Définition de « nocive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nocive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nocive pour aider à enrichir la compréhension du mot Nocive et répondre à la question quelle est la définition de nocive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nocive au Scrabble
Le mot nocive vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot nocive - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nocive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nocive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de nocive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de imitative Rimes de persuasives Rimes de préemptive Rimes de active Rimes de locatives Rimes de préventives Rimes de impulsive Rimes de qui-vive Rimes de commémoratives Rimes de juives Rimes de évasives Rimes de permissive Rimes de combative Rimes de portatives Rimes de fugitive Rimes de agressive Rimes de représentative Rimes de maniacodépressive Rimes de convulsive Rimes de communicative Rimes de directives Rimes de récidives Rimes de présomptive Rimes de suspensive Rimes de interprétatives Rimes de extractive Rimes de alternative Rimes de définitives Rimes de salivent Rimes de dépressive Rimes de instructives Rimes de créative Rimes de inexpressives Rimes de associative Rimes de explosive Rimes de laxatives Rimes de répressive Rimes de tardives Rimes de rétive Rimes de positives Rimes de compréhensive Rimes de écrive Rimes de olive Rimes de caritatives Rimes de hyperactive Rimes de furtives Rimes de imaginatives Rimes de ogive Rimes de vive Rimes de priventMots du jour
imitative persuasives préemptive active locatives préventives impulsive qui-vive commémoratives juives évasives permissive combative portatives fugitive agressive représentative maniacodépressive convulsive communicative directives récidives présomptive suspensive interprétatives extractive alternative définitives salivent dépressive instructives créative inexpressives associative explosive laxatives répressive tardives rétive positives compréhensive écrive olive caritatives hyperactive furtives imaginatives ogive vive privent
Les citations sur « nocive »
- Et même lorsqu'on est devenu homme tout à fait, mais que l'isolement vous travaille, l'onanisme occasionnel est sans danger, sans culpabilité, propre à vous décharger d'humeurs nocives, à libérer l'esprit, à donner de la légèreté à l'action.Auteur : Maurice Sachs - Source : Le Sabbat. Souvenirs d'une jeunesse orageuse (1946)
- La barbarie fait partie de la littérature. Il y a une dimension barbare dans la vie humaine et dans l'individu. Et sa présence dans la littérature n'est pas nocive, au contraire.Auteur : Mario Vargas Llosa - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- On voit que l'ingénierie financière sert depuis toujours aux manoeuvres les plus nocives. Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour
- Elle pouvait indiquer un envoûteur qui, par image de cire bien travaillée, aiguilles plantées et conjurations prononcées, ferait oeuvre nocive sur Mahaut.Auteur : Maurice Druon - Source : Les Rois Maudits, Le Lis et le Lion (1960)
Les mots proches de « nocive »
Noce Nocher Nochère Nocière Nocive Nocivité Noctambule Noctambuler Noctilucine Nocturnal Nocturne Nocturnement NocuitéLes mots débutant par noc Les mots débutant par no
Nocario Nocario noce Nocé nocer noces Noceta Noceta noceur noceurs noceuse noceuses nocher nochère Nochize nocif nocifs nocive nocives nocivité Nocle-Maulaix noctambule noctambule noctambules noctambules noctambulisme nocturnal nocturne nocturne nocturnes nocturnes
Les synonymes de « nocive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nocive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nocive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nocive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nocive ?
Citations nocive Citation sur nocive Poèmes nocive Proverbes nocive Rime avec nocive Définition de nocive
Définition de nocive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nocive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nocive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
