Définition de « décorations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot decorations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur décorations pour aider à enrichir la compréhension du mot Décorations et répondre à la question quelle est la définition de decorations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
décorations au Scrabble
Le mot décorations vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot decorations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot décorations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « décorations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de décorations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de billions Rimes de retardions Rimes de recréation Rimes de restaurations Rimes de irrigation Rimes de coïncidions Rimes de cogitation Rimes de confession Rimes de immatriculations Rimes de union Rimes de précision Rimes de rapportions Rimes de subduction Rimes de prion Rimes de trituration Rimes de affirmions Rimes de obligations Rimes de alternions Rimes de communions Rimes de dispensation Rimes de relayons Rimes de fermentation Rimes de diffusions Rimes de mordions Rimes de pincions Rimes de perturbation Rimes de déréliction Rimes de lésions Rimes de voulions Rimes de juchions Rimes de réessayons Rimes de notions Rimes de rénovations Rimes de participions Rimes de additions Rimes de démarcation Rimes de sollicitation Rimes de innovations Rimes de consommations Rimes de autorégulation Rimes de fonctions Rimes de chronométrions Rimes de approbation Rimes de côtoyons Rimes de pulsion Rimes de éparpillons Rimes de bradillon Rimes de émergions Rimes de layon Rimes de détalionsMots du jour
billions retardions recréation restaurations irrigation coïncidions cogitation confession immatriculations union précision rapportions subduction prion trituration affirmions obligations alternions communions dispensation relayons fermentation diffusions mordions pincions perturbation déréliction lésions voulions juchions réessayons notions rénovations participions additions démarcation sollicitation innovations consommations autorégulation fonctions chronométrions approbation côtoyons pulsion éparpillons bradillon émergions layon détalions
Les citations sur « décorations »
- En cette période de Noël, le spectacle perdait un peu en qualité parce que la cité croulait sous les décorations. Avec la pluie, les lumières se mettaient à dégouliner en rivières de réglisse colorées plutôt écoeurantes. Mais bon, c'était tout de même Paris qui vous bruissait aux oreilles, serpentait partout et vous réchauffait le coeur... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Et si l'orgueil de ceux qui prétendent se passer de décorations était plus grand que la vanité de ceux qui font tout pour les obtenir?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les croix et les décorations sont un attrait pour la vanité.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sous les orangers (1848)
- Le contrôleur ne manifestait aucun signe d'impatience. Cloclo était officier de l'Instruction publique. Les décorations intimident toujours les simples.Auteur : Julien Blanc - Source : Seule, la vie... 1. Confusion des peines (1946)
- Les Prix portent malheur, prix académiques, prix de vertu, décorations, toutes les inventions du diable encouragent l'hypocrisie et glacent les élans spontanés d'un coeur libre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)
- Une remise de décorations est l'instant priviligié entre tous où un homme en bonne santé peut entendre en avant-première le tombereau d'amabilités qu'on déversera plus tard sur son cercueil.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Plus un homme est grand artiste, plus il doit désirer les titres et les décorations, comme rempart.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : De l'amour (1822)
- Si j'étais un grand médecin, célèbre et couvert d'honneurs, je ne pénétrerais jamais dans un cimétière où sont enterrés des enfants sans mettre mes décorations dans ma poche.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Cette partie de la salle croule sous les récompenses professionnelles et les distinctions décernées dans le secteur de l'immobilier. Elles sont plus nombreuses que toutes les autres. On raffole des décorations, dans le monde des affairesAuteur : John Scalzi - Source : Les enfermés
- Les décorations c'est comme les bombes, ça tombe bien souvent sur quelqu'un qui ne les mérite pas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Dans cent ans le monde subsistera encore en son entier: ce sera le même théâtre et les mêmes décorations, ce ne seront plus les mêmes acteurs.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- C'est au regard surtout qu'il faut s'attacher pour bien spécifier l'état ou le rang des personnes. Un parvenu n'aura jamais l'aisance et la dignité d'un vrai grand seigneur, fût-il chamarré de broderies et de décorations.Auteur : George Sand - Source : Francia. Un bienfait n'est jamais perdu (1872)
- Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins... Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La terre des morts
- Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité… Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aiment pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- Tu es belle, j'aime tes rides et je les connais toutes, elles sont tes décorations à toi. Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)
- Cette multitude nombreuse, éblouie et subjuguée par les décorations extérieures, et à qui un cordon en impose plus qu'un bon ouvrage.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Clerembaut
- A aucune époque, la soif de titres honorifiques et de décorations ne fut aussi répandue qu'aujourd'hui.Auteur : Gustave Le Bon - Source : La Révolution française et la psychologie des révolutions (1912)
Les mots proches de « decorations »
Deçà Décacheter Décade Décadence Décadent, ente Décailler Décalogue Décampement Décamper Décanailler Décanat Décanoniser Décanter Décaper Décapitalisation Décapitaliser Décapitation Décapité, ée Décapiter Décaptiver Décarburateur, trice Décardinaliser Décaser Décavaillonner Décéder Déceindre Décèlement Déceler Déceleur Décembre Décembrisade Décemdiurne Décemment Décemvirat Décence Décent, ente Décepteur Déceptif, ive Déception Décercler Décerné, ée Décerner Décès Décevable Décevance Décevant, ante Décevoir Déchaîné, ée Déchaînement DéchaînerLes mots débutant par dec Les mots débutant par de
déc déc deçà déca décabosser décacheta décachetage décachetai décachetaient décachetais décachetant décacheté décachetée décachetées décacheter décachetons décachette décachetteraient décade décadence décadent décadent décadente décadente décadentes décadentes décadentisme décadents décadents décades décadi décadis décaféiné décaféiné décaféiné décaféinée décaissement décaisser décalage décalages décalaminé décalant décalcification décalcifié décalcifiée décalcomanie décalcomanies décalcomanies décale décalé
Les synonymes de « decorations»
Les synonymes de décorations :- 1. émaux
2. émaillures
3. nielles
synonymes de décorations
Fréquence et usage du mot décorations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « decorations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot décorations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Décorations ?
Citations décorations Citation sur décorations Poèmes décorations Proverbes décorations Rime avec décorations Définition de décorations
Définition de décorations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot décorations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot décorations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
