Définition de « oppressions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot oppressions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur oppressions pour aider à enrichir la compréhension du mot Oppressions et répondre à la question quelle est la définition de oppressions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
oppressions au Scrabble
Le mot oppressions vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot oppressions - 11 lettres, 4 voyelles, 7 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot oppressions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « oppressions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de oppressions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de déification Rimes de dysfonction Rimes de assomptions Rimes de punissions Rimes de interrogions Rimes de félicitation Rimes de culmination Rimes de portillons Rimes de fabrications Rimes de immortalisation Rimes de bonification Rimes de décisions Rimes de automédication Rimes de allocation Rimes de imperfections Rimes de offrions Rimes de goûtions Rimes de débrouillons Rimes de microsillons Rimes de infestation Rimes de émancipation Rimes de concrétion Rimes de raréfaction Rimes de estimions Rimes de indivision Rimes de aspiration Rimes de subversions Rimes de arborisations Rimes de réalisations Rimes de vermillon Rimes de répercussions Rimes de sous-section Rimes de superproduction Rimes de badigeonnions Rimes de domination Rimes de organisions Rimes de quillon Rimes de permutation Rimes de filions Rimes de objectivation Rimes de hébergions Rimes de republication Rimes de juridictions Rimes de diffamation Rimes de adorations Rimes de négociations Rimes de donation Rimes de péréquations Rimes de commotions Rimes de gestationMots du jour
déification dysfonction assomptions punissions interrogions félicitation culmination portillons fabrications immortalisation bonification décisions automédication allocation imperfections offrions goûtions débrouillons microsillons infestation émancipation concrétion raréfaction estimions indivision aspiration subversions arborisations réalisations vermillon répercussions sous-section superproduction badigeonnions domination organisions quillon permutation filions objectivation hébergions republication juridictions diffamation adorations négociations donation péréquations commotions gestation
Les citations sur « oppressions »
- Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces.
Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)
- Des oppressions, de la toux, une fièvre continuelle et des marbrures aux pommettes décelaient quelque affection profonde.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- La liberté générale bannira du monde entier les absurdes oppressions qui accablent les hommes et fera renaître une fraternité universelle, sans laquelle tous les avantages publics et individuels sont si douteux et si précaires.Auteur : Mirabeau - Source : Collection
Les mots proches de « oppressions »
Oppienne Opportun, une Opportunément Opportunisme Opportunité Opposabilité Opposé, ée Opposer Opposite Opposition Oppositisépale Oppressé, ée Oppresser Oppresseur Oppression Opprimant, ante Opprimé, ée Opprimer Opprobre OppugnateurLes mots débutant par opp Les mots débutant par op
Oppède Oppedette Oppenans oppidum opportun opportune opportunément opportunes opportunisme opportuniste opportuniste opportunistes opportunistes opportunité opportunités opportuns opposa opposable opposables opposai opposaient opposais opposait opposant opposant opposant opposante opposants opposât oppose opposé opposé opposé opposée opposée opposées opposées opposent opposer opposera opposerai opposeraient opposerais opposerait opposèrent opposerez opposerions opposerons opposeront opposes
Les synonymes de « oppressions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot oppressions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « oppressions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot oppressions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Oppressions ?
Citations oppressions Citation sur oppressions Poèmes oppressions Proverbes oppressions Rime avec oppressions Définition de oppressions
Définition de oppressions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot oppressions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot oppressions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
