Définition de « imbattable »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imbattable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imbattable pour aider à enrichir la compréhension du mot Imbattable et répondre à la question quelle est la définition de imbattable ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « imbattable »


Trésor de la Langue Française informatisé


IMBATTABLE, adj.

Qui ne peut être battu, vaincu, surpassé.
? [En parlant d'une pers.] Quand je connus Mademoiselle de Plémeur, elle était la gloire de son club : championne du « trois cents mètres », et imbattable alors en France sur ce parcours (Montherl., Olymp.,1924, p. 281).La sincérité est un système clos. On n'y entre pas. Un homme sincère est imbattable. On ne viendra jamais à bout de lui prouver qu'il ne l'est pas (Guéhenno, Jean-Jacques,1952, p. 87) :
La référence, purement verbale, que parfois je faisais à Dieu dans mes plaidoiries, donnait de la méfiance à mes clients. Ils craignaient sans doute que le ciel ne pût prendre en main leurs intérêts aussi bien qu'un avocat imbattable sur le Code. Camus, Chute,1956, p. 1528.
? [En parlant d'une chose] Les ingénieurs, montant de la machine, avaient déclaré que l'Étoile-des-mers, d'après leurs calculs, serait imbattable sur la ligne (Peisson, Parti Liverpool,1932, p. 20).L'automobile, le camion ont été des concurrents imbattables pour le chemin de fer (Lesourd, Gérard, Hist. écon.,1966, p. 574).
? Prix imbattable. Qui ne peut être plus avantageux. Les propriétaires (...) offraient à des prix imbattables des rideaux venus de leurs propres magasins (Camus, Exil et Roy., 1957, p. 1632).
Prononc. : [? ?batabl?]. Étymol. et Hist. 1806 (Prince de Ligne, ?uvres choisies, I, 112 ds Quem. DDL t. 15). Dér. de battre*; préf. in-* à valeur négative; suff. -able*. Fréq. abs. littér. : 16. Bbg. Gall. 1955, p. 46. - Höfler (M.). Probleme der Datierung aufgrund lexikographischer Quellen. Z. rom. Philol. 1974, t. 90, p. 40.


Wiktionnaire


Adjectif - français

imbattable \??.ba.tabl\ masculin et féminin identiques

  1. Que l'on ne peut pas battre, toujours victorieux, invincible.
    • Elle est imbattable à la crapette.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « imbattable »

(Siècle à préciser) ? voir im-, battre et -able.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

IMBATTABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1806 (Prince de Ligne, ?uvres choisies, I, 112 ds Quem. DDL t. 15). Dér. de battre*; préf. in-* à valeur négative; suff. -able*.

imbattable au Scrabble


Le mot imbattable vaut 15 points au Scrabble.

imbattable

Informations sur le mot imbattable - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot imbattable au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

imbattable

Les rimes de « imbattable »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de imbattable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de méconnaissable      Rimes de largable      Rimes de jouable      Rimes de infalsifiable      Rimes de déraisonnable      Rimes de durable      Rimes de sortables      Rimes de regardables      Rimes de bible      Rimes de vérifiable      Rimes de incommensurables      Rimes de désirable      Rimes de semble      Rimes de abominable      Rimes de insupportable      Rimes de opérable      Rimes de dirigeable      Rimes de négociables      Rimes de notable      Rimes de effaçables      Rimes de monnayables      Rimes de imputables      Rimes de payable      Rimes de insolvables      Rimes de pénibles      Rimes de gérables      Rimes de éligible      Rimes de transférable      Rimes de pitoyable      Rimes de diable      Rimes de invivable      Rimes de insortable      Rimes de déplorables      Rimes de dissemblables      Rimes de défavorables      Rimes de expansible      Rimes de méprisable      Rimes de prouvable      Rimes de inépuisable      Rimes de indémontrable      Rimes de troubles      Rimes de vignoble      Rimes de incoercible      Rimes de ineffaçables      Rimes de justiciables      Rimes de remédiable      Rimes de réparables      Rimes de inestimable      Rimes de intimidable      Rimes de détectables     

Mots du jour

méconnaissable     largable     jouable     infalsifiable     déraisonnable     durable     sortables     regardables     bible     vérifiable     incommensurables     désirable     semble     abominable     insupportable     opérable     dirigeable     négociables     notable     effaçables     monnayables     imputables     payable     insolvables     pénibles     gérables     éligible     transférable     pitoyable     diable     invivable     insortable     déplorables     dissemblables     défavorables     expansible     méprisable     prouvable     inépuisable     indémontrable     troubles     vignoble     incoercible     ineffaçables     justiciables     remédiable     réparables     inestimable     intimidable     détectables     


Les citations sur « imbattable »

  1. Je ne dis pas que Chevillard soit imbattable au coup de bouton, mais il me séduit. Il a des retraits de corps d'une grâce imprévue. Tout son jeu est une composition de haut style. Sa phrase d'armes est presque littéraire.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 août 1893


  2. Rien de si imbattable qu'une idée. Cela se refuse au garde-à-vous. C'est bien plus terrible que des hommes. Cela se nourrit de ses propres blessures.

    Auteur : Joseph Jolinon - Source : Guérillas 1808 (1942)


  3. Jamais la collection n'a été plus jolie, madame; nous avons des tissus imbattables!

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons


Les citations sur imbattable renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot imbattable en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « imbattable »

ImbécileImbécilementImbécillitéImbelliqueux, euseImberbeImbèteImbibé, éeImbiberImbibitionImblessableImboireImbriaqueImbroglio ou, à la française,Imbu, ueImbuvable

Les mots débutant par imb  Les mots débutant par im

imbaisableimbattableimbattablesimbécileimbécileimbécilementimbécilesimbécilesimbécillitéimbécillitésimberbeimberbesimbibaimbibaientimbibaisimbibaitimbibantimbibeimbibéimbibéimbibéeimbibéeimbibéesimbibéesimbiberimbiberaiimbiberaisimbiberaitimbibésimbibésimbibitionimbitableimbitablesimbittableImblevilleimbricationimbricationsimbriquaientimbriquaitimbriquantimbriqueimbriquéimbriquéeimbriquéesimbriquéesimbriquentimbriquerimbriquésimbriquésimbrisable

Les synonymes de « imbattable»

Les synonymes de imbattable :

    1. indépassable
    2. invincible
    3. irrésistible
    4. indomptable
    5. insurmontable
    6. irréfutable
    7. infranchissable
    8. inviolable
    9. invulnérable
    10. immortel
    11. increvable
    12. puissant
    13. redoutable
    14. résistant
    15. fort
    16. impérieux
    17. irrépressible
    18. concluant
    19. tyrannique
    20. implacable
    21. foudroyant
    22. inéluctable
    23. envoût

synonymes de imbattable

Fréquence et usage du mot imbattable dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « imbattable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imbattable dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Imbattable ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations imbattable     Citation sur imbattable   Poèmes imbattable   Proverbes imbattable   Rime avec imbattable    Définition de imbattable  


Définition de imbattable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imbattable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot imbattable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 08:52:50