Définition de « nions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nions pour aider à enrichir la compréhension du mot Nions et répondre à la question quelle est la définition de nions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.1p=oui |ind.p.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
nions au Scrabble
Le mot nions vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot nions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de nions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de mangerions Rimes de votions Rimes de engueulions Rimes de adulations Rimes de blâmerions Rimes de improvisations Rimes de inspections Rimes de abréviations Rimes de adhésion Rimes de évacuations Rimes de naviguions Rimes de fellations Rimes de remercions Rimes de résolutions Rimes de combattions Rimes de interruption Rimes de choisissions Rimes de fructification Rimes de parution Rimes de dépravation Rimes de liposuccion Rimes de oppressions Rimes de hydravions Rimes de afflictions Rimes de inscriptions Rimes de préparations Rimes de délocalisation Rimes de usions Rimes de effacions Rimes de amour-passion Rimes de allocution Rimes de compétitions Rimes de préfixation Rimes de dînerions Rimes de tatillons Rimes de superstition Rimes de décorations Rimes de apercevions Rimes de vérifiions Rimes de planerions Rimes de amplifions Rimes de recréation Rimes de cotillons Rimes de rasseyons Rimes de abrasion Rimes de dessinions Rimes de rétroversion Rimes de rimions Rimes de mobilisions Rimes de orientationMots du jour
mangerions votions engueulions adulations blâmerions improvisations inspections abréviations adhésion évacuations naviguions fellations remercions résolutions combattions interruption choisissions fructification parution dépravation liposuccion oppressions hydravions afflictions inscriptions préparations délocalisation usions effacions amour-passion allocution compétitions préfixation dînerions tatillons superstition décorations apercevions vérifiions planerions amplifions recréation cotillons rasseyons abrasion dessinions rétroversion rimions mobilisions orientation
Les citations sur « nions »
- Avec un très-bon coeur,
Des moyens de couler les jours les plus prospères,
Pour des opinions qui n'intéressent guères,
On risque souvent son bonheur.Auteur : Jean Frain, seigneur du Tremblay - Source : Le Hibou et le Linx - Les rois sont bien les maîtres des vies et des biens de leurs sujets, mais jamais de leurs opinions, parce que les sentiments intérieurs sont hors de leur puissance, et Dieu seul les peut diriger comme il lui plaît.Auteur : Vauban - Source : Mémoire pour le rappel des Huguenots, 1689
- Je déjeunais dans sa chambre et le soir, quand Sylvia travaillait, nous dînions ensemble. Ensuite nous allions, de bar en bar, pour nous saouler.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Le colonialisme est mort. Nous ne renions pas notre passé ni les fières réalisations d'autrefois. Mais une nation doit être assez forte pour prendre un nouveau départ. Nous serons assez fort.Auteur : Wilhelmine d'Orange-Nassau - Source : Discours consacrant l'émancipation des Indes Néerlandaises, 3 février 1948
- La critique a droit à toutes les opinions à condition d'en avoir.Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
- Pourquoi faire part de nos opinions? Demain, nous en aurons changé.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956)
- Henri-Maximilien Ligre : On est bien que libre, et cacher ses opinions est encore plus gênant que de couvrir sa peau.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)
- Car bien souvent, pour que nous découvrions que nous sommes amoureux, peut-être même pour que nous le devenions, il faut qu'arrive le jour de la séparation.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Il se livrait au trafic d'opinions: il était professeur de philosophie.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Il faut éviter de parler politique avec les asiatiques, car les gens d'extrême-orient ont généralement des opinions extrêmement orientées.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Les gens croient montrer leur profondeur quand ils brassent des opinions. Mais les opinions sont des branches mortes flottant sur l'eau croupie de l'époque.Auteur : Christian Bobin - Source : Prisonnier au berceau (2005)
- Pour beaucoup d'êtres la vie serait parfois bien lourde si la nature ne leur avait donné la faculté de parler sans réfléchir et d'émettre des opinions dépourvues de tout fondement.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Les passions ne sont point mauvaises par elles-mêmes, pourvu que nous les maintenions soumises à la raison ; elles paraissent même nous avoir été données par notre Créateur pour donner plus d'activité à nos facultés, que la paresse, naturelle à l'homme, laisserait engendrer.Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Peu importe que nous n'obtenions aucune réponse à nos interrogations ; cela reste le droit imprescriptible de tout être vivant que de chercher ces réponses. En usant de tous les moyens, de tous les chemins et de toutes ses forcesAuteur : Andreas Eschbach - Source : Des milliards de tapis de cheveux (1999)
- Les Français ne sont tout-puissants qu'en masse, et leurs hommes de génie eux-mêmes prennent toujours leur point d'appui dans les opinions reçues quand ils veulent s'élancer au delà.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810), I
- A peine suis-je en société que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu quelque part, auparavant, les mêmes opinions défendues par les mêmes personnes, de la même manière, avec les mêmes mots, tournures et gestes. Cet état extrêmement déconcertant et qui, dans certains cas, peut durer fort longtemps, est tout à fait comparable, au point de vue de la sensation physique, à cette sorte d'engourdissement résultant de la perte significative de sang susceptible de provoquer une paralysie momentanée de la pensée, des organes de la parole et des membres telle que peut la connaître quelqu'un qui, sans le savoir, vient d'être frôlé par une attaque. Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)
- La seule manière de leur résister nous avaient appris nos maris, c'est de na pas résister... Nous apprenions à vivre à l'écart en les évitant autant que possible.Auteur : Julie Otsuka - Source : Certaines n'avaient jamais vu la mer (2012)
- Puis je ne conteste jamais; je ne réfute personne, j'admets toutes les opinions, et je me contente de chercher ce qu'elles contiennent.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Proudhon, sa vie et sa correspondance
- Plus nous vieillissions et nous éloignions du passé, plus ce passé, paradoxalement, devenait important.Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Cette folie d'assimiler la réalité à l'apparence, le corps à l'âme, a produit une multitude d'opinions misérables et funestes ...Auteur : Anatole France - Source : L'Orme du mail (1897)
- C'est plus souvent par orgueil que par défaut de lumières qu'on s'oppose avec tant d'opiniâtreté aux opinions les plus suivies: on trouve les premières places prises dans le bon parti, et on ne veut point des dernières.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 234
- Nous ne changeons pas! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d'opinions, ou bien si tard, que ça n'en vaut pas la peine.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- L'enfance est traversée par un cortège de grands éteigneurs qui portent leurs idées, leur opinions, leurs certitudes, leurs croyances reçues comme des cierges, solennellement.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde (2001)
- Lorsque Dieu nous envoie sur la terre, nous sommes de stupides enfants, il veut que nous en revenions vieillards instruits, donc il faut apprendre !Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant mon pain (1915-1916)
- Pas un seul mot équivoque, pas une seule plaisanterie hasardée; et cette décence, nous ne nous l'imposions point du tout, elle venait toute seule, nous prenions le ton que nous donnaient nos coeurs.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789), IV
Les mots proches de « nions »
NiobéLes mots débutant par nio Les mots débutant par ni
niobium niolo nions Niort Niort Niort Niort Niort-de-Sault Niort-la-Fontaine Nioué nioulouque Niozelles
Les synonymes de « nions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nions ?
Citations nions Citation sur nions Poèmes nions Proverbes nions Rime avec nions Définition de nions
Définition de nions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
