Définition de « accable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accable pour aider à enrichir la compréhension du mot Accable et répondre à la question quelle est la définition de accable ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
accable au Scrabble
Le mot accable vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot accable - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de accable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de double Rimes de haïssables Rimes de imparable Rimes de fiable Rimes de malléable Rimes de récusables Rimes de préalable Rimes de invulnérables Rimes de critiquable Rimes de présidentiables Rimes de invincible Rimes de invincibles Rimes de lamentable Rimes de défendable Rimes de inversible Rimes de mariable Rimes de stable Rimes de comptables Rimes de assurable Rimes de inflammables Rimes de interchangeable Rimes de taxables Rimes de impayable Rimes de inviolable Rimes de capables Rimes de souhaitables Rimes de programmables Rimes de prédictible Rimes de insoupçonnable Rimes de divisibles Rimes de imprévisibles Rimes de inexplicable Rimes de excusable Rimes de cyclable Rimes de recyclable Rimes de pénible Rimes de plausibles Rimes de inexplosibles Rimes de drible Rimes de avouable Rimes de inguérissables Rimes de taillables Rimes de accessible Rimes de irrémédiable Rimes de inflammable Rimes de explicables Rimes de périssables Rimes de implacables Rimes de imbattables Rimes de négociablesMots du jour
double haïssables imparable fiable malléable récusables préalable invulnérables critiquable présidentiables invincible invincibles lamentable défendable inversible mariable stable comptables assurable inflammables interchangeable taxables impayable inviolable capables souhaitables programmables prédictible insoupçonnable divisibles imprévisibles inexplicable excusable cyclable recyclable pénible plausibles inexplosibles drible avouable inguérissables taillables accessible irrémédiable inflammable explicables périssables implacables imbattables négociables
Les citations sur « accable »
- Le marxisme est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans âme, de même qu'il est l'esprit d'un monde sans esprit. Il est l'opium du peuple.Auteur : Bernard-Henri Lévy - Source : La Barbarie à visage humain (1977)
- Un coeur accablé ne tolère pas une langue obséquieuse.Auteur : William Shakespeare - Source : Peines d'amour perdues
- Si Wallander était français, ou si moi j'étais français, je l'aurais confronté à la révolution de 1789. Je l'aurais obligé à se poser quelques questions sur la France, le pays des Lumières, qui aujourd'hui expulse les Roms. La France, qui était notre phare, s'est aujourd'hui engagée dans un processus à l'opposé de ce qui la fonde. Tout cela m'accable.Auteur : Henning Mankell - Source : Entretien publié sur Télérama.fr par Martine Laval le 19/11/2010
- L'homme insoucieux, l'imprévoyant, est moins accablé et démonté par l'événement catastrophique que le prévoyant. - Pour l'imprévoyant, le minimum d'imprévu. - Quoi d'imprévu pour qui n'a rien prévu?Auteur : Paul Valéry - Source : Tel Quel (1941)
- Et sans doute elle attend le moment favorable
Pour disparaître aux yeux d'une cour qui l'accable.Auteur : Jean Racine - Source : Bérénice (1670), I, 3, Arsace - L'actualité du quotidien nous accable au point de ne plus nous laisser le choix de ce dont nous devons parler.Auteur : Jürgen Habermas - Source : L'avenir de la nature humaine. Vers un eugénisme libéral ? (2001)
- Illisible: Une ordonnance de médecin doit l'être. Toute signature idem. Cela indique qu'on est accablé de correspondance.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Entrer dans l'Église, c'était m'emmurer vive. Accablée de honte, je me souvins d'une phrase entendue autrefois : « Il n'y a plus que des invertis ou des convertis. » Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Ce qui nous accable n'est pas la différence entre ce que nous avons été et ce que nous sommes, pense-t-il. C'est la paresse avec laquelle nous nous laissons aller à la dégradation.Auteur : Guillermo Saccomanno - Source : L'employé (2012)
- Accablé de paresse et de mélancolie, - Je rêve dans un lit où je suis fagoté, - Comme un lièvre sans os qui dort dans un pâté - Ou comme un Don Quichotte en sa morne folie.Auteur : Marc-Antoine Girard, sieur de Saint-Amant - Source : Oeuvres complètes (1627), Le Paresseux
- Crois-moi, il n'y a pas de grande douleur, pas de grands repentirs, de grands souvenirs. Tout s'oublie même les grandes amours. C'est ce qu'il y a de triste et d'exaltant à la fois dans la vie. Il y a seulement une certaine façon de voir les choses et elle surgit de temps en temps. C'est pour ça qu'il est bon quand même d'avoir eu un grand amour, une passion malheureuse dans sa vie. Ça fait du moins un alibi pour les désespoirs sans raison dont nous sommes accablés. Auteur : Albert Camus - Source : La Mort heureuse (1971)
- Elle portait haut la tête et rien dans son attitude, ne trahissait l'accablement.Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)
- Il arriva accablé des fatigues d'un si long voyage.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Quelle lâcheté de se sentir découragé du bonheur des autres et d'être accablé de leur fortune.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Cahiers
- Monsieur, mime Pierrot, vous êtes trop bon, et vous êtes même joli, pour un birbe accablé de caducité.Auteur : Théodore de Banville - Source : Odes funambulesques, Les Folies-Nouvelles
- Le chien vient au monde, et quelques semaines plus tard il appartient à un maître, il devient son attente impatiente. Il connaît le code du bien et du mal qui lui a été inculquée, et par conséquent la mauvaise conscience, il peut être accablé. Sa joie, ce sont les louanges du maître. Il n'en ai jamais rassasié. Il veut tout partager avec son maître, même la nourriture, même le restaurant enfumé, ses amis, ses ennemis. Il jouit d'une confiance aveugle. Devant son chien, le maître se montre complètement nu. Auteur : Paul Nizon - Source : Chien (1988)
- Toute sa famille et tous ceux mêmes qui étaient présents l'accablèrent d'embrassades, après quoi son père lui dit: Sois le bienvenu, Diego!Auteur : Alain René Lesage - Source : Histoire de Gil Blas de Santillane (1724)
- Là où sévissent les hommes, le Seigneur est disqualifié. Ce n'est pas juste de l'accabler des méfaits que nous sommes seuls à rendre possibles.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Les revers de la fortune épargnent souvent lorsqu'on les craint le plus ; et souvent ils accablent lorsqu'on les mérite et qu'on les prévoit le moins.Auteur : Antoine Hamilton - Source : Mémoires du chevalier de Grammont (1715)
- Non, le génie ne s'attrape pas. Il accable. Auteur : Georges Picard - Source : Le génie à l'usage de ceux qui n'en ont pas (2004)
- Malgré la malédiction qui semble l'accabler, ce bidonville était en effet une cathédrale de joie, de vitalité, d'espérance...Auteur : Dominique Lapierre - Source : La Cité de la joie (1985)
- Nous sommes les pantins de nos récits. Le sentiment de honte ou de fierté qui accable nos corps ou allège nos âmes provient de la représentation que nous nous faisons de nous-mêmes.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Mourir de dire : La honte (2010)
- La suffisance est une façon pour certains d'accabler les autres de leur infériorité.Auteur : Gérard de Rohan-Chabot - Source : Sans référence
- Ne nous laissons pas accabler par les rhumatismes de l'histoire.Auteur : Valéry Giscard d'Estaing - Source : L'Evènement du jeudi, 5 avril 1990.
- L'escouade poussait la voiture au cul pour soulager le mulet accablé sous la charge des approvisionnements.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
Les mots proches de « accable »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accable»
Les synonymes de accable :- 1. abattu
2. anéanti
3. épuisé
4. découragé
5. consterné
6. prostré
7. mélancolique
8. affligé
9. opprimé
10. exploité
11. assassiné
12. tué
13. massacré
14. atterré
15. stupéfié
16. attristé
17. terrassé
18. foudroyé
19. bourrelé
20. tourmenté
21. déprimé
22. affaibli
23. fatigué
24. las
25. exténué
26. harassé
27. anémié
28. diminué
29. excédé
30. éreinté
31. brisé
32.
synonymes de accable
Fréquence et usage du mot accable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accable ?
Citations accable Citation sur accable Poèmes accable Proverbes accable Rime avec accable Définition de accable
Définition de accable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
