Définition de « nobles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nobles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nobles pour aider à enrichir la compréhension du mot Nobles et répondre à la question quelle est la définition de nobles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nobles au Scrabble
Le mot nobles vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot nobles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nobles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nobles »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de nobles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de sensible Rimes de submersible Rimes de mémorable Rimes de récusable Rimes de incapables Rimes de irréprochable Rimes de caroubles Rimes de cibles Rimes de mémorables Rimes de détestables Rimes de incontrôlable Rimes de ineffaçables Rimes de innombrable Rimes de curable Rimes de informulables Rimes de inapplicables Rimes de invivable Rimes de cible Rimes de inchavirable Rimes de démontables Rimes de intraitables Rimes de immuables Rimes de honorable Rimes de damnable Rimes de inguérissable Rimes de miscible Rimes de indécelable Rimes de redoublent Rimes de impressionnables Rimes de labourable Rimes de divisibles Rimes de insoutenables Rimes de appréciable Rimes de accessibles Rimes de insortables Rimes de préalable Rimes de indisponibles Rimes de indéfrisables Rimes de mémorisables Rimes de transposable Rimes de comptable Rimes de inexplicable Rimes de prononçable Rimes de cassable Rimes de buvables Rimes de agréable Rimes de ajustables Rimes de communicables Rimes de perméable Rimes de incongelablesMots du jour
sensible submersible mémorable récusable incapables irréprochable caroubles cibles mémorables détestables incontrôlable ineffaçables innombrable curable informulables inapplicables invivable cible inchavirable démontables intraitables immuables honorable damnable inguérissable miscible indécelable redoublent impressionnables labourable divisibles insoutenables appréciable accessibles insortables préalable indisponibles indéfrisables mémorisables transposable comptable inexplicable prononçable cassable buvables agréable ajustables communicables perméable incongelables
Les citations sur « nobles »
- Les artistes qui travaillent sérieusement sont ceux qui poussent les gens à leur extrême. C'est la théorie classique de la tragédie: rendre les gens plus nobles. Auteur : Joyce Carol Oates - Source : Interview de Joyce Carol Oates par Catherine Argand (Lire), le 01/11/2000
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles: loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables: égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Mes laudateurs (je dois le souligner) n'étaient point unanimes à considérer ma statue avec le respect mêlé de commisération qu'on doit aux nobles formes dont a su se parer un vaincu.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III, Fibrilles (1966)
- Il faut être vraiment attardé pour s'obstiner à croire aux vertus du travail dans une société où l'effort non sportif a perdu toute noblesse.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- « Les liens du sang » est un concept créé par la noblesse pour perpétuer de façon héréditaire son pouvoir sur le peuple. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.Auteur : Jean Dutourd - Source : L'Ame sensible
- – Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d’esprit
Mais d’esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n’en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n’avez que les trois qui forment le mot : sot !
Eussiez-vous eu, d’ailleurs, l’invention qu’il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n’en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d’une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu’un autre me les serve.Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano - Il donna aux nobles la charge de cognoistre des choses appartenantes au faict de la religion.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 29
- La noblesse du fauteuil détermine la dignité humaine de celui qui est assis dessus, aussi sûrement qu'un mets succulent comme la hargma ou la mhencha provoquent la dignité du ventre.Auteur : Driss Chraïbi - Source : Une enquête au pays (1981)
- Dans un pays d'oppression comme le nôtre, où on n'accorde aucune valeur à l'être humain, se détruire pour ses croyances n'a pas de sens. Les grands principes, les nobles croyances, tout ça c'est pour les gens des pays riches.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Neige (2005)
- L'homme n'a pas de marque plus décisive de sa noblesse qu'un certain sourire fin, silencieux, impliquant au fond la plus haute philosophie.Auteur : Ernest Renan - Source : Essais de morale et de critique (1859)
- La générosité n'est que la pitié des âmes nobles.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Noblesse oblige.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- A des êtres vulgaires et vils, qui ne comptent même pas, l'amour peut prêter la noblesse et la grâce. L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec l'imagination; aussi, représente-t-on aveugle le Cupidon ailé.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600)
- L'Etat est comme le corps humain. Toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles. Aussi en est-il qu'il faut cacher, je dis des plus nécessaires.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- J'aperçois trois sortes de plaisirs: les plaisirs nobles, les plaisirs ignobles, les plaisirs frivoles.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- La caste des hauts fonctionnaires a remplacé la noblesse de Louis XIV, en reprenant les mêmes mauvaises habitudes. On dépense sans compter, on ne se remet jamais en question et on gouverne de haut.Auteur : Dominique Sylvain - Source : Guerre sale (2011)
- Les êtres nobles aiment rarement la vie, ils lui préfèrent les raisons de vivre, et ceux qui se contentent de la vie sont toujours des ignobles.Auteur : Albert Caraco - Source : Post Mortem (1968)
- L'homme doit tendre à de nobles buts ou se proposer de grands modèles, autrement il perdra sa vertu; de même que l'aiguille aimantée longtemps détournée des pôles du monde.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'Afrique perdra lorsqu'elle perdra les éléphants. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie?Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- Extension de «noblesse oblige»: le génie n'oblige pas moins que la noblesse.Auteur : Franz Liszt - Source : Uber Paganini
- Si le Blason prouve la noblesse du nom que l'on porte, c'est la noblesse du ceour qui rend digne de le porter.Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne
- La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- La vraie noblesse s'acquiert en vivant, et non pas en naissant.Auteur : Guillaume, sieur de Broncourt Bouchet - Source : Les Sérées (1584)
- La pureté de la jeunesse permet de penser en ces termes nobles et simples. Voilà une clarté que l'expérience nous ôte, et cette perte nous appauvrit tous.Auteur : Iain Pears - Source : Le Cercle de la croix (1998)
Les mots proches de « nobles »
Nobilité Noble Noblement NoblesseLes mots débutant par nob Les mots débutant par no
nobiliaire nobiliaire nobiliaires nobilitas noblaillon noble noble noblement nobles nobles noblesse noblesses nobliau nobliaux Nobressart
Les synonymes de « nobles»
Les synonymes de nobles :- 1. gentilshommes
2. aristocrates
synonymes de nobles
Fréquence et usage du mot nobles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nobles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nobles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nobles ?
Citations nobles Citation sur nobles Poèmes nobles Proverbes nobles Rime avec nobles Définition de nobles
Définition de nobles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nobles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nobles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
