Définition de « écrive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ecrive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur écrive pour aider à enrichir la compréhension du mot écrive et répondre à la question quelle est la définition de ecrive ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
écrive au Scrabble
Le mot écrive vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ecrive - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot écrive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « écrive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de écrive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de péjoratives Rimes de rétroactive Rimes de missives Rimes de initiative Rimes de naïve Rimes de séropositive Rimes de abortive Rimes de alternative Rimes de expéditive Rimes de subjective Rimes de introspectives Rimes de répétitive Rimes de dérive Rimes de leitmotiv Rimes de natives Rimes de corrélative Rimes de inexpressives Rimes de créatives Rimes de rébarbatives Rimes de infinitive Rimes de survives Rimes de abusives Rimes de fictives Rimes de juives Rimes de positive Rimes de prives Rimes de missive Rimes de directives Rimes de péjorative Rimes de diapositives Rimes de active Rimes de corrosive Rimes de créative Rimes de captives Rimes de collectives Rimes de vives Rimes de instructive Rimes de objectives Rimes de abrasive Rimes de punitive Rimes de radioactive Rimes de interprétative Rimes de informative Rimes de approximatives Rimes de nominative Rimes de poussives Rimes de créative Rimes de intuitive Rimes de lénitives Rimes de consécutiveMots du jour
péjoratives rétroactive missives initiative naïve séropositive abortive alternative expéditive subjective introspectives répétitive dérive leitmotiv natives corrélative inexpressives créatives rébarbatives infinitive survives abusives fictives juives positive prives missive directives péjorative diapositives active corrosive créative captives collectives vives instructive objectives abrasive punitive radioactive interprétative informative approximatives nominative poussives créative intuitive lénitives consécutive
Les citations sur « écrive »
- Chez nous, en France, nous dit J. J. Scaliger, tous les hommes sont libres d'écrire, mais peu en sont capables, jusqu'à présent le savoir était servi par des savants au jugement sain, mais à présent les sciences les plus nobles sont salies par des pisse-copie vils et sans culture qui écrivent par vaine gloire, par nécessité, pour obtenir de l'argent ou pour flatter et enjôler quelque grand homme qu'ils parasitent; ils produisent des niaiseries, des déchets et des sottises. Auteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- On peut écrire différemment de son origine sociale: les Goncourt sont aristocrates, et écrivent comme des colonels d'infanterie en retraite qui se seraient mis dans les antiquités.Auteur : Charles Dantzig - Source : Dictionnaire égoïste de la littérature française (2005)
- Depuis plusieurs années, les hommes politiques écrivent tous leur livre (ou plus exactement le font écrire) pour retrouver un peu du prestige qu'ils perdent quotidiennement en tentant de séduire des abrutis.Auteur : Florian Zeller - Source : La Fascination du pire (2004)
- Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Voulez-vous ressembler aux Muses?
Inspirez, mais n'écrivez pas!Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : Ode aux Belles qui veulent écrire - C'est ainsi parmi nous que des auteurs gagés par des libraires écrivent l'histoire.Auteur : Voltaire - Source : Essai sur les moeurs (1756)
- Il y a ceux qui écrivent l'histoire et ceux qui ont besoin de lunettes pour la lire.Auteur : Michel Régnier dit Greg - Source : Sans référence
- Je suis toujours surpris que les rois n'essaient point si ceux qui écrivent de grandes choses ne seraient pas capables de les faire: cela vient, vraisemblablement, de ce qu'ils n'out pas le temps de lire.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est important d'être humainement proche des gens pour lesquels vous écrivez. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- Les arbres de montagne écrivent dans l'air des histoires qui se lisent quand on est allongé dessous.Auteur : Erri De Luca - Source : Le poids du papillon (2009)
- S'il a de la chance, l'écrivain peut changer le monde s'il est capable de raconter une histoire en enflammant l'imagination de ses lecteurs par des actions symboliques. Mais quand vous écrivez, vous ne savez jamais si ce que vous faites pénétrera l'esprit des gens. Auteur : Arthur Miller - Source : Propos recueillis par François Busnel, L'Express, le 12/09/2002
- Lui, il a jamais aimé les livres. C'est rempli de conneries, tout ça. Les gens écrivent ce qu'ils pensent de la vie alors qu'ils ne vivent rien.Auteur : Nadine Monfils - Source : Les vacances d'un serial killer (2011)
- Voltaire n'écrira jamais une bonne histoire. Il est comme les moines qui n'écrivent pas pour le sujet qu'ils traitent, mais pour la gloire de leur ordre. Voltaire écrit pour son couvent.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées
- Je fais manifestement partie des écrivains qui écrivent les livres qu'ils ont eux-mêmes envie de lire.Auteur : David Grégoire Van Reybrouck - Source : Congo. Une histoire (2010)
- Cimetière : Coin de banlieue isolé où les parents du disparu rivalisent de mensonges, où les poètes écrivent à la cible, et où les tailleurs de pierre prennent l'orthographe pour objet de leurs paris.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Il y a peu des gens qui font des choses, et d'autres qui écrivent sur le peu qui font des choses.
Auteur : Harry Crews - Source : Nu dans le jardin d'Éden (1969)
- La littérature et la gastronomie sont inséparables, l'une est la fille de l'autre. La gastronomie est née le jour ou de grands écrivains ont consacré leur talent aux choses de la table. L'oeuvre des cuisiniers n'a de raison de durer... qu’autant que les gourmets en parlent et en écrivent.Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : « Paris-soir 2 juin 1929 »
- Ha! Ha! Ha! Dommage que ni les rires, ni les sourires, ni les pleurs ne s'écrivent. Ils sont la vie.Auteur : Clémence Desrochers - Source : Le monde sont drôles (1967)
- Je suis quelqu'un de bien, mais j'écris comme un piédition. Vous n'êtes pas quelqu'un de bien, mais vous écrivez remarquablement. On aurait fait une bonne équipe.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Souvent, je suis traversée par la pensée que je pourrais mourir à la fin de mon livre. Je ne sais pas ce que cela signifie, la peur de la parution ou un sentiment d'accomplissement. Ceux qui écrivent sans penser qu'ils pourraient mourir après, je ne les envie pas.Auteur : Annie Ernaux - Source : Mémoire de fille
- Ecrire en Moi-naturel. Tels écrivent en Moi-dièse.Auteur : Paul Valéry - Source : Rhumbs
- Nos généraux vaincus ne se tuent pas, ils écrivent.Auteur : Aimée de Coigny - Source : Journal
- Le système dans lequel travaillent les scénaristes à Hollywood saperait la vitalité d'un Shakespeare. Ils sont assez intelligents pour se rendre compte qu'ils écrivent de la merde, mais ils ne le sont pas assez pour essayer de faire changer les choses.Auteur : Dalton Trumbo - Source : Sans référence
- Quand vous écrivez un roman, vous êtes un demi-autiste.Auteur : Daniel Pennac - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Ils se prennent pour Verlaine, Rimbaud, Baudelaire : ils ne sont qu'ivrognes, pédérastes, drogués. S'ils écrivent leurs livres en vingt jours, ils se croient Giraudoux. Et parce qu'ils sont impies, légers, cyniques, ils osent évoquer Stendhal.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Une sentinelle attend l'aurore (1965)
Les mots proches de « ecrive »
Écrainier Écran Écrancher Écrasé, ée Écrasée Écrasement Écraser Écraseur Écrelet Écrémaison Écrémer Écrémillon Écrémoir Écrêté, ée Écrevisse Écrier (s') Écrin Écrire Écrit, ite Écrit Écriteau Écritoire Écriture Écrivailler Écrivaillerie Écrivailleur Écrivain Écrivant, ante Écrivassier Écriveur, euse Écrou Écrou Écrouelles Écrouelleux, euse Écrouer Écroulé, ée Écroulement Écrouler (s') Écroûtement Écroûter Écru, ue ÉcruesLes mots débutant par ecr Les mots débutant par ec
écrabouilla écrabouillage écrabouillait écrabouillant écrabouille écrabouillé écrabouillée écrabouillées écrabouillement écrabouillements écrabouiller écrabouillera écrabouillèrent écrabouillés écrabouillons Écrainville Écrammeville écran écrans écrasa écrasage écrasai écrasaient écrasais écrasait écrasant écrasant écrasante écrasantes écrasants écrasât écrase écrasé écrasé écrase-merde écrase-merdes écrasée écrasée écrasées écrasées écrasement écrasements écrasent écraser écrasera écraserai écraseraient écraserais écraserait écraseras
Les synonymes de « ecrive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot écrive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ecrive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot écrive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de écrive ?
Citations écrive Citation sur écrive Poèmes écrive Proverbes écrive Rime avec écrive Définition de écrive
Définition de écrive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot écrive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot écrive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
