Définition de « usions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot usions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usions pour aider à enrichir la compréhension du mot Usions et répondre à la question quelle est la définition de usions ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1p=oui)
Pas de définition complémentaire
usions au Scrabble
Le mot usions vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot usions - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de usions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de conversions Rimes de abrutissions Rimes de subordination Rimes de validation Rimes de complications Rimes de revivions Rimes de sudation Rimes de ajoutions Rimes de déterminions Rimes de totalisation Rimes de pasteurisation Rimes de abstenions Rimes de rumination Rimes de effusions Rimes de épuration Rimes de retraversions Rimes de évacuerions Rimes de télécommunication Rimes de contreproposition Rimes de répétition Rimes de écouvillons Rimes de ridiculisation Rimes de satisfaction Rimes de réprobation Rimes de hybridation Rimes de méditation Rimes de non-consommation Rimes de réussissions Rimes de insultions Rimes de acceptions Rimes de croustillon Rimes de Châtillon Rimes de simplifions Rimes de copulation Rimes de perfection Rimes de voudrions Rimes de rotations Rimes de doublions Rimes de retirions Rimes de relevions Rimes de dussions Rimes de adéquation Rimes de pansions Rimes de giration Rimes de portillons Rimes de excusions Rimes de inspection Rimes de rébellion Rimes de troufion Rimes de formulationMots du jour
conversions abrutissions subordination validation complications revivions sudation ajoutions déterminions totalisation pasteurisation abstenions rumination effusions épuration retraversions évacuerions télécommunication contreproposition répétition écouvillons ridiculisation satisfaction réprobation hybridation méditation non-consommation réussissions insultions acceptions croustillon Châtillon simplifions copulation perfection voudrions rotations doublions retirions relevions dussions adéquation pansions giration portillons excusions inspection rébellion troufion formulation
Les citations sur « usions »
- Et c’est là en effet un des grands et merveilleux caractères des beaux livres (et qui nous fera comprendre le rôle à la fois essentiel et limité que la lecture peut jouer dans notre vie spirituelle) que pour l’auteur ils pourraient s’appeler « Conclusions » et pour le lecteur « Incitations ». Nous sentons très bien que notre sagesse commence où celle de l’auteur finit, et nous voudrions qu’il nous donnât des réponses, quand tout ce qu’il peut faire est de nous donner des désirs. Et ces désirs, il ne peut les éveiller en nous qu’en nous faisant contempler la beauté suprême à laquelle le dernier effort de son art lui a permis d’atteindre. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Les rêves te font avancer et grandissent avec toi. Ils t'élèvent. Par contre, tu dois perdre tes illusions au plus vite. Les illusions t'empêchent de voir la vie telle qu'elle est et conduisent immanquablement à l'échec.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé! (2012)
- L'homme naît sans dents, sans cheveux et sans illusions, et il meurt de même, sans cheveux, sans dents et sans illusions.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Si on discutait d'un point de droit ou d'une autre partie des humanités dans lesquelles il n'y a ni vérité ni fausseté, on pourrait bien se fier à la subtilité d'esprit, la facilité de parole, l'aisance dans l'écriture, et espérer que quelqu'un, dépassant les précédents, montre et fasse reconnaître la supériorité de son raisonnement. Mais dans les sciences de la nature, les conclusions sont vraies et nécessaires, elles n'ont que faire de la volonté humaine, il faut donc se garder d'y prendre la défense du faux: mille Démosthène, mille Aristote perdraient la partie face à tout esprit moyen qui, par chance, aurait appréhendé la vérité. Auteur : Galilée - Source : Dialogue sur les deux plus grands systèmes du monde (1624)
- Nous croyons parfois que les gens sont des billets de loterie: qu'ils sont là pour transformer en réalité nos absurdes illusions.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Un monde qu'on peut expliquer même avec de mauvaises raisons est un monde familier. Mais au contraire, dans un univers soudain privé d'illusions et de lumières, l'homme se sent comme un étranger.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Je suis une grande amoureuse qui a vécu des passions très fortes et aussi de grandes désillusions. En me penchant sur ma vie, je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée, même si je plonge de temps à autre dans les abîmes de la détresse. Auteur : Claudine Luypaerts dite Maurane - Source : Interview Paris Match, Propos recueillis le 12/12/2014 par Caroline Rochmann
- Puis-je vous rappeler cette phrase de Nietzsche ? « Les vérités sont des illusions dont on a oublié qu’elles le sont. »Auteur : Hervé Le Tellier - Source : L'Anomalie (2020)
- Combien je déplore, Monsieur, d'avoir à vous gâter, aussi complètement que je vais avoir l'honneur de le faire, les illusions où vous vous complaisez!Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- L'homme, en son for intérieur et à l'insu de tous, ne laisse jamais de nourrir, contre l'évidence, des illusions nécessaires à la tranquillité de son âme et sans lesquelles il ne pourrait vivre.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- On pleure parfois les illusions avec autant de tristesse que les morts.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)
- De jeunes garsons portoient de beaux vases d'or et d'argent, pour faire les aspergemens et effusions qui se font ès sacrifices.Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 56
- Ne te fais pas d'illusion sur les illusions qui ne sont que l'enfer de nos rêves.Auteur : Alain Ayache - Source : Lettres à Prunelle (1998)
- Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901)
- L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Ce qu'on nomme cafard n'est souvent qu'une éclipse de nos illusions et un éclair de notre lucidité.Auteur : Fernand Vanderem - Source : Gens de qualité (1938)
- Rien n'est plus triste que de tomber
dans une vie d'analyse, qui tue toutes les illusions parce qu'on juge ou on pèse tout. Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Le moment où l'on perd les illusions, les passions de la jeunesse, laisse souvent des regrets; mais quelquefois on hait le prestige qui nous a trompés. C'est Armide qui brûle et détruit le palais où elle fut enchantée.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- On parle souvent des illusions, qu'elles perdent la jeunesse. On l'a perdue sans illusions la jeunesse. Encore des histoires ! ...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Passé la soixantaine, les élans romantiques ne sont plus de saison. Le moteur a des ratés, la carrosserie des éraflures. On compte ses abattis et ses points de retraite. On commence à pressentir que l’escale ici-bas connaîtra une fin sous une dalle ou dans une urne, au choix. Les patients de mon âge, que j’ai connus fringants, en ont tous rabattu sur leurs illusions, leurs aspirations, leurs ambitions ; ils se calfeutrent pour tenir la vieillesse à distance. Ou affectent de la défier, mais je les connais trop, ils en ont tous peur. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
- Tromper est mauvais; détromper est méchant. Il ne faut ni donner des illusions, ni en ôter.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Il existe dans notre société trois hommes, le Prêtre, le Médecin et l'Homme de justice, qui ne peuvent pas estimer le monde. Ils ont des robes noires, peut-être parce qu'ils portent le deuil de toutes les vertus, de toutes les illusions.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Colonel Chabert (1835)
- Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854), Sylvie
- Cette disposition à ne vivre qu'avec son propre coeur et ses illusions n'est autre chose qu'une crapule délicate.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2
- Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour!Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
Les mots proches de « usions »
Usinage Usine Usité, éeLes mots débutant par usi Les mots débutant par us
usinage usinaient usinant usine usine usiné usine-pilote usinée usinées Usinens usiner usines usinés usinier usinière usiniers usions usité usités
Les synonymes de « usions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « usions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usions ?
Citations usions Citation sur usions Poèmes usions Proverbes usions Rime avec usions Définition de usions
Définition de usions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
