irrégulière pour me permettre d'avoir des opinions politiques.Auteur : Henry de Montherlant - Source : La Mort qui fait le trottoir (1956), II, 4, Don Juan
- Les opinions ne deviennent dangereuses pour un Etat qu'à l'instant où la persécution contraint les gens à communiquer leurs idées sous le sceau du secret.Auteur : Charles James Fox - Source : Discours à la Chambre des communes, mai 1797.
- Oui, notre devoir est d'être logique, car on ne défend pas autrement la vérité.
Sans la logique, on a des opinions, on a pas de croyances. Les opinions tiennent au tempérament du moment et au milieu. Les croyances naissent des principes certains que l'étude seule peut nous révéler. Aussi l'on peut, sans crime et de bonne foi, varier dans les opinionsAuteur : Hippolyte Prosper Olivier Lissagaray - Source : Conférences de la rue de la Paix du 25 février 1864, Alfred de Musset devant la jeunesse (1864).
- Dans notre société, on dit que quelqu'un a du caractère lorsqu'il accorde plus d'importance à ses propres opinions qu'à celle d'autrui.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Maximes au minimum
- Ceux qui se réclament d'une certaine conscience collective, de la «volonté du peuple», par exemple, le font habituellement pour servir leurs propres opinions politiques ou sociales.Auteur : Heinz Pagels - Source : L'Univers Quantique
- Gardez-vous de penser que les destinées du peuple soient attachées à quelques hommes gardez-vous de redouter le choc des opinions, et les orages des discussions politiques, qui ne sont que les douleurs de l'enfantement de la liberté.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : En réponse aux deux discours de Brissot et Guadet, 27 avril 1792.
- Il y a des opinions qui viennent du coeur, et quiconque n'a aucune opinion fixe, n'a pas de sentiments constants.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées, essais et maximes (1850)
- L'état est perdu dès que les grandes agitations politiques ont pour objet non les opinions, mais les hommes, et que l'intérêt public n'y sert que de masque à l'intérêt privé.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Les extrémistes de toutes opinions possèdent, malgré la divergence des buts poursuivis, des caractères identiques. L'extrémiste sincère est mystique, violent et borné.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La politesse est à la bonté ce que les paroles sont à la pensée. Elle n'agit pas seulement sur les manières, mais sur l'esprit et sur le coeur; elle rend modérés et doux tous les sentiments, toutes les opinions et toutes les paroles.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Le psaume 90 renferme une invocation qui me revient souvent à l’esprit en ces heures : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. » J’ai toutefois l’impression que le psaume nous suggère une autre attitude : enseigne-nous à bien compter nos jours pour que nous donnions de la valeur à nos jours. A tous, y compris à ceux qui nous apparaissent seulement comme un intervalle pénible.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Chacun paraît soutenir des opinions, lorsqu'il ne songe le plus souvent qu'à défendre des intérêts: les opinions, mises en avant avec le plus de chaleur, ne sont pour la plupart du temps que les manifestes de la guerre des intérêts.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Nous avons l'obligation de nous souvenir des morts. Telle est la loi fondamentale. Si nous ne souvenions pas d'eux, nous perdrions le droit de nous prétendre humains.Auteur : Paul Auster - Source : Mr. Vertigo (1994)
- Défions-nous des éloges donnés à nos ouvrages par les gens dont ils caressent les opinions: ils s'applaudissent avec nos mains.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- On n'est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- En vérité, dans un sens, tout m'est bon; les événements, les choses, les opinions; tout a une anse, une prise.Auteur : Mirabeau - Source : Lettre au major de Mauvillon
- La vie est parfaite puisqu'elle nous ressert toujours le même plat jusqu'à ce que nous prenions conscience de ce que nous sommes en train de manger.Auteur : Guy Corneau - Source : Sans référence
- Pour mon compte, jamais je n'ai désiré donner mes opinions à quelque autre. Bien au contraire.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Nous étions comme les Japonais qui avaient survécus à la première explosion d'Hiroshima. Nous ne comprenions pas pourquoi nous étions encore vivants, et nous n'étions même pas certains de vouloir le rester.Auteur : Rick Yancey - Source : La 5e vague (2013)
Les mots proches de « nions »
NiobéLes mots débutant par nio Les mots débutant par ni
niobium niolo nions Niort Niort Niort Niort Niort-de-Sault Niort-la-Fontaine Nioué nioulouque Niozelles
Les synonymes de « nions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nions ?
Citations nions Citation sur nions Poèmes nions Proverbes nions Rime avec nions Définition de nions
Définition de nions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
