Définition de « connaissables »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot connaissables de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur connaissables pour aider à enrichir la compréhension du mot Connaissables et répondre à la question quelle est la définition de connaissables ?

ADJ genre () de 3 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
CONNAISSABLE, adj.
Étymol. et Hist. 1. 1220 conisavle « qui peut être connu » (Ch. du sire d'Aengien, Ghislenghien, Arch. du roy. de Belg. ds Gdf.); 2. 1235 cognissables « qui peut être reconnu » (Ch. de 1235, Cathédrale de Metz, no9, Arch. de la Moselle, ibid.). Dér. de connaître*; suff. -able*.

connaissables au Scrabble


Le mot connaissables vaut 17 points au Scrabble.

connaissables

Informations sur le mot connaissables - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 9 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot connaissables au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

connaissables

Les rimes de « connaissables »


On recherche une rime en BL .

Les rimes de connaissables peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en bl

Rimes de inchavirable      Rimes de démontable      Rimes de démontables      Rimes de impolluable      Rimes de contribuable      Rimes de inchangeable      Rimes de immuable      Rimes de démontrable      Rimes de faible      Rimes de ultra-sensible      Rimes de diables      Rimes de égalable      Rimes de traduisibles      Rimes de irréductible      Rimes de praticable      Rimes de corruptible      Rimes de supportables      Rimes de acceptable      Rimes de cicatrisable      Rimes de perfectibles      Rimes de combustibles      Rimes de prononçable      Rimes de observable      Rimes de indansable      Rimes de semblable      Rimes de palpable      Rimes de dénombrables      Rimes de infigurable      Rimes de inappréciable      Rimes de compatibles      Rimes de infrangible      Rimes de indécrottable      Rimes de quantifiable      Rimes de transmissible      Rimes de rouble      Rimes de compressibles      Rimes de éducable      Rimes de faillible      Rimes de racontable      Rimes de dirigeables      Rimes de inclinable      Rimes de incommunicables      Rimes de innommables      Rimes de impressionnables      Rimes de inexpugnables      Rimes de informulables      Rimes de répréhensible      Rimes de indécidable      Rimes de traitable      Rimes de croyables     

Mots du jour

inchavirable     démontable     démontables     impolluable     contribuable     inchangeable     immuable     démontrable     faible     ultra-sensible     diables     égalable     traduisibles     irréductible     praticable     corruptible     supportables     acceptable     cicatrisable     perfectibles     combustibles     prononçable     observable     indansable     semblable     palpable     dénombrables     infigurable     inappréciable     compatibles     infrangible     indécrottable     quantifiable     transmissible     rouble     compressibles     éducable     faillible     racontable     dirigeables     inclinable     incommunicables     innommables     impressionnables     inexpugnables     informulables     répréhensible     indécidable     traitable     croyables     


Les citations sur « connaissables »

  1. Se guider au milieu de ces massifs d'arbres, sans aucun chemin frayé, était chose assez difficile. Aussi, le marin, de temps en temps, jalonnait-il sa route en faisant quelques brisées qui devaient être aisément reconnaissables.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  2. Plagiaire est celui qui a mal digéré la substance des autres: il en rend les morceaux reconnaissables.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs


  3. La vie passée, les arbres tombés, les amours bannies ne nous apparaissent pas dans la clarté sculptée des choses connaissables. Quelle nuit et quelle lumière se sont – elles nouées pour nous cacher le sens et nous donner l'ardeur de ce temps ?

    Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


  4. Curieux, chez ce peuple si sensible au rythme, la déformation caricaturale de nos sonneries militaires. Les notes y sont, mais le rythme en est changé au point de les rendre méconnaissables.

    Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


  5. Écrire sur l’antisémitisme de l’extrême droite, des suprématismes blancs, des nazis, cela est acceptable, encouragé. Ceux sont vraiment des « méchants » que l’on peut accuser. Mais écrire que l’antisémitisme, comme le racisme est partout, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les riches, chez les pauvres, chez les Juifs, chez les Musulmans, les Chrétiens, à droite et à gauche, ce n’est pas une histoire qui nous arrange, avec d’un côté les gentils, clairement identifiés, de l’autre, les méchants, eux aussi reconnaissables.

    Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020


  6. Quand l’apparence extérieure, le visage et le corps ont changé au point d’être méconnaissables, que reste-t-il ? Existe-t-il un moi intime qui résiste au temps ?

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Une Odyssée : Un père, un fils, une épopée (2019)


  7. Tous les mensonges furent un jour des créatures du Pays Fantastique. Ils sont de la même matière - mais ils sont méconnaissables, ils ont perdu leur être véritable.

    Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


Les citations sur connaissables renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot connaissables en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « connaissables »

ConaqConariumConcasserConcaveConcavitéConcéderConcentrationConcentré, éeConcentrementConcentrerConcentriqueConceptConceptionConcernerConcertConcertant, anteConcertant, anteConcerté, éeConcerterConcesseurConcessionConcessionnaireConcettiConcevabilitéConcevableConcevoirConcheConchiteConchoïdeConciergeConciergerieConcileConciliabilitéConciliabuleConciliateur, triceConcilierConcionConcis, iseConcitoyen, enneConcitoyennetéConclaveConclavisteConclu, ueConcluant, anteConclureConclusionConcoctionConcombreConcomitammentConcomitance

Les mots débutant par con  Les mots débutant par co

conconconConanConandconardconardconardeconardeconardsconasseconassesConatConc?ur-et-CorboinConcaConcaConcarneauconcassageconcassaitconcassantconcasseconcasséconcasséeconcasséesconcassentconcasserconcassésconcasseurconcasseursconcaténationconcaveconcavesconcavitéconcédaconcédaiconcédaientconcédaisconcédaitconcédantconcédâtconcèdeconcédéconcédéeconcéderconcéderaitconcèdesconcédésconcédezconcédonsconcélèbrent

Les synonymes de « connaissables»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot connaissables dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « connaissables » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot connaissables dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Connaissables ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations connaissables     Citation sur connaissables   Poèmes connaissables   Proverbes connaissables   Rime avec connaissables    Définition de connaissables  


Définition de connaissables présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot connaissables sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot connaissables notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.

Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 21:47:41